les missions BERLIET anniverssaire TENERE/TCHAD1959/1960

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
cardant
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 62
Enregistré le : samedi 26 mai 2007 8:54
Localisation : ELANCOURT 78

Message par cardant »

Grain de Sable a écrit :Le groupe sud doit les contacter ... bon faudrait que kelk'un s'en occupe ... :mrgreen:

mille milliard de sabords ... mais qu'as-tu dit cardant ... moi responsable de quelque chose :shock:

bon ... j'ai quelques jours de répis professionnels et va falloir tâter le terrain effectivement avec la fondation berliet ... en plus, je viens d'avoir de pas super bonnes nouvelles quant au planning de mon népoux pour cet été ... très mauvais planning en juillet ... moi qui voulait profiter de son temps libre pour faire des escapades à Lyon et régler ça en direct ...
le plus dur va être ça ... s'organiser surtout pour démarrer ... et le mois de juillet pour moi ... je vais m'y pencher dessus sinon je précipite ça en juin ... au milieu des épreuves du bac ... pas super simple mais ... mais VA FALLOIR TROUVER UNE SOLUTION !!!

en tout cas, il va nous falloir deux chose : une vraie équipe (pas obligatoirement nombreuse mais efficace et en harmonie :mrgreen: ), et des véhicules, du soutien ... et des coups de pieds aux fesses (moi je me connais :mrgreen: ).

euh cardant ... t'es un fou absolu de me faire confiance ...

n°5, je ne sais ce qui ressemble à la fondation berliet ... notre démarche n'a pu se formaliser que devant le constat du manque d'info synthétique historique sur les missions berliet ... le sujet n'a été traité que dans les années 60 (à part qq articles journalistiques ponctuels). Et si les archives ont pu être exploitées par certains c'est justement dans un but "africain" accés sur le remplacement des balises par exemple mais avec peu de répercution pédagogiques disponibles en fait ... Nous rêvons d'un bilan sur ce qu'ont été ces missions (quite à ce que le fruit de ce bilan soit "offert" à la fondation) et pas seulement de photos volées (toujours les mêmes) sur quelques véhicules et quelques balises ...

pour ce qui est d'un raid africain (passant en grande partie par l'algérie et autres pays relativement délicats) ... on ne va pas avoir l'audace de lancer ce projet ... ni cardant ni moi n'avons de Berliet ou de série 2 ... :mrgreen: mais si plus de folie naît de ces graines ... :champ:

réunir, analyser les info que l'on trouvera en fouinant partout où cela sera possible, retrouver ces satanés films qui doivent bien exister quelque part ... essayer de trouver des témoignages personnels ... est une première étape déjà ambitieuse finalement mais réalisable ... mettre sur pied une rencontre à l'occasion de l'anniv' me semble dans la logique de cette démarche ... on va taire la suite ... on va pas vous faire peur ... :mrgreen:

moi je démarre ... j'ai un 2.25 diantre !!
:hello: caro pour l'aproche africaine du truc...si...si... :mrgreen: en series et en Berliet même si il y en que 1 seule de chaque.

Pourquoi forcement passer par Alger... :mrgreen: La Tunisie à une frontière commune avec L'Algerie...et je crois aussi que bientôt en Algerie il y a aussi des élections Présidentiel... :mrgreen: ce qui peut paraître difficile aujourd'hui... peut être possible demain... donc on fonce :yes:

Pour commencer d'abord collecte d'info et investigation .
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

:hello: Bonsoir,

Regle N° 7 bis (du manuel du parfait terroriste).
"Ne prenez jamais en otage un fou furieux, il te pourrira plus la vie plus que tu va pourrir le sienne".

Regle 7 ter.
"Ne prenez jamais en otage un conducteur de Land ou de Birliet, l'odeur du 90 t'empechera de dormir et de manger."

Partant de ce principe, avec en plus avec 2 candidats feminins... je pense sincerement qu'on soient tranquille en Algerie !

