Le CayenneLand était de sortie ce we, et pas n'importe laquelle, Bélizon....
Le 109 s'en est tiré très honorablement, sans casse.
Que les puristes se rassurent, je ne suis pas une brute et mon land doit m'enmener au travail tout les jours, donc j'y suis aller "soft".
Je pense qu'avec des mud max je m'en serais mieux sortie, mais bon, le treuil mécanique était la, car sans lui cela aurait été bien plus galère.
Les autres photos seront prochainement sur notre site : http://www.cayenneland.org
En attendant :
Ma pomme ...
Bien cordialement
Gilles
La panne est constitutive de l’aventure ( dixit un grand aventurier du bord du Maroni, Chamane et dresseur de bivouac !)
SUPER les photos Gilles
ça doit etre de sacrées sorties que vous pouvez faire sur le sol guyannais.
La faune locale semble bien tranquille et admirative de vos exploits
merci de nous faire découvrir cela
i Gland : je pense avoir une application pour tout.
Bonjour Gilles,
Quelle bonne surprise de voir des landistes Guyanais!! J'ai vécu presque 4 ans à Cayenne et lorsque je suis tombée sur ton post, le nom de Belizon m'a renvoyée 10 ans en arrière... La Guyane c'est comme le palud, on n'en guérit jamais complètement!!
Chapeau pour vos sorties en séries, j'ai le souvenir d'une promenade en Toy sur une piste avec des ornières de 50 bons cm, le Hilux n'avait jamais pu monter...
Je ne suis retournée qu'une fois là-bas depuis mon retour en métropole, mais le manque se fait à nouveau sentir, j'espère bien y retourner en 2008... Je passerais saluer les séristes Guyanais avec grand plaisir!
Vous êtes sous la pluie en ce moment, je suppose!!
A bientôt et bons carbets!
Nicole
"La Guyane c'est comme le palud, on n'en guérit jamais complètement!!
C'est bien vrai ....
Nous avons encore cette chance de pouvoir partir en foret sans avoir à demander à qui que ce soit des autorisations.On y va, terminer !
Le terrain de jeux est remarquable mais il faut le respecter car les risques sont réels.
Ce we par exemple, une personne du groupe s'est fait piquer par un scorpion .On était à bien 120 km de Cayenne en pleine foret et sans communication possible, alors attention.
ici les sorties ne se font jamais sans tronçonneuse, ça fait d'ailleurs partie du matériel propre à l'association.Treuil et bon pneus obligatoire.
Si d'aventure un seriste passait par la,il aurait droit évidement à sa petite promenade.
Après ce we, le 109 va être un peu mis au rencart coté 4x4 et il va repasser en version Hardtop, nouveau radiateur, grosse révision, bref il va faire un peu le caniche plutôt que le pittbull.
Cordialement
La panne est constitutive de l’aventure ( dixit un grand aventurier du bord du Maroni, Chamane et dresseur de bivouac !)
Il y plein de séries au Suriname !!
D'ailleurs sur notre site( http://www.cayenneland.org) il y a sujet tout frais sur la sortie de fin d'année au suriname :http://www.cayenneland.org/spip.php?article22
Nous n'avons pas de contact particulier avec nos voisins, mais ca ne saurai tarder.Il y a un rallye 4x4 , " le rallye des savanes" qui a lieu tout les ans et j'espère que cette année nous y serons convié.
Si nous pouvons t'etre d'une quelconque aide, pas de problème
Cordialement
Gilles
rhalala !! mais vous devriez être interdit de parole ici !! des balades en forêt, en guyane, au suriname ..... m'enfin, c'est pas du jeu !!!
321amx973 a écrit :Il y plein de séries au Suriname !!
ancienne colonie puis protectorat néérlendais .... je pense qu'effectivement il doit y avoir des series !!
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout
Il y a aussi la concession Land la plus proche ( Paramaribo), soit environ 500 km depuis cayenne.Evidement cela reste pour les TD5...
Une belle sortie il y peu sur Camp Citron : http://www.cayenneland.org/spip.php?article32
Attention du coté de Tulles, un sérieux landiste y pose ses valises pour quelques temps.
Michel et sa petite famille seront ravis de faire de nouvelles connaissances. http://www.cayenneland.org/IMG/jpg/P6140029.jpg
@+
Gilles
j'insiste....vous savez pas ou il est celui la, exactement....j'ai un pote militaire qui va aller la bas, il parait qu'il est entrain de pourrir a deux jours de pirogue quelque part acheté par un orpailleur; si je pouvais le re -localiser, j'entreprends le sauvetage. Il m'a sauver la vie un jour, je dois lui sauver la sienne !
merci.
avis de recherche 1.jpg
avis de recherche 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ben, a l'époque c'était 32, mais j'ai du vendre mes lands rapidement et tout le reste étant en divorce sous la communauté, le pacte que j'avais passé avec l'acheteur du land qui était en Charentes, était qu'il me le revende après les tumultes, mais il n'a pas tenu parole,il le vendu en Guyane a un orpailleur, je luis avait vendu en 2002 20 000 frs, et je l'avais refait depuis châssis, la sellerie est verte , c'est un 109 sw. je le regrette comme les autres d'ailleurs, mais i ma sauvé la peau, et je lui resterait fidèle,si tu a des infos; je met le plan sur pied.
merci.
Le pote militaire de 109 UNIQUEMENT c'est moi. J'étais en guyane il y a deux ans pour quelques mois et j'ai vu une series' verte qui roulait à MARIPASOUILA. Je n'ai pas souvenir du type, à l'époque je ne me sentai pas très concerné.
Ce serait bien que ce soit celle là. Mais pas forcément une bonne nouvelle parce que pour la retrouver il faut pagayer un peu... Et faire le voyage sans être sûr, c'est un peu con (mais certainement très enrichissant).
Je me suis renseigné auprès d'un camarade gendarme qui m'a dit que seules les préfectures pouvaient trouver une réponse exploitable à partir du type de véhicule et des immatriculations. Il faudrait, pour avoir une chance de retrouver la bête demander à la préfecture de cayenne de nous sortir tous les 109 du département, mais ça c'est gagné....du tout!!
3112 a écrit :Le pote militaire de 109 UNIQUEMENT c'est moi. J'étais en guyane il y a deux ans pour quelques mois et j'ai vu une series' verte qui roulait à MARIPASOUILA. Je n'ai pas souvenir du type, à l'époque je ne me sentai pas très concerné.
Ce serait bien que ce soit celle là. Mais pas forcément une bonne nouvelle parce que pour la retrouver il faut pagayer un peu... Et faire le voyage sans être sûr, c'est un peu con (mais certainement très enrichissant).
Je me suis renseigné auprès d'un camarade gendarme qui m'a dit que seules les préfectures pouvaient trouver une réponse exploitable à partir du type de véhicule et des immatriculations. Il faudrait, pour avoir une chance de retrouver la bête demander à la préfecture de cayenne de nous sortir tous les 109 du département, mais ça c'est gagné....du tout!!
On lâche pas l'morceau !
Merci camarade, ta bravoure me va droit dans le cœur, on lâche pas, il y a bien une issue a cette histoire....pour tout dire , je me suis enfermée dans un garage dans mon Gers, avec la bête, en pleine tumulte, grace a l'adjonction d'un nuveau cahssis, le siens était plus que mort, mais la bête était belle, un beau 109 sw sable qui mourait danas une chasse du loiret, le voici a sa descente du camion:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.