Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1903
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par Gourl's »

clem74 a écrit : vendredi 01 mars 2024 15:06 Je valide à fond, j'aime beaucoup !! :super:
+1 :super:
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Range Classic 3 portes td 1988
Defender 90 TD 1987 baché
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
Avatar du membre
legordia
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1248
Enregistré le : dimanche 31 juil. 2011 16:56
Localisation : Pays Basque-Itxassou/Espelette/Biarritz
Contact :

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par legordia »

Gourl's a écrit : lundi 04 mars 2024 8:44
clem74 a écrit : vendredi 01 mars 2024 15:06 Je valide à fond, j'aime beaucoup !! :super:
+1 :super:
Idem

De plus nous avons assisté a la naissance en direct de la première affiche "participative" du Bal :super: Omowo a proposé une belle idée d'affiche et a accepté les remarques de chacun (probablement moins créatifs que lui) et a fait évoluer son projet qui est devenu au fil des échanges une proposition collective. Quel beau symbole pour les 20 ans :super:
Merci à lui
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 947
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par jean-luc.clair »

De plus nous avons assisté a la naissance en direct de la première affiche "participative" du Bal :super: Omowo a proposé une belle idée d'affiche et a accepté les remarques de chacun (probablement moins créatifs que lui) et a fait évoluer son projet qui est devenu au fil des échanges une proposition collective. Quel beau symbole pour les 20 ans :super:
Merci à lui
:super: :love:
Ce qui n'empêche en rien que d'autres créatifs fassent des propositions d'affiches :peace:
:pics:
Avatar du membre
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...
Messages : 3841
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 20:05
Localisation : Buxerolles

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par Mr Jones »

Allez , pour Bruno , une affiche entièrement réalisée à la main avec des stylos bio , du papier recyclé , un dessin récupéré dans mes archives qui montre presque tous les membres du TDS , à vous de décider lequel est couché dessous :

Image

:hello: Michel
Modifié en dernier par Mr Jones le lundi 11 mars 2024 11:28, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par Bruno P-G »

Bon, je vois que vous vous moquez de mes réflexions sur l'affiche proposée.
c'est dommage.
Les faces avant stylisées des différentes Series sont hideuses (et ce n'est pas la faute à omowo hein...)

Image

Vous trouvez vraiment que ça représente nos Series' ???
Ne parlons pas de l'entrée du château.
Ce ne sont juste que des détails parmi tant d'autres.

Mais si vous trouvez que l'affiche fonctionne bien, qu'elle montre d'un regard d'un coup d'un seul de quoi il s'agit, alors tant mieux.
Pour ma part, elle ne répond pas aux critères d'une affiche annonçant un événement.
Voilà ! :wow:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par clem74 »

Franchement je sais pas ce qu'il te faut :mrgreen:
Image
Image

Tu les trouves peut être hideuse, mais les t-shirts avec ces faces avant sont ceux qui se vendent le mieux de la boutique. Je ne vois pas en quoi cette affiche répond moins au cahier des charges de celles de ce 20 dernières années. De plus, ta récurrente réticence face au château devient presque vexante pour ceux qui s'impliquent pour essayer de faire quelque chose de grandiose pour ces 20 ans.

OK, tu ne te sens pas de créer une affiche par toi même (quoi michel en ait fait une très sympa avec des moyens ultra rudimentaire :wink: ), mais sens toi libre de proposer des lignes directrices pour que quelqu'un à la fibre créatrice et artistique puisse s'en servir comme base.

Pour ma part, celle d'omowo me convient parfaitement, je la trouve très élégante et j’apprécie énormément le fait que plein de gens contribue à l'améliorer. Elle est à l'image de nos séries et de nos restauration : avec des bouts ramenés de partout, avec l'aide, le vécu et la sensibilité de chacun, le tout assemblé par une personne. Plutôt que de tout rejeter en bloc, qu'aurais-tu précisément mis à la place de telle ou telle chose qui ne te conviens pas ?

J'espère malgré toute cette réticence que tu seras parmi nous pour le bal, pour fêter dignement cet anniversaire et que tu l'appréciera autant que toute l'énergie, le temps et la volonté que nous mettons dans l'organisation de cet évènement. :calin:
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Jeandumedoc
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 81
Enregistré le : dimanche 17 juil. 2022 17:25
Localisation : Région bordelaise, Santana S3 88 diesel 1975

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par Jeandumedoc »

Mr Jones a écrit : lundi 04 mars 2024 12:43 Allez , pour Bruno , une affiche entièrement réalisée à la main avec des stylos bio , du papier recyclé , un dessin récupéré dans mes archives qui montre presque tous les membres du TDS , à vous de décider lequel est couché dessous :

Image

:hello: Michel
J’aime bien le style BD de celle là, bonne base à travailler, il y a du potentiel !
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 947
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Concours d'affiches Bal 2024 et 20ans du Club

Message par jean-luc.clair »

:hello: Nous laissons encore le week-end des 9 et 10 mars pour que d'autres artistes se manifestent.
A défaut de nouvelle proposition d'affiche, nous considérerons que nous avons trois propositions:
- Celle de Pascal 44 avec l'aide de l'intelligence artificielle. Merci à lui d'avoir été le premier à réagir :cup:
- Celle d'Omowo, la plus complète au regard du "cahier des charges". Merci à lui pour avoir relevé le gant :master:
- Celle de Mr Jones, la plus artistique car "faite main" et au crayon. Merci à lui pour cet excercice de "style" :beuleu:
La votation sera engagée lundi soir et, moyennant quelques petites adaptations sans doute, nous dispososerons ainsi d'un visuel pour communiquer sur cet évenement tant attendu de septembre.
Merci enfin à tous ceux qui contribuent, par leurs interactions, à ce que cet exercice permette de disposer d'une affiche "maison", ce qui valorise le club et tous les membres qui le composent :hola:
Répondre