
Merci Annette !
Quelques preçisions.
Je n'ai jamais dit que le RAF s'occupait de ces engins.
Tous etaient sous la commandement du Air Army Dispatch Units, RASC, RCT, RLC, RAOC et même les RE.
Les 2 bourrées etaient pris en photo pendant le 16AD Sqn RCT Disbandement Party (fin de l'Esadrille).
Il semblerait que les Beverlys larguait de tout... des poules, des chats, des bulldozers et des camions...
(Les chats etaient transportés pour tuer les rats pendant les operations en Malaisie).
Le MSP etait pour des charges inferieurs à 14 000 lbs, (Un SII + Sankey), Le Heavy Stress Platform (24 000 lbs) pouvait acceullir un Saracen (transport de troupes blindé).... donc le Bedford 3T... c'etait de la rigolade.
Beverley Details
Length: 99Ft 5In. (30.3 metres)
Wingspan: 162Ft. (49,4 metres !)
Height: 38Ft 9In.
Weight: 82,100Lbs (37 tonnes à vide)
All up Weight: 135,000Lbs (61 tonnes maxi au decollage)
Take off Distance to 50Ft: 447Yds. (400 m)
Landing Distance from 50Ft: 330 Yds (300 m)
Payload: 44,000Lbs for 200 miles (Charge utile sur 350 km - 20 tonnes)
Maximum Speed: 238MPH (presque 5 fois la vitesse d'un Series).
Ceiling: 16,000Ft
The Beverley could carry 58 passengers in the Freight Bay and 36 in the Tail Boom. When configured to carry paratroops, 40 in the Freight Bay and 30 in the Tail Boom. When in the Casevac role, there could be 48 stretchers in the Freight Bay and 34 walking wounded in the Tail Boom.
An important part of the Beverley's work was in the air-dropping of supplies.
Typical loads were:-
16 x 1 Ton Containers for auto drop
8 x 1 Ton containers for manual ejection
4 x 8000 lb Boscombe Platforms (SSPs) general supplies
2 x Medium Stressed Platforms - Vehicles, Guns etc.
1 x Heavy Stressed Platform - Graders etc.
The capacious hold could carry a wide range of goods and equipment for air-landing:- Helicopters, Missiles, Small Aircraft, Fuel, Lorries and other vehicles of various kinds.
Main source: ‘Blackburn Beverley’ by Bill Overton. ISBN 0-904597-62-8
Evidement, le Beverly n'a servi qu'au moyen Orient et en Malaisie.
Les experimentations avec des helicos ont commencé en 1960... ce qui a sonné le glas de cet avion mythique (le 1 er avion qui pouvait faire marche arrière... et decoller sur 400 metres seulement !)
Le photo ci après comporte le legende suivant (sans parachute).
"Less than successful trial of platform drop with Land Rover and trailer"
Ca fait un peu desordre... c'est pour ThéThé celui là...
Evidement il s'agit d'essais... mais il me semble qu'ils ont perfectionné par la suite...
Et enfin, ton commentateur connait peut-etre ce photo : ?
Merci Annette, c'est quand tu veut pour d'autres !

@+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……