LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
WILD-CAT
Grande voyageuse
Messages : 1027
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005 8:44

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par WILD-CAT »

WILD-CAT a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:40
WILD-CAT a écrit : mardi 29 nov. 2022 17:35
philenland a écrit : lundi 28 nov. 2022 21:33 Le Cantal est un peu froid à mon goût mais tellement beau, c'est un département que j'aime beaucoup!
Et Saint Antonin Noble Val j'aurai pu y aller il y avait un business a vendre la bas...

Sinon je suis natif du Puy de Dôme, le pays des Volcans :yes:

Donc Chauvin pour ma région de naissance. En ce moment, je suis EXPAT en Rhône Alpes Auvergne mais un peu loin des volcans a mon goût... :mrgreen:
Quel business?, on a vendu, il y a très longtemps la maison du 13 ème siècle de mes grands parents proche de l'église appelée "maison du Roy" , il y avait une boutique en bas.

j'aime beaucoup le Puy de Dôme,
J'allais souvent à Eglise neuve près Billom, un ami d'enfance.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7960
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par philenland »

Il y a quelques années il y avait des camping a vendre la bas et le coin me plaisait bien! J'ai finalement trouvé la où je suis, pas trop loin de mes volcans😋.Billom oui je connais avant de partir dans l'Ain je vivais a Vichy...
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Avatar du membre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4023
Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par Dügland »

au final, est-ce qu'on va voir/apprendre/comprendre c'est quoi le truc des trois moulins du titre? des photos? un peu d'histoire ? :wow:


:beuleu:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11720
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par Bruno P-G »

Dügland a écrit : mardi 29 nov. 2022 20:53 au final, est-ce qu'on va voir/apprendre/comprendre c'est quoi le truc des trois moulins du titre? des photos? un peu d'histoire ? :wow:


:beuleu:
Effectivement, c'est une histoire très intéressante. En fait, du temps où les chemins étaient en terre, un jour, 3 Land Rover ont fait un circuit très bucolique. Comme -et tu dois bien le savoir (!) - ces véhicules étaient équipés de moteur et donc un par voiture, et bien le circuit s'est appelé Route des 3 moulins.
Mais je suis d'accord avec toi, on aurait aimé connaitre le(s) type(s) de moteurs montés sur ces vénérables engins...

Voilà voilà. Si tu as d'autres questions d'ordre historico-géographico-touristique, n'hésite pas... :beuleu:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7960
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par philenland »

Dügland a écrit : mardi 29 nov. 2022 20:53 au final, est-ce qu'on va voir/apprendre/comprendre c'est quoi le truc des trois moulins du titre? des photos? un peu d'histoire ? :wow:


:beuleu:
Bonsoir Oliver,

Je prépare et reconnait un parcours autour de chez moi, enfin je découvre aussi, je suis dans la région depuis moins de 4 ans...

Je vais emmener d'autres photos et explications sur cette petite balade bucolique que je vais peaufiner en plusieurs fois.

Je vais essayer de reconnaitre ce parcours (la route des 3 moulins, j'ai mis une photo du plan touristique), et de faire un petit RB mi route mi chemin par amusement pour moi, et, pour quelques indenor :mrgreen: ou autres motorisations qui souhaiteraient me rejoindre dans le futur pour une sortie dans l'esprit de celle que j'ai organisé l'an passé, et, qui avait un RB de 2h30 sur les plus grandes prairies humides du val de Saône (Très importante surface à l'échelle nationale).

Pour l'histoire, les 40 moulins construits sur la Reyssouze ( La rivière) à partir du VI eme siècle et jusqu'au début de 19 eme ne sont plus en activité, même si certains sont habités, je pense comme beaucoup de Moulin en France.

