Le Mans Classic 2023 ( forum public)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7212
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Joaldun64 »

Trev74 a écrit : lundi 03 juil. 2023 21:05 WE franchement incroyable, entre passionnés, donc passionnant.
Egun on :hello:

Magnifique de voir cette belle réussite pour le Club :super: :super: Bravo à tous ceux qui ont œuvré cela :super: :super:

C'est super, j'espére qu'il y aura encore d'autres sorties aussi belles dans les années à venir ( la BDS en Aout ) :yes: :yes:

Encore bravo :super: :super:

adio
Roland
Avatar du membre
pikachu
'rivet counter club member'
Messages : 5700
Enregistré le : samedi 22 janv. 2005 5:09
Localisation : corse

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par pikachu »

Tout ça n'est politiquement pas correct !
J'en discutais avec sandrine et Greta, vous êtes tous des assassins réactionnaires ! :porte:
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Jules-35 »

Hello à tous :hello:

Que dire de ce week-end… Fantastique, Magique, Indescriptible finalement… Un centenaire du Mans ça ce vit, ça ne se raconte pas :love:

Il y a un an, j’étais au Mans Classic dans le cadre de mon travail, et j’ai croisé un Anglais avec sa serie en train de se balader dans l’enceinte du circuit et depuis je rêvais d’y aller avec ma serie !

J’ai donc proposé cette idée un peu farfelue au bureau de participer à cet événement pour représenter le club et donner la possibilité aux adhérents de venir avec leur series. :wow:

Après avoir eu le GO du bureau, j’ai demandé à l’organisateur s’il était possible de joindre à la fête avec nos bons vieux Land Rover et ça a été accepté et sur la fiche 2023 ils ont ajouté « Land Rover Séries » à la liste des véhicules éligibles à l’exposition, c’est assez fou non ? :fiesta:
IMG_6998.jpeg
Je tiens vraiment à remercier le bureau pour la confiance accordée sur l’acceptation du projet, l’organisation mais aussi à la participation financière qui a permis de prendre en charge le camping des membres exposant ! :super:

Au vu du week-end passé, je pense vraiment que Le Mans Classic est THE PLACE TO BE pour le club, 235 000 personnes, 9 200 voitures de collection, il n’y a pas mieux en France ni en Europe et nos voitures avaient entièrement leur place.

Que ce soit sur le stand ou en se baladant dans le village du circuit, on se rend compte que nos véhicules dégagent une véritable sympathie au vu des pouces levés, des sourires, des photos et des balades pour les plus chanceux… le tout à côté de véhicules iconiques :steer:

Tout ça n’aurait pas été possible sans l’engagement des 12 personnes venues avec leur famille et leur series, donc un grand MERCI à vous ! Vous avez tous contribué au succès de ce week-end grâce à vos series, vos tenues, et surtout votre bonne humeur :hola:

En plus de la super Team Bretonne que je connaissais déjà… ça m’a également permis de rencontrer de nouveaux membres tous plus gentils les uns que les autres : Olivier le baroudeur qui a traversé la France pour participer à l’événement.
Thomas et son fils : les 2 passionnés d’anciennes qui étaient comme des fous devant toutes les voitures qu’ils voyaient et avec une galerie sur le 109, idéal pour regarder la course (ou faire une sieste) avec un peu de hauteur.
Thibaut et sa gentillesse à la hauteur de sa discrétion.
Arnaud et son fiston Tom à qui j’ai essayé de transmettre le virus des Series en lui faisant faire un tour à travers le village en paradant depuis la benne du 88 (en espérant que ça ait fonctionné :wink: )

Le Mans Classic c’est tous les 2 ans donc ça nous laisse le temps de nous préparer pour faire encore mieux en 2025 ! En espérant que les photos ai données envie à certains pour la prochaine édition ou j’espère vous voir encore plus nombreux afin d’exposer le plus possible les différentes versions/configurations de nos magnifiques voitures :yes:

Je vous laisse quelques photos pour illustrer ce week-end, et nous n’étions pas les seuls en series comme vous pouvez le voir !!