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

des filles ?? ou ça ???
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

Grain de Sable a écrit :des filles ?? ou ça ???
:hello: Toi et Cardant. :mrgreen:

Va falloir que vous y mettez pour fiabiliser vos SII !
Ca va faire des kilometres en Algerie.

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

N°5 a écrit :
Grain de Sable a écrit :des filles ?? ou ça ???
:hello: Toi et Cardant. :mrgreen:

Va falloir que vous y mettez pour fiabiliser vos SII !
Ca va faire des kilometres en Algerie.

:hello: @+Rory.
à part que moi je ressemble à une vraie fille apparemment ... mais que quand on y regarde de plus près ... :shock:

cardant c'est l'inverse en fait ... :mrgreen:



bon ... une nouvelle ... un scoop ... que dis-je une bombe !!!


j'ai trouvé des films d'époque tournés par les équipes cinéma qui les suivaient ...

:party:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

bon, bon, bon ... si on faisait le point ...

donc noius avons commencé fort manière de motiver les troupes ...

les berliétistes ne sont pas aussi ... aussi ... fêlés que nous ... un peu plus les pieds sur terre que nous ... les bienheureux ...

Donc on fait un petit bilan sur les forces en présence ...


on a de l'enthousiasme, quelques personnes peu importe le nombre pourvu qu'on ait l'enthousiasme !

on a quelques véhicules pour commencer après si on a la magie avec nous ça fera boule neige ... sinon il en sortira toujours quelque chose ! et l'histoire n'en sera pas moins belle ...

on a déjà sûr une personne qui vient de me proposer son soutien pour le secteur informatique ...

j'ai commencé à travailler sur le site ... enfin sur son plan ... après on verra avec marc les implications techniques ...

et dès que l'on peut vous proposer un avant projet on le fera en ligne !!

mais sinon, je trouve que pour un début un peu brouillon finalement on commence à construire qq chose !

cardant dit le grand chef indien, dit le boss est ... je ne sais pas si quelqu'un pourra le dissuader ... rien ne l'arrêtera ...

on n'est pas sorti de l'auberge ...

on a a des pistes pour les médias, des pistes pour les financements, nous devons maintenant travailler le fond ...

donc : faire le point sur la doc écrite (les photos ne seront pas un problème ...) possédée par les landmaniacs pour mutualiser = revues, livres ...


QUI A QUOI ...

et très vite ... fondation berliet :

faire le point sur les documents, en vrai, avec pour mission :

1-évaluer les documents à caractère humain (les lettres, témoignages) ... le côté méca étant le plus facile à travailler : une vraie piste de travail.

2-chercher des noms ... le max de noms pour tenter de retrouver des survivants et témoins ...

3-chercher les éléments techniques concernant les séries : code couleur, préparation ...

je vous mettrai en ligne mon ébauche de site début juillet je pense ...

bonne nuit

:mrgreen:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Message par Bruno P-G »

Grain de Sable a écrit :les berliétistes ne sont pas aussi ... aussi ... fêlés que nous ... un peu plus les pieds sur terre que nous ... les bienheureux ...
:biglol: :biglol: :biglol:

:super:

Je vois que tu ne chômes pas GDS. A défaut de sable, c'est plutôt de l'huile que tu mets dans les rouages.

Bravo.

:champ:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

:hello: Bonjour,

rencontrés les Berliets ce WE.

Gens super sympas.
La Gazelle Bleu est un veritable bijou - Raymond à coté, ça fait rigolo.

Effectivement, beaucoup d'hesitations... (budget Gasoil entre-autres).

Sont daccord pour defiler à Vennissieux devant RVI... s'embarquer sur les pistes... c'est autre choses, aller dans le sable... faut pas rever.

Remarque de Web Master/moderateur... il n'aime pas les tartines... le forum pour lui est un éhange de quelques phrases....

Donc va falloir trouver un solution pour mettre la partie historique ailleurs.

