Le temps des Series a besoin de votre avis !

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3751
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par 3112 »

clem74 a écrit : mardi 27 juin 2023 9:14 Bonjour à tous, :hello:
vous trouverez ci-joint l'analyse des résultats du sondage.
Bonne lecture.
Analyse sondage.pdf
Merci Clément c'est très intéressant. Ca rassure quant aux ambitions des seristes du forum de vouloir rouler et rouler encore. J'apprécie ton propos sur l’esprit dans lequel nous mettons nos voiture sur le route ou sur la piste. C'est bien de ça qu'il s'agit.

Je ne pense pas qu'il faille se formaliser du taux de participation aux 75 ans si c'est le cas. 30% des votants c'est déjà très bien. Sur les 60 restants tu comptes les "en panne", les indisponibles et les non-intéressés, (qui ne sont pas forcément des immobilistes, au contraire), tu ajoutes ceux qui ne sont pas venus voter mais qui sont venus à une antenne de cet événement et tu conclues à un succès.

Je suis président d'un club de landistes, c'est la deuxième fois que je suis désigné pour cette mission (le vote est rapide, quand tous le monde te montre du doigt tu es élu...) et les deux fois le niveau d'activité était proche du nul à mon arrivée. L'usage me fait conclure qu'il ne faut pas chercher à rassembler le plus grand nombre, c'est fatiguant et frustrant. Il faut plutôt chercher à multiplier les occasions de sorties. Une fois la matrice créée c'est très facile à organiser, surtout si elles ne regroupent que 5 ou 6 voitures. Dans notre association je programme une sortie par mois et je fais des efforts considérables pour qu'aucune ne passe à la trappe. c'est la seule contrainte que je m'impose, le reste c'est du plaisir et de la rigolade. Antérieurement nous sommes montés jusqu'à 22 sorties dans l'année (une sortie comprend 2 à 9 voitures). tout le monde est ravi et surtout chaque membre a pu en faire au moins deux. Accessoirement les petites sorties préparent souvent les plus grosses sur des pistes à ouvrir, ce qui ne gâche rien.
Au bilan on fait plus de sorties avec moins de monde à chacune mais nous avons autant de voitures dehors. Un calendrier bien fourni donne le choix aux gens de se joindre à l'une ou l’autre activités alors que sur trois ou quatre événements programmés il n'est pas rare de n’être disponible pour aucun.

Quant au bal les avis sont tellement divergents que vous aurez du mal à faire mieux. Tenez vous en au commentaires qui les suivent immédiatement. Tous ceux qui viennent sont contents. Le reste est palabres, Je ne goûte pas particulièrement les grands-messes mais je ne regrette pas de m'y être joint. ça doit être pareil pour le reste de la troupe.

Bon courage,

Ph.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par filovent »

Bravo clément pour ce travail de synthèse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Aston23
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 280
Enregistré le : mardi 06 sept. 2022 8:01
Localisation : 45, 23

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par Aston23 »

Bonjour à tous ,

Merci pour le travail de synthèse.

De ma toute petite expérience au Club (nous n'avons fait avec Estelle depuis le début de l'année ou nous sommes inscrits que le rassemblement (partiel) des 75 ans et le Bécassine) je peux témoigner d'une chose : l'intégration des nouveaux que nous étions s'est très bien passée.

Que ce soit au 75 ans en bord de Loire ou au Bécassine, tous les membres présents et les organisateurs ont été supers pour nous accueillir.
L'idée d'une présentation des nouveaux arrivants est à creuser (type Bécassine - avec ou sans couche !! :lol: ).

Après pour les dates des différentes sorties, on ne peut pas satisfaire tout le monde à l'instant T. L'important est d'avoir l'information assez tôt. Après comme dit plus haut chacun s'organise en fonction de ses priorités/possibilités.
Et pour les éternels mécontents, il y en aura toujours dans un collectif. L'important est d'aller de l'avant et de continuer à organiser des rencontres ou on rigole et on picole (le soir si on reprend pas le volant :mrgreen: :steer: ).
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 diesel
109 S3 Ex-FFR diesel
Santana Ligero, dit la citrouille
Defender TD5
RR Sport L320 TDV8
RR Vogue L405 SDV8
omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 495
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par omowo »

Bonjour et merci pour le retour

Pardonnez le nouveau que je suis, mais concernant les sorties ; un petit calandrer ne serait pas un luxe !
Ok y a des publications, mais pour ma part j'ai 15 ans de lecture du forum a rattraper en plus des restaurations :confus:

Et pour l'instant avant de pouvoir sortir, il faut d'abord faire rouler et passer le CT !

