Le Mans Classic 2023 ( forum public)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Jules-35 »

Bruno P-G a écrit : mardi 25 oct. 2022 19:16 Me souviens de quelques éditions à Dijon-Prenois avec l'hospitalité de l'ami Manu 21 :hello:

Très bonne initiative Jules et j'espère aussi que pas mal de Séristes seraient intéressés.
Comme le suggère Jean-Luc le club doit y être : les beaux véhicules que l'on voit tournent sur des circuits. Nous, les Series', notre circuit c'est le tour de la terre ! :fiesta: Comme toutes ces véhicules mythiques on tourne en rond. Mais nous, l'échelle n'a rien à voir :lol:
Et un souvenir ému : 2 tours de circuits de Dijon-Prenois en Serie. Ahhhh, toute la puissance enfin libérée de l'Indenooooor :mrgreen:

Peut-être qu'au Mans ???? (on peut rêver :love: )

:hello:
Salut Bruno :hello:

Oui c'est possible de faire le tour du circuit avec sa série mais ça a un coût.... 210€ pour faire le tour du grand circuit de 13 km :grrr:
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1353
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023

Message par clem74 »

PhilSHLRC a écrit : mercredi 26 oct. 2022 8:00
Bruno P-G a écrit : mardi 25 oct. 2022 19:16 Me souviens de quelques éditions à Dijon-Prenois avec l'hospitalité de l'ami Manu 21 :hello:

Très bonne initiative Jules et j'espère aussi que pas mal de Séristes seraient intéressés.
Comme le suggère Jean-Luc le club doit y être : les beaux véhicules que l'on voit tournent sur des circuits. Nous, les Series', notre circuit c'est le tour de la terre ! :fiesta: Comme toutes ces véhicules mythiques on tourne en rond. Mais nous, l'échelle n'a rien à voir :lol:
Et un souvenir ému : 2 tours de circuits de Dijon-Prenois en Serie. Ahhhh, toute la puissance enfin libérée de l'Indenooooor :mrgreen:

Peut-être qu'au Mans ???? (on peut rêver :love: )

:hello:
Nous avions fait 2 tours de circuit entre 2 courses... ce qui avait permis de fumer l'indenor (sic!) avec nos 1L6 et 2L :mrgreen:
Je vais monter un 300cdi Mercedes dans le 109, tu vas voir ce que c'est le diesel power !! :ptdr: :ptdr: :biglol: :biglol:
(en plus c'est un moteur qu'un copain a dans une grange il a été refait à neuf il y a quelques années, je suis sur que la modif pourrait être envisageable !!)
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Jules-35 »

Merci à tous pour vos retours !!

C’est super que ça intéresse autant de monde :super:

J’ai envoyé un mail hier pour avoir plus d’informations sur l’inscription pour un club, j’attends la réponse

Concernant les tarifs, les billets sont disponibles depuis ce matin 10h et les tarifs pour les particuliers sont les suivants : 70€ le pass 4 jours sans les paddocks et 123 € le pass 4 jours avec les paddocks. (Il existe seulement le format 4 jours, le jeudi et le vendredi c’est plutôt calme car c’est les qualifications et la course commence du samedi matin jusqu’au dimanche après-midi)

Pour moi, le supplément paddock est obligatoire, il permet d’accéder aux coulisses de la course, pit lane , voitures, pilotes …

A cela s'ajoute le supplément camping pour les 4 jours : de 100€ à 135€ selon l'emplacement pour 1 véhicule et 35m2

C’est vrai que le tarif est conséquent mais l’expérience est vraiment top, et en s’inscrivant sous le nom d’un club, peut-être que les tarifs seront un peu plus attractifs, à suivre …

J’espère avoir une réponse assez vite car cette édition risque d’être complète rapidement, car c’est les 100 ans du Mans et les places pour les paddocks sont rapidement sold out

Je vous tiens au jus
Modifié en dernier par Jules-35 le mercredi 26 oct. 2022 9:19, modifié 1 fois.
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1353
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023

Message par clem74 »

c'est effectivement une somme mais pour un event de cet envergure sur 4 jours je ne trouve pas que ce soit plus cher qu'un bal par exemple.
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Bruno P-G »

clem74 a écrit : mercredi 26 oct. 2022 8:33 Je vais monter un 300cdi Mercedes dans le 109, tu vas voir ce que c'est le diesel power !! :ptdr: :ptdr: :biglol: :biglol:
(en plus c'est un moteur qu'un copain a dans une grange il a été refait à neuf il y a quelques années, je suis sur que la modif pourrait être envisageable !!)
Même pô peur... :mrgreen:
(L'Indenor, c'est le plus fort :yes: )

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1353
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023

Message par clem74 »

arrête je vais être obligé de faire la modif ! :ptdr:
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Bruno P-G »

Jules-35 a écrit : mercredi 26 oct. 2022 8:20
Bruno P-G a écrit : mardi 25 oct. 2022 19:16 Peut-être qu'au Mans ???? (on peut rêver :love: )

:hello:
Salut Bruno :hello:

Oui c'est possible de faire le tour du circuit avec sa série mais ça a un coût.... 210€ pour faire le tour du grand circuit de 13 km :grrr:

Ach, le rêve a donc un coût... Mais vraiment, pour les 100 ans du Mans, ça me titille. Reste à voir si l'on peut "taquiner" un peu (je parle pas de la ligne droite des Hunaudières hein) mais si on est bridé derrière une voiture pilote à 60km/h c'est pas terrible.