J'aime bien les moulins, à eau ou à vent :yes: :mrgreen: Donc une petite rando les concernant me semblait être une bonne idée. :grin:

D'autres Photos et infos devraient arriver sur ce qui va devenir une petite rando en Land bien sympa, avec pique-nique au bord de la Reyssouze...
J'alimente dés que j'y retourne :steer: :cup:

Pour Bruno, tu pourras venir en Cinquecento si tu veux :mrgreen: même si nous aurons l'immense tristesse de ne pas entendre ton Indenor... :mrgreen:

La bise :calin:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par bury the hatchet »

:hello: Philenland,
je préfère les moulins à marées, mais ta sortie me tente bien.
mais comme je vire les Land,je ne pourrais pas participer.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11720
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par Bruno P-G »

bury the hatchet a écrit : jeudi 01 déc. 2022 8:43... mais comme je vire les Land...
:what: :what: :what:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7960
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par philenland »

bury the hatchet a écrit : jeudi 01 déc. 2022 8:43 :hello: Philenland,
je préfère les moulins à marées, mais ta sortie me tente bien.
mais comme je vire les Land,je ne pourrais pas participer.
Bonjour Martial, tu pourras venir avec ce qui te chantes, l'important étant de passer un bon moment autour d'un capot ou d'un guidon...J'ai bien eu une époque Toyota :honte: :mrgreen:
Tu vires tous tes Land? Changement de marque? Changement de loisirs? :vieux:
Quand j'organiserai cette sortie tu seras le bienvenue.
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5432
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par bury the hatchet »

:hello:
cool, si on peut être dispo, ça sera avec joie!
je vire les Series, le Disco, j'ai déjà réduit le stock de pièces divers, je ne garde que mon One Ten Ex MOD.
le td4 est sympa mais j'hésite à le garder.
je fais de la place, va falloir que je m'occupe des mes HVA et de ma Marly avant d'être trop vieux pour le faire et en profiter.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
chapred
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 288
Enregistré le : lundi 06 avr. 2015 20:54
Localisation : Ain (Bresse)

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par chapred »

Connais tu l' histoire de ce magnifique coq en Inox ?


En fait c'est un natif du village, qui ayant fait fortune dans la metallerie/chaudronnerie, a décidé de faire don d'une statue à sa commune lorsqu'il fut retraité;

A ciao bonsoir!
François
Le land, avant on en a envie, pendant la restauration on va voir, et après, je sais pas !
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11720
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par Bruno P-G »

chapred a écrit : dimanche 04 déc. 2022 15:29 Connais tu l' histoire de ce magnifique coq en Inox ?


En fait c'est un natif du village, qui ayant fait fortune dans la metallerie/chaudronnerie, a décidé de faire don d'une statue à sa commune lorsqu'il fut retraité;

A ciao bonsoir!
François
Merci pour l'historique, François. Je te dis pas le budget communal en polish pour qui garde son bel éclat ! :lol:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
philenland
Tintin en auvergne
Messages : 7960
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007 10:16
Localisation : AUVERGNE

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par philenland »

Coucou a tous, ce jour rencontre avec François alias Chapred, un bon moment d'échange avec la joie de rencontrer un nouveau seriste! :yes: Merci pour le grand café et l'accueil par cette journée bien froide. Évidement, sortie avec PETROUILLE, et tenue adaptée, chapka de la Lestradole Russe et tenue complète d'hiver pour faire les 40 km q aller retour...Et retour par la route des 3 Moulins avec petit stop au moulin de la serve...je vous laisse je suis devant le poêle a bois! :vieux: :mrgreen: Merci François et Mme pour l'accueil!
IMG_20221207_163603_copy_1182x2100.jpg
IMG_20221207_163716_copy_2258x1273.jpg
IMG_20221207_163621_copy_2217x1248.jpg
IMG_20221207_163702_copy_2004x1128_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Avatar du membre
Ericneveu
dort avec la 'green bible'...
Messages : 215
Enregistré le : vendredi 07 oct. 2016 20:58
Localisation : val de marne

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par Ericneveu »

:super:
Eric
chapred
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 288
Enregistré le : lundi 06 avr. 2015 20:54
Localisation : Ain (Bresse)

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par chapred »

Sur la photo 2 tu as un LHD et sur la dernière un RHD quelle conversion rapide ! :lol: :lol: :lol:
François
Le land, avant on en a envie, pendant la restauration on va voir, et après, je sais pas !
Avatar du membre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4023
Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: LA ROUTE DES 3 MOULINS EN BRESSE

Message par Dügland »

encore un qui ne sait pas régler son téléphone :mrgreen:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Répondre