Bref on a un club génial avec des gens géniaux et des voitures incroyables, Vive Le Temps des Séries !! :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1902
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Gourl's »

Un très beau espace club :hola:

Etant aussi présent mais complètement a l'opposé sur la piste Bugatti sur l'espace interclub BMW, je n'ai pu passer que samedi soir tard, bravo pour l'organisation, c'était très sympa a voir :love:

Je viens régulièrement au Classic, je vois pas tout a chaque fois :mrgreen: ... j'aurais raté qq bons amis... tant pis pour une prochaine fois !
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Range Classic 3 portes td 1988
Defender 90 TD 1987 baché
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Jules-35 »

IMG_6962.jpeg
IMG_6958.jpeg
IMG_6933.jpeg
IMG_6909.jpeg
IMG_6879.jpeg
IMG_6869.jpeg
IMG_6786.jpeg
IMG_6785.jpeg
IMG_6771.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par clem74 »

La Bentley 4 1/2 ....... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Jules-35 »

afa7b0f7-d559-4d36-9d3d-2e75133658ba.jpeg
0c045898-25dc-419c-958d-7010f8402cfc.jpeg
5414943f-6261-4956-af20-e53a9b7ce35e.jpeg
f9f4876b-5222-44c5-a927-fbdce4eb1a18.jpeg
IMG_6892.jpeg
IMG_6841.jpeg
IMG_6749.jpeg
IMG_6722.jpeg
IMG_6688.jpeg
IMG_6618.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Jules-35 »

clem74 a écrit : mardi 04 juil. 2023 12:45 La Bentley 4 1/2 ....... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Juste pour toi…. Il y en avait au moins une cinquantaine :marteau:
IMG_6961.jpeg
IMG_6955.jpeg
IMG_6953.jpeg
IMG_6954.jpeg
IMG_6868.jpeg
IMG_6810.jpeg
IMG_6809.jpeg
IMG_6806.jpeg
IMG_6590.jpeg
IMG_6816.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2227
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:34
Localisation : Corné Loire Authion- 49

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par filovent »

Pour ceux qui voudraient y aller en 2025 mais qui ont peur car pas une peinture état concours, sachez que le lightweight a été très apprécié par le public........
Image

C’est le côté baroudeur de nos séries qui plaît pas le bling bling


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1414
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par clem74 »

oh merci Jules !!!! :love: :love: :love:

juste un petit arrêt d'histoire mécanique pour ceux que ça intéresse. L'époque des Bentley Boys a réellement été exceptionnel pour la recherche mécanique et le sport automobile. Leur domination quasi-totale au mans durant les années 20 a permis l'apparition de nouveauté toujours utilisés de nos jours.

Image
La Bentley 4.1/2L a vu l'apparition de protection tel que les skis de boite et de réservoir. Pour la petite histoire, lors d'une course d'enduro en angleterre, une 41/2 était très (TRÈS) largement en tête et un caillou projeté par les roues est venu perforé le réservoir situé largement en porte-à-faux arrière et fit perdre la course à la Bentley. Du coup, ski de réservoir et plus de problème. L'énorme machin chromé qu'on voit situé à l'avant entre les deux roues, soudé sur le vilebrequin, c'est en fait un compresseur volumétrique, suralimentant l'admission d'air portant la puissance pour les version préparés course à 240 chevaux (contre 110 pour les versions 'civiles') et une vitesse de pointe de 220 km/h !! Une seule victoire au mans en 1928.

Image

Ce magnifique 6 cylindres en ligne issus de la 6 1/2L speed six a vu l'apparition d’innovations tel que les 4 soupapes par cylindres. Avec donc 24 soupapes sur le moteur et un double arbre à cames en têtes !! Quand on sait que Land Rover a gardé des semi-culbutés jusqu'en 1979.... Chaque arbre à cames motorisait un allumeur chacun et par conséquent, chaque cylindre recevait deux bougies, à l'avance légèrement décalé l'une de l'autre pour avoir un temps d'allumage maximum ! Les version courses recevaient même un carburateur suplémentaire. Deux victoires au mans en 1929 et 1930. Mais la consécration de cette voiture arrivera quelques semaine après l'édition 1930. Une version spécialement carrossée de la speed six portant le nom de "blue train" participe à une course Toulon-Paris contre un train. Au volant de la Bentley Woolf Barnato, triple vainqueur du mans (et président de Bentley Motors) battera le train sur l'arrivé à Paris. Mais il n'est pas seulement arrivé avant lui à Paris. Une fois son succès à la capitale acquis, il a tranquillement continué son voyage vers l'angleterre, et il arrivera à Londres avant même que le train n'entre dans Paris. Et puis, on va pas se mentir, qu'est ce qu'elle est belle cette voiture...... :love: :love:
Image

Voilà, pardon pour la digression, j'avais besoin de partager mon amour pour ces tutures
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par Jules-35 »

Magnifique !

Bloque ton week-end en 2025 pour voir ça en vrai, c'est magique :master:
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par romval29 »

:yes: les 71 Bentley alignés ça a vraiment été mon coup de cœur aussi c'était extraordinaire. :love:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par romval29 »

:hello: voici quelques photos de mon chouette weekend

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par romval29 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8351
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Le Mans Classic 2023 ( forum public)

Message par romval29 »

Image

Image

Image

Image


Image

Image
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Répondre