Concours d'affiche - Bal des Series' 2021

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

SebastienK
Secrétaire du Club

Concours d'affiche - Bal des Series' 2021

Message par SebastienK »

Bonjour à tous,

Le concours d'affiche pour le Bal Des SerieS' 2021 est lancé !

Cette année avec un peu de retard... nous ouvrons le concours pour l'affiche du BDS!

Pour les nouveaux du forum : :steer: retrouvez les affiches précédentes sur le site du club : http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?rubrique19

Le but
Créer une affiche pour « Le Bal Des SerieS' 2021» ;
Cette affiche est uniquement pour le fun, pour un moment de détente, voir les SerieS' sous un autre angle, et elle pourra éventuellement servir de support au club.

Rappel :
  • Le support : A4, 21 X 29.7
  • Le thème : Une Serie et tout élément qui vous inpire par rapport au lieu du Bal (des frites, des frites, des frites!!! et de la bière ! :pub: ).
  • L’aspect : La plus belle possible (elle peut aussi être très moche, mais vous aurez moins de chance de gagner :no: )
Le texte :
  • Le Bal Des SerieS' du vendredi 20 au dimanche 22 Août 2021
  • Rassemblement de vieilles anglaises Land Rover et 16ème anniversaire du club Le Temps des SerieS'
  • Le lieu : Province de Liège & Ardennes Belges
  • Le site : www.le-temps-des-series.com

-Ne pas oublier de réserver un emplacement pour le logo du club.

Image

Le jury :
Comme pour tous les concours, le jury est composé de tous les membres inscrits sur le forum et qui souhaiteront voter!

Les droits :
Évidemment, l’auteur de l'affiche libère tous ses droits au club qui pourra l'utiliser, l’afficher, la modifier et la reproduire à sa convenance.
Si l’affiche est une reprise en partie ou en totalité d’une affiche déjà existante, le signaler pour éviter les problèmes éventuels de plagiat.

Le lot :
Une super surprise pour le vainqueur… :fiesta:

Les Dates :
Le concours commence aujourd'hui.
Le vote s'effectuera début juillet 2021, vous avez donc un mois.

Le gagnant aura quelques menus travaux à faire pour réaliser alors la plaque de rallye.

Alors, comme chaque année, on attend vos chefs d’œuvre en ligne. :super:

:master: Et un grand merci pour cette première contribution à ce Bal Des SerieS' 2021. :work:

Bonne chance à tous...

A vos crayons, pinceaux, souris, claviers, etc. pour nous faire vos propositions ! :grin: :work:

Et merci à Joaldun64 pour le post de l'année dernière :wink:
Serie IIa 88 Essence 1967 - ex Armée Suisse
Defender 110 Station Wagon Black Edition Scotia Grey
omowo
dort avec la 'green bible'...

Re: Concours d'affiche - Bal des Series' 2021

Message par omowo »

Bonsoir à tous,

voici une petite contribution pour l'affiche 2021

J'ai pris pour référence les vieilles affiches de promotion des Ardennes Belge des années 1920-1930 ; j'ai essayé d'imiter un style "à la Jacob", hommage à la Belgique et au amoureux de " Blake & Mortimer " pour la touche anglaise !

Image

Ps : me tapez pas dessus :peace: il y a encore un peu de boulot !
Land 109 série 2a -1968 -Diesel ... un rêve de gosse devenu réalité :lol: ... et maintenant au boulot :shock:
SebastienK
Secrétaire du Club

Message par SebastienK »

Bravo Omowo !!

Très belle participation!
Serie IIa 88 Essence 1967 - ex Armée Suisse
Defender 110 Station Wagon Black Edition Scotia Grey
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Elle est splendide ! :clap: :clap:

Juste un truc pour les décideurs : la mention 16ème anniversaire du club Le Temps des Series' n'apporte rien et alourdit inutilement le texte ce qui le rend trop long à lire. Il faudrait l'enlever dans le cahier des charges.