Franchement, une page modifiable uniquement par les admins et modérateurs (sans commentaire) pour donnez les dates et les lieux , je suis désolé mais cela ne semble pas du délire.
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3751
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par 3112 »

omowo a écrit : mardi 27 juin 2023 18:13 Bonjour et merci pour le retour

Pardonnez le nouveau que je suis, mais concernant les sorties ; un petit calandrer ne serait pas un luxe !
Ok y a des publications, mais pour ma part j'ai 15 ans de lecture du forum a rattraper en plus des restaurations :confus:

Et pour l'instant avant de pouvoir sortir, il faut d'abord faire rouler et passer le CT !

Franchement, une page modifiable uniquement par les admins et modérateurs (sans commentaire) pour donnez les dates et les lieux , je suis désolé mais cela ne semble pas du délire.
La page existe sur l’accueil du forum, elle est à jour mais pauvre puisque les sorties club sont rares.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
omowo
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 495
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par omowo »

Oui ... mais pas de sorties :hello: :confus:
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E conduite à droite
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par romval29 »

Je te comprends onowo, il y a des sorties mais la plupart se font en privé et du coup la plupart ne peuvent pas y participer ce que je regrette
n'hésite pas à regarder régulièrement
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par romval29 »

3112 a écrit : mardi 27 juin 2023 13:20
clem74 a écrit : mardi 27 juin 2023 9:14 Bonjour à tous, :hello:
vous trouverez ci-joint l'analyse des résultats du sondage.
Bonne lecture.
Analyse sondage.pdf
Merci Clément c'est très intéressant. Ca rassure quant aux ambitions des seristes du forum de vouloir rouler et rouler encore. J'apprécie ton propos sur l’esprit dans lequel nous mettons nos voiture sur le route ou sur la piste. C'est bien de ça qu'il s'agit.
l

Je suis président d'un club de landistes, c'est la deuxième fois que je suis désigné pour cette mission (le vote est rapide, quand tous le monde te montre du doigt tu es élu...) et les deux fois le niveau d'activité était proche du nul à mon arrivée. L'usage me fait conclure qu'il ne faut pas chercher à rassembler le plus grand nombre, c'est fatiguant et frustrant. Il faut plutôt chercher à multiplier les occasions de sorties. Une fois la matrice créée c'est très facile à organiser, surtout si elles ne regroupent que 5 ou 6 voitures. Dans notre association je programme une sortie par mois et je fais des efforts considérables pour qu'aucune ne passe à la trappe. c'est la seule contrainte que je m'impose, le reste c'est du plaisir et de la rigolade. Antérieurement nous sommes montés jusqu'à 22 sorties dans l'année (une sortie comprend 2 à 9 voitures).


Bon courage,

Ph.
Ça as l'air sympa ton club avec toutes ses sorties on fait comment pour y adhérer
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par romval29 »

:hello: merci Clem pour cette synthèse,un super travail, intéressant je suis content que tu aies eu des retours sur le terrain d'évolution du Bécassine moi je n'en ai pas eu,en tout cas pas les mêmes

Dans les retours du bécassine cette année, il y a eu le fait qu’un nombre notable de personnes ont fait part de leur méconnaissance de la conduite hors-route et du franchissement ainsi que de leur frustration devant ce manque. Il pourrait donc être très intéressant que le club se rapproche de club de 4x4 avec des terrains d’évolutions afin d’organiser des stages d’initiation et/ou de perfectionnement à la conduite tout terrain. Je pense en effet qu’il est important ou du moins très intéressant que les personnes apprennent à connaître et conduire leur véhicule dans les conditions pour lesquelles ils ont été produits. Connaître les capacités de franchissement et les bases du 4x4, permettra lors de sorties d’être plus à l’aise sur les éventuels obstacles à franchir, sans se faire peur et surtout sans abîmer sa voiture que ce soit en termes de mécanique
À chaque session du Bécassine j'organise une journée sur un terrain d'évolution privé appartenant à un club 4x4
À chaque fois je demande à la personne qui nous accompagne de faire du soft par rapport à nos ancienne .Cette année sur les 17 véhicules il y en a deux ou trois qui ne sont pas venus sur le terrain mais la plupart ont suivi le groupe c'est d'ailleurs comme ça que l'on apprend en suivant les uns les autres sur des passages sans grande difficulté ,maintenant tu ne peux pas forcer les gens à venir il y a ceux qui ont peur d'avoir peur et ça tu pourras faire ce que tu veux tu ne pourras pas changer les gens.j'ai même proposé à ceux qui ne voulaient pas venir avec leur voiture de monter avec les autres pour apprendre, visiblement ça n'a pas eu plus d'impact
Pour apprendre a conduire sa série sur un terrain,il faut au minimum la mettre sur le terrain et ces biens plus sympa de suivre les copains et les responsables du terrain que de payer un stage 4x4
Lors des premiers Bécassine il y avait peu de monde qui voulait venir sur un terrain d'évolution maintenant presque tout le monde vient mettre ses roues pour s'amuser en groupe il y a donc une évolution positive