Quelques photos sur "La Loco". http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... php?t=5805

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

bon ben si son forum est un chat en différé ... on ne va pas le contrarier ... si ya que ça pour lui faire plaisir ...

mais s'il croit que je vais changer comme par miracle et que je vais par l'enchantement des berliets cesser d'être bavarde et me mettre à écrire des inter courtes ...



on leur envoie bébel ???? :mrgreen:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

:hello: Je me suis mal exprimé, Grain de Sable,

Il n'est pas contre les echanges, mais il trouve que 10 pages d'histoire, ce n'est pas la vocation du forum.

:hello: @+Rory.
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

j'avais bien compris ... n°5

mais justement je trouve bizarre que l'on pense que des pages purement historiques n'aient pas de place dans un forum ... encore plus quand il s'agit d'un forum sur une véhicule ancien ... enlève-lui son aspect historique je trouve que tu lui enlèves sa quintessence ...

pas grave ...
:mrgreen:
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Avatar du membre
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...
Messages : 220
Enregistré le : vendredi 14 oct. 2005 17:38
Localisation : nougats city

Message par Grain de Sable »

bon, j'ai créé un blog ... pour l'instant seulement créé dont le but sera de noius constituer un point de ralliement unifié ... bon nous connaissant je ne sais pas si on ne va pas continuer ànous éparpiller sur les différents post ... :mrgreen: cardant non ... sang de scout ne saurait mentir ... :lol: mais moi ... moi c'est une autre hsitoire ... :fiesta:

ya rien de fouillé pour l'instant, je l'ai juste créé ... pas encore planché dessus ... :sad:

http://cap-missions-berliet.blogspot.com/
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
VIN-100
Sonoman
Messages : 908
Enregistré le : mercredi 22 sept. 2004 12:40
Localisation : STE GENEVIEVE DES BOIS 91

Message par VIN-100 »

salut :hello:

un peu hors sujet ........ :roll:
en ce momment ,dans la revue N°3 "CAMIONS d'hier et d' aujourd'hui "

il y a un article a propos des camions du film 100000 dollars au soleil :yes:

en plus il y a quelques autres sujets fort sympathique :yes:


et meme un site: http://www.camion-mag.fr
hola...ton pneu est a plat....
oui il faut mettre du vent dans la roue !
jean-françois34
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 277
Enregistré le : dimanche 12 juin 2005 10:47
Localisation : 34 (lunel ) 07/30( barjac salavas)

Message par jean-françois34 »

VIN-100 a écrit :salut :hello:

un peu hors sujet ........ :roll:
en ce momment ,dans la revue N°3 "CAMIONS d'hier et d' aujourd'hui "

il y a un article a propos des camions du film 100000 dollars au soleil :yes:

en plus il y a quelques autres sujets fort sympathique :yes:


et meme un site: http://www.camion-mag.fr
oui dans ce film le berliet de lino est bien une gazelle , bebel a quand a lui un berliet tracteur avec semi remorque

j'ai ça dans ma video theque
:mrgreen:


par contre ton lien il faut un mots de passe
Avatar du membre
Land-Vintage
Crazy French Farmer
Messages : 4818
Enregistré le : jeudi 23 nov. 2006 19:23
Localisation : prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Contact :

Message par Land-Vintage »

j'ai retrouvé le n° 5 d'Univers Land! et donc voici l'article ad-hoc: l'ami Didier ne m'en voudra pas j'espere de lui faire de la pub! I'm sorry pour la lisibilité de l'article!!!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila, merci didier!
il y avait donc 2 88 et 3 109 pick-up serie II!
pour ma part, je suis partant à 200% pour partir REELLEMENT en novembre 2009 vers l'afrique! bien sur, peut-etre ne pas refaire tout le trajet de la mission tenéré mais au moins une bonne partie, en fonction des gouvernements en place des pays concernés! pour l'algerie, je pense que c'est faisable sans trop de soucis! pour le tchad...i dont'no! mais avec qq laisser-passers....tout est possible!
un remake de la mission tenéré 2009? Satanas: prem's!!!! Rory, tu m'suis?

(et mon 109 1966 qui n'a pas encore son nouveau chassis......)
Satanas.
Répondre