Encore bravo à Omowo, qui fait prendre de l'altitude au Series' dans le Plat Pays ! :hola:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet »

:hello: omowo

:super: très jolie proposition! :grin:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : mardi 08 juin 2021 6:35 Elle est splendide ! :clap: :clap:

Juste un truc pour les décideurs : la mention 16ème anniversaire du club Le Temps des Series' n'apporte rien et alourdit inutilement le texte ce qui le rend trop long à lire. Il faudrait l'enlever dans le cahier des charges.

Encore bravo à Omowo, qui fait prendre de l'altitude au Series' dans le Plat Pays ! :hola:

Egun on

Vraiment superbe :super: :super: :super:

je vois que le point GPS à été retiré du texte ?? c'était pourtant inintéressant d’avoir le point exact rassemblement, car là, c'est un peu floue
et pour les gens qui veulent venir, c'est bien d'avoir le point exact, car ce n'est pas toujours facile à trouver surtout de nuit... :yes: :yes:
(vécu lors de mon premier Bannegon.... :mur: :mur: mais je n'ai pas de GPS à L'époque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et de nuit , seul et sous la pluie.... :mur: :mur: )

adio
roland
Modifié en dernier par Joaldun64 le mardi 08 juin 2021 9:39, modifié 2 fois.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

SebastienK a écrit : mardi 01 juin 2021 18:01
Le jury :
Comme pour tous les concours, le jury est composé de tous les membres inscrits sur le forum et qui souhaiteront voter!

Et merci à Joaldun64 pour le post de l'année dernière :wink:
Egun on Seb :hello:

Bravo pour la reprise du concours :yes: :yes: :super:

Petit remarque
Pour le vote, il se faisait en 2 tours,

Pour le 1er tour, tous les membres inscrits pour élire les 3 finalistes :yes:
Pour le 2ème tour, on avait instauré uniquement les membres du club ( pour 2 raisons : C'est normal que seul les membres choisissent l'affiche qui représentes le club dont ils sont adhérents. et cela évitent que certains s'inscrivent X fois avec des pseudos différents et fausses le résultat... :yes: :yes: )

En plus au tout démarrage, il y avait même des petits cadeaux :champ: pour les trois finalistes, le jour du bal si ils étaient là....... :yes: :yes: ( mais cela a disparu au fils des années :wow: )

Mais maintenant c'est le bureau qui décide et cela peut changer.... :yes: :yes: :mrgreen:

adio :hello:
roland
omowo
dort avec la 'green bible'...

Message par omowo »

Merci pour vos retours ... ça fait très plaisir :super:

Concernant le texte, pas de soucis pour faire les modifications (retrait de mention, ou ajout d'un point GPS).

Par contre le logo TDS est de très mauvaise qualité (image en JPG) :confus: je veux bien une version vectorisée du logo pour avoir une belle qualité finale !
Land 109 série 2a -1968 -Diesel ... un rêve de gosse devenu réalité :lol: ... et maintenant au boulot :shock:
fap91
Responsable Boutique

Message par fap91 »

:hello: Omowo,

:super: pour ton affiche!
Du 100-9 ! :mrgreen:

Je peux te transmettre une fichier PNG pour l'insertion ! :wink:
Je cherche ton adresse mail et je t'envoie çà!

Si d'autres personnes intéressées faites-moi signe svp! :wink:

François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
legordia
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par legordia »

:super: Un grand bravo pour ton affiche!

Comme Bruno le faisait remarquer justement pour la mention "16ème anniversaire du club du temps des séries", j'irais aussi dans ce sens de la revisite des phrase obligatoireet et ferais la mème remarque pour la phrase du dessus " Rassemblement de vieilles anglaises Land rover" mais pas pour la supprimer, pour la revoir.

