Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Serie3_des_alpages »

Bonjours les amis Franciliens (et autres) :hello:
En voilà une année 2023 qui commence bien!
Avec mes voisins Séristes de l’Essonne, on s’est dit que la saison des galettes :champ: était un bon moment pour sortir nos Séries et se retrouver au coin du 🔥 feu.
D’ici là j’en devrais avoir remonté ma Goudronnette, traversée du 05 au 91 :steer: en 3 jours autour du Jour de l’an.
Voici donc le programme élaboré avec Philhoo et François:
- Quand: le dimanche 8 janvier,
- Le programme:
X Pour les matinaux, RdV sur la concentration d’anciennes d’Itteville, à partir de 10:30 jusque 12:30. Vous pouvez arriver quand vous voulez,
X Repas dans le self sur la zone, recommandé par Philhoo,
X balade sur les petite routes de l’Essonne, entre châteaux, villages et betteraves. A priori pas de TT car saison de chasse et pas vraiment le temps d’organiser,
X Arrivée à la maison (La Norville, à côté d’Arpajon) vers 15h à 15h30 pour ouverture du cidre :champ: et découpe des galettes, :pub:
X À priori vers 17h chacun reprend la route, en cette saison les bouchons sont limités

Bien sur ceux qui sont volontaires, j’ai aussi un overdrive à monter :spanner: et le’ joint spi arrière à changer... non je rigole on fera ça aux beau jours...
On vous donnera plus de détails, mais n’hésitez pas à poser vos questions. On n’a pas exclu une petite participation pour galette et cidre, mais ce sera très limité.

En tout cas réfléchissez et n’hesitez pas. Comme vous le voyez il y a plein d’heures de RDV possibles.
En attendant bonnes fêtes à tous, profitez bien des vacances et de vos proches.
:hola:

Jeff
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1373
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par fap91 »

:hello:

Vous vous êtes emballé les copains... :peace:
Pas possible pour le moi le 08/01, mais dispo le 14/01. :lol:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2771
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Philhoo »

Si c'est le samedi 14 il n'y aura pas de concentration d'anciennes donc programme légèrement différent. Dans tous les cas, ça sera plus une sortie resto/balade/galette qu'une sortie TT. Et ça se passera dans le secteur La Ferté Alais, Etrechy, Arpajon en gros.
A priori il y a déjà 3 voitures ; Jeff, moi et un jeune Landiste du coin rencontré récemment.
Donc le dimanche 8 ou le samedi 14 ? Ceusses qui veulent venir, levez le doigt ...
:yes:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
didoune
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 02 sept. 2009 16:34
Localisation : Bruyères le Châtel - Essonne (91)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par didoune »

Bonsoir a tous...
Je n'ai jamais participé a une ballade ensemble... il est temps de m'y mettre,
En fonction de la date, je serai avec vous

D'ici là je ne serai, j'espère, plus en panne (allumage)
Bonne fête de fin d'année a vous tous...
VIN-100
Sonoman
Messages : 908
Enregistré le : mercredi 22 sept. 2004 12:40
Localisation : STE GENEVIEVE DES BOIS 91

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par VIN-100 »

Salut

tres bonne idée :hola:
hola...ton pneu est a plat....
oui il faut mettre du vent dans la roue !
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Serie3_des_alpages »

Bon les amis,
Désolé il’y a eu un peu de friture sur la ligne mais le comité va se réunir d’urgence, on vous donne le date finale dans quelques jours. Ce qui est sur, je peux vous accueillir le dimanche 8 ou samedi 14. « Stay tuned », comme on dit en bon Français.
Jeff
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Serie3_des_alpages »

Bonsoir les amis :hello:
Fin des hésitations, la date et le programme sont décidés.
Donc la date: SAMEDI 14 JANVIER 2023

Le programme:
- Pour ceux qui veulent repas vers midi dans un restaurant « spécial Séries «  à Etrechy le long de la N20,
- Pour les autres ils viennent sur place vers 13:30 pour une balade sur les petites routes du centre/ sud Essonne,
- Arrivée chez moi vers Arpajon vers 15:30 pour la galette,

Venez en nombre, la maison est grande et on se tassera si tous le séristes d’IdF sont présents.

Pour ceux qui viennent au restau, dites le avant le 10 janvier que l’on finalise la réservation.

Donc n’hesitez pas, si vous n’avez pas beaucoup de temps vous pouvez nous rejoindre directement à la galette. Si votre Série est un peu fatiguée pour traverser les bouchons franciliens, venez avec ce que vous avez sous la main, Def, Disco, plate ou autre, l’important est de se rencontrer.
L’itineraire sera 100% goudron de routes de campagne, Philhoo regarde si on peut rajouter quelques options chemins, mais rien de garanti surtout en saison de chasse.

PS pour les modos: est’il possible de changer le titre du sujet avec la date du 14 janvier?

A très bientôt, ne tardez pas à vous inscrire, et surtout joyeuses fêtes et bonnes vacances à tous.

Jeff, Philhoo, François
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
captainbaloo
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1850
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par captainbaloo »

:hola: :super:
Une belle initiative félicitations
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 941
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par jean-luc.clair »

Serie3_des_alpages a écrit : mardi 20 déc. 2022 22:34 Bonsoir les amis :hello:
Fin des hésitations, la date et le programme sont décidés.
Donc la date: SAMEDI 14 JANVIER 2023

Le programme:
- Pour ceux qui veulent repas vers midi dans un restaurant « spécial Séries «  à Etrechy le long de la N20,
- Pour les autres ils viennent sur place vers 13:30 pour une balade sur les petites routes du centre/ sud Essonne,
- Arrivée chez moi vers Arpajon vers 15:30 pour la galette,

Venez en nombre, la maison est grande et on se tassera si tous le séristes d’IdF sont présents.

