les missions BERLIET anniverssaire TENERE/TCHAD1959/1960

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

cardant
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 62
Enregistré le : samedi 26 mai 2007 8:54
Localisation : ELANCOURT 78

Message par cardant »

je tiens à préciser que seules les belles carosseries à lames m'intéressent sur le coup !!! :mrgreen:[/quote]

:hello: tu sais je suis beau comme un camion...c'est tout bon pour moi ça :grin:
Avatar du membre
fredo78
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 69
Enregistré le : mardi 08 nov. 2005 13:38
Localisation : clévilliers

Message par fredo78 »

:hello: tu sais je suis beau comme un camion...c'est tout bon pour moi ça :grin:[/quote]

Beau comme un camion ouhai bon faut dire vite :biglol:
Salut mon Hervé t'es là ... c'est comme cela que tu prepares la soirée
disco :party:

Bisous a +

tu passes à Landelles ?
Le disco pour la gd Familly , une Series pour continuer de réver et par Amour et subaru 4x4
juste pour aller à la gare !!!!
cardant
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 62
Enregistré le : samedi 26 mai 2007 8:54
Localisation : ELANCOURT 78

Message par cardant »

fredo78 a écrit ::hello: tu sais je suis beau comme un camion...c'est tout bon pour moi ça :grin:
Beau comme un camion ouhai bon faut dire vite :biglol:
Salut mon Hervé t'es là ... c'est comme cela que tu prepares la soirée
disco :party:

Bisous a +

tu passes à Landelles ?[/quote]

:hello: fredo, ben vui j'y passe .
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

j'avais oublier une condition sine qua non ... LA condition ... les fuites gages d'authenticité ... :mrgreen:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
Fabinus
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 574
Enregistré le : dimanche 21 mai 2006 16:46
Localisation : Fraipont, Belgique
Contact :

Message par Fabinus »

kebir31 a écrit :
:hello: Merci Fabinus pour le lien :hello:
De rien :hello: . Je l'aurais bien prit pour moi car le sujet m'intéresse de plus en plus. Une aventure humaine avec des véhicules dans des pays étrangers : le top :mrgreen: (pour rappel, je me suis déjà fait offrir 2 gros bouquins sur la Croisière Noire et la Croisière Jaune de Citroen). Bref, le port vers la Belgique est plus élevé que le bouquin donc je trouve ça un peu dérangeant. Je vais surveiller sur Ebay.be.

@+
J'ai enfin mon 109...qui en tant que 1er Land et donc 1ère expérience Landiste, ne pouvait s'appeler que : "Le Tank". ;)

Mettez la photo de votre Série ici.
cardant
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 62
Enregistré le : samedi 26 mai 2007 8:54
Localisation : ELANCOURT 78

Message par cardant »

:hello: à tous, pour info j'ai passer hier un mail à la rédaction de la revue univer land , qui à réaliser un article sur les missions Berliet et sur le land 109 sw qui assurait le transport des vip.

Ma demande à était d'exploiter tout ou partie de l'article ou intervention du journaliste sur les forums.

En attente de leur réponse.
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

comme je l'ai dit ailleurs un jour ... :mrgreen:

va falloir avoir accés aux archives berliet qui comprennent au sujet des expéditions : un fond de photos, des correspondances, des rapports ... et aussi demander où sont passés les films puisqu'il y avait une équipe de cinéma ... mais pas de trace de film dans le contenu des archives ...

qui serait prêt de faire un boulot de rat de bibliothèque (avé moi ou en tout cas en parallèle :oops: )...

attention la poussière est plus dangereuse que le cambouis ...

menfin ... on a eu un contact avec la fondation ??

donc qui est dans le coin de Lyon et se sent ... moi je ne suis pas si loin ... j'ai l'habitude des bibliothèques ... j'ai un peu de route ... faut que je regarde par le train ... sinon je monte en land et je squatte dans les hangars de la fondation pendant 1 semaine ... je fais une grève de la faim pour que l'on m'ouvre les archives ... :mrgreen:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

Grain de Sable a écrit :donc qui est dans le coin de Lyon et se sent ...
:hello: Grain d'Sable,

déjà répondu... (msg du 27/05).
J'habite près de Lyon.
Si quelqu'un degrossit le terrain je veux bien aller voir... mais pas faire grève de la faim !

(J'ai le vague souvenir que les documents de la Fondation Birliet sont payants... à verifier...)

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
jean-françois34
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 277
Enregistré le : dimanche 12 juin 2005 10:47
Localisation : 34 (lunel ) 07/30( barjac salavas)

Message par jean-françois34 »

comme je l'ai deja dis sur landmania :mrgreen:

les photos que j'y ai publié sont tirée d'un magazine charge utile special mission saharienne berliet que tout le monde peu se procurer sur leur site

ensuite j'ai remporté une enchere sur ebay et je dois recevoir le livre de frison roche la mission ténéré

pour info des mission berliet il y en a eu des brouettes la plus connu reste la mission tenéré

ce charge utile est vraiment sympa je vous le recommande

pour la rencontre , berliet land ma serie n'est pas encore prete mais il y atoujours moyen de s'entendre avec un routier , on al'air un peu brut de decoffrage comme ça , le genre agricole quoi mais on ferait pas de mal a une mouche
allez a plus :mrgreen:
Avatar du membre
Fabinus
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 574
Enregistré le : dimanche 21 mai 2006 16:46
Localisation : Fraipont, Belgique
Contact :

Message par Fabinus »

N°5 a écrit :
J'ai le vague souvenir que les documents de la Fondation Birliet sont payants... à verifier...)
Il y a peut-être moyen de s'arranger avec une première réunion de Berliet-Land à la fondation même. Avec un peu de pub autour etc...