Et pourquoi ça?:

- "Rassemblement de vieilles anglaises" a une époque ou tout va se lire en diagonale va d'abord limiter le public cible a d'adorables mamies pour le tea time :mrgreen:
- Est il besoin de préciser que Land Rover est anglais?
- La phrase complète "Rassemblement de vielles anglaises Land Rover" n'est pas une limitation aux seules séries, un propriétaire de Range Classic première génération pourrait tout a fait penser pouvoir participer, ce qui moi personnellement ne me gênerait pas, une réunion de Land Rover "de collection" serait tout a fait intéressante mais l'organisateur est le temps des séries". Donc peut être revoir cette phrase pour cibler uniquement les cubes? genre "rassemblement des vieux cubes Land Rover" ?

J'adore cette affiche, je vote pour!
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
bury the hatchet
Président du Club

legordia a écrit : mercredi 09 juin 2021 12:25 :super: Un grand bravo pour ton affiche!

Comme Bruno le faisait remarquer justement pour la mention "16ème anniversaire du club du temps des séries", j'irais aussi dans ce sens de la revisite des phrase obligatoireet et ferais la mème remarque pour la phrase du dessus " Rassemblement de vieilles anglaises Land rover" mais pas pour la supprimer, pour la revoir.

Et pourquoi ça?:

- "Rassemblement de vieilles anglaises" a une époque ou tout va se lire en diagonale va d'abord limiter le public cible a d'adorables mamies pour le tea time :mrgreen:
- La phrase complète "Rassemblement de vielles anglaises Land Rover" n'est pas une limitation aux seules séries, un propriétaire de Range Classic première génération pourrait tout a fait penser pouvoir participer, ce qui moi personnellement ne me gênerait pas, une réunion de Land Rover "de collection" serait tout a fait intéressante mais l'organisateur est le temps des séries". Donc peut être revoir cette phrase pour cibler uniquement les cubes? genre "rassemblement des vieux cubes Land Rover" ?

:hello: legordia,
réflexions pertinentes!
je dirais même "rassemblement de vieilles Series Land Rover" ou "rassemblement de Series Land Rover", aussi dans l'idée que des Def ne se pointent, car ce sont aussi de cubes.
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci Legordia pour ta remarque,j'ai l'impression d’être moins seul... :wow:

Etre synthétique, ça me fait toujours penser à ça : https://youtu.be/D4hTvtP8xC8?t=112

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
legordia

Message par legordia »

bury the hatchet a écrit : mercredi 09 juin 2021 12:40
legordia a écrit : mercredi 09 juin 2021 12:25 :super: Un grand bravo pour ton affiche!

Et pourquoi ça?:

réflexions pertinentes!
je dirais même "rassemblement de vieilles Series Land Rover" ou "rassemblement de Series Land Rover", aussi dans l'idée que des Def ne se pointent, car ce sont aussi de cubes.
"Rassemblement des vieux cubes a lames" ?
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

Coluche
legordia

Message par legordia »

Bruno P-G a écrit : mercredi 09 juin 2021 13:05 Merci Legordia pour ta remarque,j'ai l'impression d’être moins seul... :wow:

Etre synthétique, ça me fait toujours penser à ça : https://youtu.be/D4hTvtP8xC8?t=112

:cup:
Merci pour ce lien.... :wink:
La conclusion de ce sketch de l'ami Fernand rapporté a l'affiche du bal.... serait.... Une page blanche comme affiche! Présentes nous ça comme projet conceptuel bruno! :mrgreen:
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

Coluche
bury the hatchet
Président du Club

legordia a écrit : mercredi 09 juin 2021 16:32
bury the hatchet a écrit : mercredi 09 juin 2021 12:40

Et pourquoi ça?:

réflexions pertinentes!
"Rassemblement des vieux cubes a lames" ?
oui mais, "rassemblement des vieux cubes à lames Land Rover", sinon on va voir rappliquer les Toy :ptdr:
Verrouillé