Pour ceux qui viennent au restau, dites le avant le 10 janvier que l’on finalise la réservation.

Donc n’hesitez pas, si vous n’avez pas beaucoup de temps vous pouvez nous rejoindre directement à la galette. Si votre Série est un peu fatiguée pour traverser les bouchons franciliens, venez avec ce que vous avez sous la main, Def, Disco, plate ou autre, l’important est de se rencontrer.
L’itineraire sera 100% goudron de routes de campagne, Philhoo regarde si on peut rajouter quelques options chemins, mais rien de garanti surtout en saison de chasse.

PS pour les modos: est’il possible de changer le titre du sujet avec la date du 14 janvier?

A très bientôt, ne tardez pas à vous inscrire, et surtout joyeuses fêtes et bonnes vacances à tous.

Jeff, Philhoo, François

Salut tout le monde :hello:
On est prêts à venir depuis le Morbihan :super:
Par contre vu le trajet, le délai, la saison, etc ... nous allons venir en D3 (de toute façon la série 2 n'est pas réparée depuis le bal :wow: )
Donc on s'inscrit pour 2, Béné et moi :fiesta:
S'il y a des Bretons qui souhaitent venir on peut covoiturer :chat:
Joyeuses fêtes 🥳
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Serie3_des_alpages »

Super nouvelle, :super:
Jean-Luc, ou bien dois-je dire MR le Président, je peux vous héberger si nécessaire le vendredi et/ou samedi soir, ainsi que les covoitureurs éventuels.
Et bien sûr pour tous les Franciliens n’hesitez pas à venir. J’ai oublié de dire que l’on peut vous récupérer au RER pour ceux qui n’en voudraient pas rajouter des émissions de CO2 à l’événement.

A bientôt les amis
Jeff
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...
Messages : 168
Enregistré le : vendredi 03 juil. 2020 5:41
Localisation : Poissy

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par AntoinePrt »

Bonjour Jeff,

Je salue cette autre proposition pour l’IDF.
Elle a l’air d’avoir un meilleur succès que notre dernière sortie … Tant mieux !
Je réfléchirais à adapter le format …

Shaun n’étant pas réparé, ce sera sans nous. Nous partirons en Bretagne pour un weekend breton.

Bon roulage à toutes et tous.

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Serie3_des_alpages »

Bonsoir et bonne année à tous :hello:
Maintenant que l’on s’est remis du reveillon il est temps de déclarer ouverte la saison des galettes.

Je confirme donc bien la date du Samedi 14 janvier.

Et voici le programme et les lieux de rendez-vous:

1. Restaurant le Safari et sa déco spécial Séries
- À Etrechy juste le long de la N20
- RdV entre 12h et 12h30

2 Départ pour la balade vers 14h du resto
- petites routes de l’Esoonne, :steer: peut-être quelques km de chemin, mais facultatifs
- Arrêt et visite du Musée des vieux avions ✈️ de Cerny/La Ferté-Alais (pour ceux qui voudraient monter un 8 cylindres en étoile dans leur mamie)
- Continuation jusque chez moi, La Norville juste 10km plus loin,

3 Cidre et galette, :champ: disons de 16:30 à 18h ou plus à lá maison
- désignation du ou des rois et reines (le règlement ne dit pas si on peut être président et roi à la fois)

Vous l’aurez compris le but est de se revoir et papoter, :chat: pas de faire un rallye dans les ornières et bassines.

Donc n’hesitez pas, tout le monde est bienvenu!
Merci de nous dire à combien vous venez, si vous venez au restaurant / à la balade et visite / à la galette.
Ce serait utile de savoir si vous venez en Séries / en autre LR / en plate, histoire de voir si l’on va ou pas sur quelques chemins.
Etrechy et La Norville sont sur le RER C, et il y aura des places pour les piétons dans ma Goudronette.

Merci pour vos retours, j’espere sincèrement voir un maximum de participants.
Jeff
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
jean-luc.clair
Président du Club
Messages : 941
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 10:02
Localisation : Limerzel (56)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par jean-luc.clair »

Bonjour Jeff, bonjour à tous :hello:
Nous arriverons le samedi midi et nous serons 2, Béné et moi.
Nous venons en Discovery3 et nous repartirons le dimanche matin pour pousser jusqu'à Epernay où nous avons de la famille puis retour Bretagne en soirée le dimanche.
Super :super: programme donc on prend le tout :fiesta:
Vivement le week-end :hola:
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par Bruno P-G »

Serie3_des_alpages a écrit : jeudi 05 janv. 2023 21:06.(pour ceux qui voudraient monter un 8 cylindres en étoile dans leur mamie)
...
IM-PO-SSIB' ! :wow:
Non pas par rapport à l'adaptation d'un moteur en étoile dans une Serie, mais par le fait qu'un moteur en étoile d'avion a toujours un nombre impair de cylindres par rangée. 3 cyl. ou 5 cyl. par exemple. s'il y a 2 rangées on a 9+9 soit 18 cyl. par exemple.
Pour le 8 cylindres que tu cites on pourrait avoir un 5 +3 cyl. : ce serait une sacrée adaptation de 2 moteurs d'avions :shock:

En tout cas Jeff, bravo pour ton initiative :clap: Je serais bien venu, mais ça fait vraiment trop loin.... :wow: Le programme que tu as mis en place est alléchant :yes:
J'espère que l'on aura de nombreuses photos :wink:

Amusez vous bien

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Des volontaires pour une balade-galette en Essonne le 14 janvier

Message par bury the hatchet »

un 8 cylindres?
tant qu'a mettre un moteur d'avion, il vaut mieux monter un V12 RR Merlin :mrgreen:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Répondre