De plus le projet de rencontre africaine vaut le coup pour la fondation de se sentir aussi concernée. :wink:

@+
J'ai enfin mon 109...qui en tant que 1er Land et donc 1ère expérience Landiste, ne pouvait s'appeler que : "Le Tank". ;)

Mettez la photo de votre Série ici.
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

Fabinus a écrit : Il y a peut-être moyen de s'arranger avec une première réunion de Berliet-Land à la fondation même. Avec un peu de pub autour etc...
Les Birliets sont à la Loco le WE prochaine. Je vais prendre la temperature... on verras bien.
Vaut mieux entrer par la petite porte, autour d'une bonne bière belge...

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

c'est exactement cela ... sans que ce soit une tactique préméditée, ils nous laissent avancer et verront ce que l'on vaut avec le temps ... j ene dirai pas qu'ils nous testent ... mais ils veulent voir ce qu'on donne avec le temps ...

j'ai bien exploré le site de la fondation berliet et il me semble inévitable que les quelques personnes qui veulent participer de près ou de loin à ce "machin" devront adhérer à l'association des Amis Marius Berliet.

http://www.fondationberliet.org/documen ... hesion.pdf

et la va commencer le nerf de la guerre ... l'argent ... mais bon avoir la folie de vouloir concrétiser un idée folle aboutit obligatoirement à une signature sur un chèque ou à la composition du n° de la CB ... :mrgreen:

c'était pas le moment pour moi mais bon ... :mrgreen:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
cardant
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 62
Enregistré le : samedi 26 mai 2007 8:54
Localisation : ELANCOURT 78

Message par cardant »

:hello: salut à tous j'ai de bonne info ...nous sommes en contact avec Didier Grifouilliere qui trouve ce projet hyper sympa et génial , il est prét à nous donner un coup de main médiatique ( c'est déjà ce qu'il a fait en nous proposant des contacts)


Maintenant nous en sommes à l'organisation des groupes de travails .

1) pour la région sud avec Caro pour la collecte d'info auprès de la fondation Berliet.

2) sur la région nord pour les Relations publique, presse, et aussi pour les investigations.


Listes non limitatives pour les deux groupes.

Il faudraient 2 seristes et deux Berliet par groupes ( au minimu ) .


Maintenant au marche à donf :yes:
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

cardant a écrit :...nous sommes en contact avec Didier Grifouilliere qui trouve ce projet hyper sympa et génial...
:hello: Ca c'est bien la description de Didier, mais il est où en ce moment ?

Dans tous les cas... c'est organisé, comme à l'armée...

Est ce que la Fondation Berliet ne demande pas plus de subtilité et d'apéros, une approche plus africaine ?

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

Le groupe sud doit les contacter ... bon faudrait que kelk'un s'en occupe ... :mrgreen:

mille milliard de sabords ... mais qu'as-tu dit cardant ... moi responsable de quelque chose :shock:

bon ... j'ai quelques jours de répis professionnels et va falloir tâter le terrain effectivement avec la fondation berliet ... en plus, je viens d'avoir de pas super bonnes nouvelles quant au planning de mon népoux pour cet été ... très mauvais planning en juillet ... moi qui voulait profiter de son temps libre pour faire des escapades à Lyon et régler ça en direct ...
le plus dur va être ça ... s'organiser surtout pour démarrer ... et le mois de juillet pour moi ... je vais m'y pencher dessus sinon je précipite ça en juin ... au milieu des épreuves du bac ... pas super simple mais ... mais VA FALLOIR TROUVER UNE SOLUTION !!!

en tout cas, il va nous falloir deux chose : une vraie équipe (pas obligatoirement nombreuse mais efficace et en harmonie :mrgreen: ), et des véhicules, du soutien ... et des coups de pieds aux fesses (moi je me connais :mrgreen: ).

euh cardant ... t'es un fou absolu de me faire confiance ...

n°5, je ne sais ce qui ressemble à la fondation berliet ... notre démarche n'a pu se formaliser que devant le constat du manque d'info synthétique historique sur les missions berliet ... le sujet n'a été traité que dans les années 60 (à part qq articles journalistiques ponctuels). Et si les archives ont pu être exploitées par certains c'est justement dans un but "africain" accés sur le remplacement des balises par exemple mais avec peu de répercution pédagogiques disponibles en fait ... Nous rêvons d'un bilan sur ce qu'ont été ces missions (quite à ce que le fruit de ce bilan soit "offert" à la fondation) et pas seulement de photos volées (toujours les mêmes) sur quelques véhicules et quelques balises ...

pour ce qui est d'un raid africain (passant en grande partie par l'algérie et autres pays relativement délicats) ... on ne va pas avoir l'audace de lancer ce projet ... ni cardant ni moi n'avons de Berliet ou de série 2 ... :mrgreen: mais si plus de folie naît de ces graines ... :champ:

réunir, analyser les info que l'on trouvera en fouinant partout où cela sera possible, retrouver ces satanés films qui doivent bien exister quelque part ... essayer de trouver des témoignages personnels ... est une première étape déjà ambitieuse finalement mais réalisable ... mettre sur pied une rencontre à l'occasion de l'anniv' me semble dans la logique de cette démarche ... on va taire la suite ... on va pas vous faire peur ... :mrgreen:

moi je démarre ... j'ai un 2.25 diantre !!
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Répondre