Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par mgf92 »

Bonjour à tous,
Bon le club aura son stand cette année.

Le bureau à un peu tardé à s'occuper cette année la mise en place, se posant la question du maintient ou pas du salon.

J'ai eu PhilSHLRC qui est partant. Pour ma part je serai présent tous les 3 jours + installation du stand.

Mais à 2 cela ne va pas être possible donc toute aide sera bienvenue.

Le salon se déroule du vendredi au dimanche.

Autre question, et qui n'est pas des moindre, qui peut exposer sa Series....Phil à déjà présenté toutes les siennes au minimum 2 fois; donc un peu de nouveauté serait pas mal.

Et pour ceux qui serait intéressé, le club à des places à tarif réduit (36 places qui paient le stand) que nous pouvons cette année vous envoyer par mail.
Le prix est de 11 € à payer par paypal au tresorier@le-temps-des-series.com. Le paiement en liquide/chèque directement sur le stand d'époqu'Auto peut être envisagé si la confiance règne.

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3116
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021

Message par bzhland »

:hello:

Pour les nuls, où est-ce, Nantes, Lorient ou ailleurs ???? :mrgreen:
JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par mgf92 »

J'ai rajouté le lieu.
C'est sur Lyon
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3116
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par bzhland »

:hello:

5 you, bon j'avais tout faux !!! :mrgreen:

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par mgf92 »

bzhland a écrit : mercredi 06 oct. 2021 14:43 :hello:

5 you, bon j'avais tout faux !!! :mrgreen:

JP
Ben oui il n'y a pas que la Bretagne :mrgreen:

:hello: Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2524
Enregistré le : mardi 13 sept. 2011 7:25
Localisation : sud seine et marne

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par nomansland »

Salut ; Désolé mais je risque d'ètre désagréable sur ce sujet !!
C'est gentil de proposer des places a tarif réduit pour le "club" (11€ tout de mème !!) c'est combien tarif normal ??
Il y a déjà pas mal d'années que je boycotte les salons a prix exorbitants (genre rétromobile) ou on ne trouve que des marchands vendant des pièces très basiques a des tarifs stratosphériques ou des ventes aux enchères ou rien qu'en regardant ça raye la carrosserie !! Donc je vous engage a aussi ne pas favoriser la spéculation sans limite de notre passion et opter plutot pour des petits rassemblements et vide garage ou là on est certain de retrouver de vrais amateurs !
a+Stef
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par bury the hatchet »

:hello: Stef,
on peut le voir comme ça, mais c'est aussi une vitrine sur le club. :wink:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par jean-yves26 »

nomansland a écrit : mercredi 06 oct. 2021 19:01 Salut ; Désolé mais je risque d'ètre désagréable sur ce sujet !!
C'est gentil de proposer des places a tarif réduit pour le "club" (11€ tout de mème !!) c'est combien tarif normal ??
Il y a déjà pas mal d'années que je boycotte les salons a prix exorbitants (genre rétromobile) ou on ne trouve que des marchands vendant des pièces très basiques a des tarifs stratosphériques ou des ventes aux enchères ou rien qu'en regardant ça raye la carrosserie !! Donc je vous engage a aussi ne pas favoriser la spéculation sans limite de notre passion et opter plutot pour des petits rassemblements et vide garage ou là on est certain de retrouver de vrais amateurs !
a+Stef
c'est en partie vraie, j'y suis allé 4 fois, un trop gros salon ou je ne suis pas à l'aise, trop grand, trop de touristes, trop de bruit, tout est trop cher, grosso modo c'est une journée ou tu fait la queue et accessoirement tu banques !!! et ça me casse les burnes, assez peu de convivialité (sauf au stand du club) quelques stands sympas quand même, faut pas exagérer non plus (c'est vrai que je deviens un peu asociale avec l'âge :mrgreen: )

Mais comme le dit bury the hatchet, comme vitrine c'est quand même une bonne occasion de vous faire connaître, d'ailleurs il me semble me souvenir que le club a pris quelques adhésions sur place un peu chaque année. Donc si tu cherches un truc un peu confidentiel avec un vide garage ou une brocante, c'est sur que c'est raté hein !! :mrgreen: mais en terme de communication, c'est plutôt pas mal.