A la vue de tous ces tarifs, Dijon Prenois et son grand prix de l'âge d'or faisait plus convivial et moins boite à sous. Il reste que Le Mans, c'est Le Mans... :wow:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Bruno P-G »

clem74 a écrit : mercredi 26 oct. 2022 9:41 arrête je vais être obligé de faire la modif ! :ptdr:
Bas, j'ai l'ultime version sur une palette : le te. 110 vrais chevaux. Pas les chevaux actuels, hein :no:

:mrgreen:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Jules-35 »

Ils sont plutôt réactif !! Voici les premières infos :

Prix des billets si inscription avec un club :
classic.png
L'inscription avec le club permet de bénéficier d'un beau tarif !

Sur le formulaire d'inscription club, il est précisé que seul les véhicules nés avant 1971 peuvent être présents sur l'espace club, en rentrant la marque Land Rover, seul le modèle série 1 est disponible, j'attends la confirmation de leur part afin d'être sûr que nos séries 2 et 3 soient bien acceptés !

J'ai également demandé la possibilité de faire le camping directement sur notre emplacement club. à suivre

Le formulaire d'inscription demande le nombre de véhicules sur le stand du club, le nombre de personnes et les différentes options.

Pour les intéressés, il faudra confirmer sa présence assez rapidement et réfléchir aux différentes options

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11719
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Bruno P-G »

PhilSHLRC a écrit : mercredi 26 oct. 2022 8:00
Nous avions fait 2 tours de circuit entre 2 courses... ce qui avait permis de fumer l'indenor (sic!) avec nos 1L6 et 2L :mrgreen:



:biglol: :biglol: :biglol:

En tout cas en parlant de fumer, j'connais pas ton tabac, mais ça doit être de la bonne... :lol:

Bisou mon bon Phil :hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1353
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023

Message par clem74 »

si c'est limité à 71 (ça limite quand même beaucoup je trouve), seul les séries 1, 2, 2a et 2b pourraient être les bienvenues. Personnellement je trouve cela dommage.
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Jules-35 »

clem74 a écrit : mercredi 26 oct. 2022 9:57 si c'est limité à 71 (ça limite quand même beaucoup je trouve), seul les séries 1, 2, 2a et 2b pourraient être les bienvenues. Personnellement je trouve cela dommage.
Véhicules nés avant 1971, ça peut passer !! Et pas sûr qu'ils fassent la différence entre un série 2a et un série 3 :wink: :wink:
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
clem74
Vice-président du Club
Messages : 1353
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Le Mans Classic 2023

Message par clem74 »

ouais mais est ce qu'il considèrent la création du type mine ou la date de première immatriculation du véhicule ? Dans les deux cas ça peut poser problème.
Le type mine des séries 3 a changé deux fois : une fois en 1978 avec la séparation des marques Rover et Land Rover et une fois en 1979 avec le changement de la nomenclature des numéros VIN des châssis... :wow:
Clément
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1963 88 Série 2a 2.25 ess
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
Jules-35
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 272
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 16:30
Localisation : Poligné (Rennes-35)

Re: Le Mans Classic 2023

Message par Jules-35 »

Je viens d'avoir leur réponse : les séries I , II , III sont acceptés :hola: :champ: :champ: :champ: :champ:

C'est déjà une bonne nouvelle :pub:

Concernant le camping, il faut réserver à part donc ajouter entre 100 et 135€ (par véhicule) en plus du billet d'entrée !
Si vous inviter des amis, vous pourrez diviser le prix de l'emplacement de camping par le nombre de tête :wink:

Ce qui fait un pack Billet 4 jours + paddock + camping à - 200€

:party:
:landyroll: Land Rover Série 3 88"

Suivez les aventures de ma Série sur Instagram : Trevor_The_Landy
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: Le Mans Classic 2023

Message par mgf92 »

Jules-35 a écrit : mercredi 26 oct. 2022 8:20
Bruno P-G a écrit : mardi 25 oct. 2022 19:16 Me souviens de quelques éditions à Dijon-Prenois avec l'hospitalité de l'ami Manu 21 :hello:

Très bonne initiative Jules et j'espère aussi que pas mal de Séristes seraient intéressés.
Comme le suggère Jean-Luc le club doit y être : les beaux véhicules que l'on voit tournent sur des circuits. Nous, les Series', notre circuit c'est le tour de la terre ! :fiesta: Comme toutes ces véhicules mythiques on tourne en rond. Mais nous, l'échelle n'a rien à voir :lol:
Et un souvenir ému : 2 tours de circuits de Dijon-Prenois en Serie. Ahhhh, toute la puissance enfin libérée de l'Indenooooor :mrgreen:

Peut-être qu'au Mans ???? (on peut rêver :love: )

:hello:
Salut Bruno :hello:

Oui c'est possible de faire le tour du circuit avec sa série mais ça a un coût.... 210€ pour faire le tour du grand circuit de 13 km :grrr:
et surtout que nos vitesses ne seront pas adaptées face aux autres voitures.....j'ai vécu ça avec les tours VIP, en Lotus 7. Te faire dépasser alors que tu roules à 120 par une voiture qui elle est à + de 200.... :grrr: j'ai arrêté de le faire bien que ces tours sont gratuits. Bon il y a toujours une demande de la part de l'organisation pour avoir des véhicules d'exception pour les tours VIP. Mais de là à autoriser une Series :no:

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Répondre