Ce n'est que mon avis mais je suis surpris et un peu déçu qu'un nombre notable est contacté le Vice président plutôt que d'en parler le soir même a l'organisateur.
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 173
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par AntoinePrt »

Merci Clément pour la synthèse !

Concernant les sorties pour apprendre à faire du tout terrain, je suis partant. En IDF, nous avons le domaine de Forest Hill. Il est réputé dans la région. Le French National y est organisé depuis 2 ans maintenant. Et on y croise beaucoup de Series.

Cela fera plaisir à certains de voir Shaun aller dans la poussière … et cela m’évitera de me prendre une volée de plombs (que je considère comme très limite) comme j’ai pu prendre récemment … Le respect des pratiques de chacun, ce n’est pas mono directionnel …

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par romval29 »

:hello: moi perso si tu viens dans la lande bretonne je ne veux pas y voir Shaun, c'est moi qui aurais mal au cœur :wink:tu montera avec moi
Chacun est libre de ces choix,et a tous de les respecter
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par filovent »

Pourquoi payer des stages, on doit bien être capable d’initier nous mêmes les nouveaux ?
Pour rappel, je suis enseignant de la conduite tout terrain, je pense être capable d’animer un atelier.....
Les bases, surtout les bases .......


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Avatar du membre
captainbaloo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1868
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par captainbaloo »

De mon expérience, land, et ....vous dites qu'il y a pas de sortie..de mon coté en 2 ans, sur trois organisé par moi, 2 sous l’égide du TDS et une ouverte au série et land récent.....j'ai pas vraiment eu de participation active ( en dessous de mes prévisions )ou de personnes intéressé sauf l'an dernier. ca démotive un peu faut se le dire surtout que j'y met du coeur du temps et de l’énergie , du gasoil pour les recos....

J'arrive à mélanger un peu de chemin et 4X4 & route , faut juste penser au plan B pour les belles carrosserie, trouver le bon équilibre entre route/ chemin/ truc a voir, car se balader sans but c'est pas intéressant.par 2 fois je me suis rapproché de club 4X4 du coin pour disposer de leur connaissance de chemin et de leur terrain, et c'est top d’évoluer sereinement .

La satisfaction .... c'est que même si parfois je suis déçu par le nombres de personnes présente , ceux présent sont hyper content et on passé un moment topisime.

Désolé je suis de mauvais poil ce matin :tea: mais ça m’empêchera pas d'en faire d'autres et .............................en avant première
a valider par le bureau je ferai bien une sortie // au bécassine dans le 17 lorsque romval prépare sont bécassine.
Ça laisse 1.5 an pour se préparer , un roulement sympa je pense :super: et ca ferai une sortie/ an speciale TDS au printemps.

vous en dites quoi?
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5443
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par bury the hatchet »

:hello: Captain,
j'en dis que ton idée est top! en faire une tous les 2 ans en // au Bécassine, ça fait une sortie chaque année dans l'ouest. :yes:
et je ne peux qu'être d'accord avec toi, sur le papier, les gens semblent intéressés, mais dès qu'il faut les bouger, c'est une autre histoire. on prévoit un certain nb de participants et finalement on est moins :cry: , c'est parfois désespérant de se décarcasser pour organiser des sorties/salons ou autres.

mais le sourire jusqu'au oreilles de ceux qui sont venus est une belle récompense!
donc, quelles soient estampillées ou non LTDS, continu de cogiter et de réaliser des sorties! :fiesta:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le temps des Series a besoin de votre avis !

Message par filovent »

Toutes les sorties de l’Ouest ne sont pas TDS, il existe déjà une sortie en parallèle dû bécassine qui est toujours complète comme le bécassine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Répondre