En terme de prix, si voiture récente, le parking est cher :mrgreen: après 11€ c'est le prix d'un mauvais de litre pinard accompagné d'un mauvais saucisson, alors ..... :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par mgf92 »

Salut Stef
Le prix normal est de 15 euros il me semble.
Pour comparaison, je trouve que ce salon reste plus dans l'esprit Club que des gros vendeurs de Rétromobile. Il y a beaucoup plus de Club automobiles et très peu de stands que tu peux retrouver à Rétromobile.
Il y a même un espace hors sac pour manger gratuitement.
Pour les anciennes le parking est gratuit et tu as le droit de sortir du salon pour admirer justement les autos présentes sur ce parking.

Sous micro ardoise électronique
Alex

une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
carbone
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3974
Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 21:00
Localisation : 01500

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par carbone »

:hello:

Pour ma part les dates sont réservées pour les 3 jours comme pour les autres années.
Je serai donc présent pour l’orga.

Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par Bruno P-G »

carbone a écrit : jeudi 07 oct. 2021 7:52 :hello:

Pour ma part les dates sont réservées pour les 3 jours comme pour les autres années.
Je serai donc présent pour l’orga.

Georges
:super: :super: :super:


Sinon c'est sûr que que c'est un grand salon et qque part tant mieux :yes:
Ce salon se situe entre Rétromobile et le Salon de Reims. A Epoquauto il y a des véhicules magnifiques (mais vraiment ! et en nombre) ou alors des véhicules remarquables dans l'histoire automobile que l'on aurait pas l'occasion de voir par ailleurs.
Pour moi, c'est un régal. Comme tout gros salon il y a parfois trop de monde et il est sage de venir plutôt le vendredi ou plutôt le matin pour samedi dimanche.
Le seul truc détestable, c'est les frais de parking qui doivent tourner autour de 10€ de mémoire. Là ça me fait bondir. Mais comme le précise Alex, ce parking est gratuit pour les anciennes.

J'aimerais bien donner un coup de main pour le stand, mais je ne suis pas sûr d'avoir de dispo le samedi.

Pour le véhicule exposé, vu que Bentley est à l'honneur, ce serait bien d'avoir une 109 SW en état nickel. (une Dormobile pourquoi pas ?)

J'espère en tout cas que l'on se verra là-bas. C'est vraiment un chouette salon :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
PhilSHLRC
Phil Tarte
Messages : 2316
Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Contact :

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par PhilSHLRC »

et du coup, qu'expose-t-on ? :mrgreen:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par jean-yves26 »

PhilSHLRC a écrit : samedi 09 oct. 2021 11:16 et du coup, qu'expose-t-on ? :mrgreen:
je peux exposer ma Mustang ! elle tous les ingrédients :lol: une bâche, des lames, elle sent la vieille mécanique, la bonne décennie, la roue de secours posée sur le capot, une pelle au pare choc, 2 autocollants et Zou :honte:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
PhilSHLRC
Phil Tarte
Messages : 2316
Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Contact :

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par PhilSHLRC »

jean-yves26 a écrit : samedi 09 oct. 2021 14:10
PhilSHLRC a écrit : samedi 09 oct. 2021 11:16 et du coup, qu'expose-t-on ? :mrgreen:
je peux exposer ma Mustang ! elle tous les ingrédients :lol: une bâche, des lames, elle sent la vieille mécanique, la bonne décennie, la roue de secours posée sur le capot, une pelle au pare choc, 2 autocollants et Zou :honte:
pas con comme proposition... :lol: :lol: :lol:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Epoqu'Auto 5; 6 & 7 Novembre 2021 (Lyon)

Message par Bruno P-G »

PhilSHLRC a écrit : samedi 09 oct. 2021 11:16 et du coup, qu'expose-t-on ? :mrgreen:
Encore une fois, je suis partant pour un très beau véhicule (genre qui brille) et symbolique de la Land Rover. Si en plus on avait une statue de cire représentant la queen Elisabeth, ça serait pas mal...

On pourrait titrer le Stand : il n'y a pas que Bentley en voiture de luxe anglaise ! :wink:

Ce genre d'approche me plairait bien, avec panneau de photos où la Land Rover Serie est montrée avec la famille royale, les endroits chics ou les chasses etc...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre