75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
lucmilly
Secrétaire du Club
Messages : 1988
Enregistré le : dimanche 09 sept. 2007 7:55
Localisation : 91
Contact :

75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par lucmilly »

:hello: à tous,

Je lance une première proposition à détailler si on la retient.

Proposition sur le Sud Ile de France jusqu'à la Loire.
DATE : week-end du 1er mai, incluant le 30 avril, 75e anniversaire de Land Rover

Départ Milly-La-Forêt par les chemins jusqu'à la Forêt d'Orléans, où la fermeture des chemins nous oblige à reprendre le goudron.
Descente ainsi jusqu'à la Loire pour un bivouac rive droite.
Traversée d'Orléans avec défilé de nos anciennes.
Autre bivouac rive gauche du côté de Meung-sur-Loire avant retour par traversée de la Forêt d'Orléans puis les chemins.

250 km en trois jours, dont 2*30 km de chemins.

https://www.google.ca/maps/dir/Intermar ... !3e0?hl=fr

C'est pas trop loin, ça dépayse, pas de risque sur les chemins : vous passez après le DéAmbuLandTeur, donc vous passez.

AmbuLandTement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc
Modifié en dernier par lucmilly le samedi 18 févr. 2023 10:27, modifié 1 fois.
Raison : Précision de la date
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2782
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par Philhoo »

:hello: Luc,
Çà me tente bien ce circuit mais sur ton plan Google je vois une partie sur l'A10 au retour, c'est juste sur le plan ? Parce que je ne mets pas Pimpette sur l'autoroute, même pour quelques kilomètres. On l'a pris avec François pour aller accueillir Oxford à Paris en 2019, bien obligé, mais si j'ai le choix je l'évite.
:yes:
Peintre cubiste Image
Aston23
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 268
Enregistré le : mardi 06 sept. 2022 8:01
Localisation : 45, 23

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par Aston23 »

C’est sympa ce périple.
Comme dit dans le post principal je suis de permanence mais je tenterai de venir au départ le samedi pour la première journée pour rallier la Loire.
Si l’étape du soir est à Mardié comme indiqué sur le plan, c’est à 15 km de chez moi ( Chateauneuf sur Loire) et à 15 km de mon lieu de garage et bricolage des voitures ( Orleans/Semoy).
Pour le dimanche cela dépendra du boulot
Donc si besoin d’une assistance mécanique :peace: pour un participant, les portes seront grandes ouvertes et le pont à disposition :spanner: (ainsi que les outils). :wink:
Santana Ligero, dit la citrouille
Defender TD5
RR Sport L320 TDV8
RR Vogue L405 SDV8
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1391
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par fap91 »

:hello:

Chouette programme!
Je me verrai bien emmener les canoës pour le bivouac en bord de Loire. :yes:
À suivre,

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
lucmilly
Secrétaire du Club
Messages : 1988
Enregistré le : dimanche 09 sept. 2007 7:55
Localisation : 91
Contact :

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par lucmilly »

:hello: à tous,

C'est un parcours que j'avais fait avec Christian et Xavier (quinzelitres et doublewe) et peut-être d'autres une autre fois.
Du chemin dès la sortie d'Oncy-sur-Ecole (parking d'Intermarché) jusqu'à Ascoux : on traverse les champs, pas très sportif comme circuit, mais au moins hors goudron.
Ascoux, Sully-la-Chapelle, Chécy par les départementales.
Chécy : j'avais pris contact avant Covid avec "Mehari 2CV Evasion" pour se poser et s'exposer lors d'une sortie FFVE (30 avril justement).
Je peux reprendre contact.
Habituellement, je bivouaque sur le coude de Bou, notamment avec les deux compères cités ci-dessus : Plage au nord de Sandillon.
Sur la rive d'en face : Image
Ce pourrait être le lieu de mise à l'eau des canoës...

Et vraiment pas loin de chez toi, Laurent (Aston23) si une de nos belles demande un lieu de bricolage.

Le Camping Les Pâturages ouvre ce même week-end.
Maison de la distillation pour les copilotes seulement.
Musée de la Tonnellerie pour les autres copilotes.
Les trois-quatre seraient sur réservation.

Et un autre possible sur la rive gauche, en face de Meung-sur-Loire.
Image
Ce peut être lieu d'accostage pour les canoës...

On peut aussi revenir sur le 1er bivouac (pas à la rame) car l'espace est plus restreint sur celui-ci.

Et le retour, bien que G**gle m*ps le préconise par l'autoroute, peut se faire par la D97 pour remonter par l'ouest de Phitiviers.
Je n'ai pas de traces dans ce secteur, mais je vais y penser.
Ceux qui veulent remonter plus directement sur Paris peuvent suivre la D2020 (ex N20) vers Etampes et la Porte d'Italie.

Ce sera principalement de la piste à tracteur, mais dans le coin, il n'y a pas grand chose d'autre.

AmbuLandTement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1926
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par marc78 »

Hello
Super initiative!! une question bête me brûle les lèvres :
S'il s'agit de jubilee Land Rover, il est possible de venir avec autre chose qu'une Série? (genre un range)
A+
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 947
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par jean-luc.clair »

marc78 a écrit : vendredi 10 févr. 2023 8:27 Super initiative!! une question bête me brûle les lèvres :
S'il s'agit de jubilee Land Rover, il est possible de venir avec autre chose qu'une Série? (genre un range)
Bonjour à tous :hello: et bravo pour l'engouement que suscite ces 75 ans :fiesta:
La communication sur cette initiative ( la seule pour l'instant semble-t-il :wow: ) du Temps des Series portera sur le moment où nous trinquerons ensemble via les réseaux sociaux.
C'est l'évennement, LE TEMPS DES SERIES, les individus mobilisés, etc ... qui seront mis en valeur.
Il appartient à chaque initiateur local de définir, avant tout pour des raisons logistiques, qui peut physiquement venir ( avec quelle auto...)
En Bretagne tout Land Rover sera le bienvenu car, cette fois, on invite toute la "famille" à fêter les 75 ans de la 1ère Série présentée officiellement. Mais nous limiterons à 25 voitures...
Libre d'en faire autant, ou non, en région Parisienne :master:
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1406
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par clem74 »

:hello:
Idem dans l’Ain, je souhaiterais avoir si possible des defs discos et ranges afin que la famille soit réuni au complet !
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7967
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par philenland »

clem74 a écrit : vendredi 10 févr. 2023 9:45 :hello:
Idem dans l’Ain, je souhaiterais avoir si possible des defs discos et ranges afin que la famille soit réuni au complet !
Je ne suis pas sectaire j'aime tout les Land! Pour moi ouvert à tous, mais je ne suis pas l'organisateur, juste l'hébergeur :mrgreen:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...
Messages : 153
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par Serie3_des_alpages »

Merci Luc, très belle initiative,
Un 109 SW ça vaut pas une ambulance mais c’est tout confort pour le bivouac. A priori seul, à moins que Mon épouse me rejoigne le dimanche. On a tout le temps de discuter logistique, mais je ne m’inquiete pas du risque de mourir de faim ou de soif. A très bientôt les amis.
Jeff
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
lucmilly
Secrétaire du Club
Messages : 1988
Enregistré le : dimanche 09 sept. 2007 7:55
Localisation : 91
Contact :

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par lucmilly »

:hello: à tous,

Ouverture des inscriptions :
- 75 ans de la première Land Rover : les arrières petites fillottes sont les bienvenues ;
- max 10 véhicules pour bivouaquer à Meung-sur-Loire (places restreintes par la configuration) ;
- max 20 véhicules pour rester sur Bou (sauf à descendre et remonter à Meung pour aller chercher les canoës) ;
- je me renseigne aussi auprès du camping si besoin (mobil-home notamment) : c'est pas loin du bivouac, on peut passer la soirée ensemble et aller se coucher, profiter d'une douche, etc. ;
- ouvert aux canoës, et une photo façon pub Camel pour les anciens fumeurs comme moi : je n'ai pas idée de la durée de la descente en eau vive entre Bou et Meung ;
- je ne garantis pas une connexion internet sur place (peut-être au camping) pour partage en réseau ;
- les centraux peuvent nous rejoindre directement ;
- les uns et les autres peuvent arriver et repartir selon disponibilité de chacune ;
- je pense à un "défilé" sur les bords de Loire en traversant Orléans, et une expo samedi chez Mehari 2CV Evasion (Chécy) ;
- et plus si affinité.

- BBQ sur pied et pas au sol ;
- tente de toit ou couchage dans le véhicule préférable, mais de la place à Bou pour les tentes (attention, on sort du bivouac) ;
- et un autre lieu qui pourrait nous accueillir bien que plus exposé.

Inscriptions à compter du prochain message :
Pseudo ; véhicule ; nb personnes ; nb enfants ; nb canoës ; camping ou mobil-home ou bivouac ; couchage au sol ou sur/dans véhicule ; observations (départ-arrivée etc.)

AmbuLandTement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1391
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par fap91 »

lucmilly a écrit : lundi 13 févr. 2023 19:40
je n'ai pas idée de la durée de la descente en eau vive entre Bou et Meung ;

Luc
:hello: Luc,

30kms, ça peut prendre la journée et il ne faut pas chômer... :yes:
J'imaginais plutôt des petites navigations en fin de journée en amont/aval du bivouac si il n'y a pas trop de courant. A voir...

Sinon, on peut trimballer un canoë juste pour le look et la photo "camel trophy" . :cup:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1926
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par marc78 »

Salut Luc et encore bravo pour cette initiative!
J'ai lu et relu le post mais n'ai pas vu la date à laquelle tu projettes cette sortie, peut être est ce évident car évènement majeur à portée multi régionale mais quand même je n'ai pas vu. On m'aurait parlé du WE du 1er Mai, mais est ce la bonne information?
A+!
Marc
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5442
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par bury the hatchet »

marc78 a écrit : mercredi 15 févr. 2023 8:26 Salut Luc et encore bravo pour cette initiative!
J'ai lu et relu le post mais n'ai pas vu la date à laquelle tu projettes cette sortie, peut être est ce évident car évènement majeur à portée multi régionale mais quand même je n'ai pas vu. On m'aurait parlé du WE du 1er Mai, mais est ce la bonne information?
A+!
Marc
:hello: Marc,
oui, car c'est le 30 Avril 1948 qu'est apparue la première fois la Land Rover au salon d'Amsterdam. :wink: donc, date anniversaire.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: 75 ans Land Rover - C'est parti ! Sud IdFrance

Message par WILD-CAT »

Super Luc, :yes:
Bonne initiative, super bonne idée. :super:
Je vais voir si je peux me libérer. :what:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Répondre