Bal des Series - 20-22 août 2021

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
SebastienK
Secrétaire du Club
Messages : 636
Enregistré le : samedi 02 févr. 2019 13:22
Localisation : Lyon - 69

Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par SebastienK »

Comme le Tour de France, le Bal fait escale dans un pays voisin : la Belgique ! ██████
Et plus précisément dans la province de Liège et les Ardennes.

:hola:

Au programme de ce weekend belge : :tea:
  • Jeudi après-midi: possibilité d'arriver sur place. Le soir : garnissez vos pizzas maison vous-même (petite participation auprès de notre hôte)
  • Vendredi : matin, évolution sur le terrain, après-midi: petite randonnée vers le marchand de glace local. Le soir: retrouvailles autour du buffet de spécialités régionales composé par chacun des participants (dit auberge espagnole) :chat:
  • Samedi : découverte du terrain, le midi : pique-nique tiré du sac, après-midi: balade touristique dans les Ardennes :steer: , dégustation de bières d'une brasserie artisanale et autres points d'intérêt à découvrir. :photo:
    Le soir: apéritif et remise des trophées et découverte des spécialités culinaires Belges en musique! :joie: :pub:

    :party:
  • Dimanche: re-découverte du terrain d'évolution ou petite ballade touristique. Le midi : baraque à frites sur place. Frites-boulets Liégeois-sauces maisons. :clap:

Brocante: amenez votre brocante (de tout, pas seulement des pièces de Land). On met son nom et le prix sur l'article et l'acheteur va règler auprès du vendeur: convivial !


Le lieu précis sera divulgué aux participants inscrits peu avant l'évènement.


Le prix du ticket pour le Bal des Series 2021 comprend l'entrée au Bal avec l'emplacement pour le bivouac, le repas du samedi soir et du dimanche midi ainsi que .... bière à volonté sur toute la durée du Bal!! :pub: et bien entendu, soft et eaux minérales également!


Prix: 70€/pers adhérent au club, 90€/pers non adhérent, 30€/pers de 12 à 17 ans, moins de 12 ans gratuit.


Les inscriptions sont ouvertes !!
https://le-temps-des-series.assoconnect ... eries-2021
Serie I 80 1953
Serie IIa 88 Essence 1967 - ex Armée Suisse
Defender 110 Station Wagon Black Edition Scotia Grey
Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2455
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par Land~Rémy »

Beau programme! :yes:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par Bruno P-G »

Ouais, c'est vraiment tentant ! :super:
Par contre le club fait ech. (car déjà évoqué précédemment) : faire payer aussi cher le(s) passager(s) que le pilote et le véhicule c'est vraiment abuser.
:mur:
Modifié en dernier par Bruno P-G le dimanche 02 mai 2021 10:54, modifié 1 fois.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Christian-D
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 909
Enregistré le : dimanche 04 sept. 2011 20:04
Localisation : ardennes belges

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par Christian-D »

Super ! j' en serais évidement :super:


Ps ; pour identifier la localisation ... en Belge parler dit une fois :mrgreen: on dit Ardennes Liégeoise car dans un grand pays comme la Belgique nous avons aussi les Ardennes Namuroise , luxembourgeoise , limbourgeoise ... pfff quel territoire !!! :mrgreen:

Génial en tous cas :super:
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par 109 »

:hello:
Je suis un peu inquiet :voyons: , la localisation ne sera divulgué qu'à la dernière minute aux participants ...............
Ca ressemble de très près à l'organisation d'une "rave party " :ptdr: ou d'une soirée clandestine , je ne voudrai pas finir mes vacances dans le cachot d'une prison belge :mrgreen:

:bleble: :bleble:
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par bury the hatchet »

109 a écrit : dimanche 02 mai 2021 12:53 :hello:
Je suis un peu inquiet :voyons: , la localisation ne sera divulgué qu'à la dernière minute aux participants ...............
Ca ressemble de très près à l'organisation d'une "rave party " :ptdr: ou d'une soirée clandestine , je ne voudrai pas finir mes vacances dans le cachot d'une prison belge :mrgreen:

:bleble: :bleble:
c'est simplement que le propriétaire du terrain ne veut pas que cela soit divulgué avant. pour éviter d'être envahi par les indésirables.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Huggy
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 67
Enregistré le : dimanche 10 sept. 2017 20:34

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par Huggy »

Tentant ! :super:
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par TAG »

bury the hatchet a écrit : dimanche 02 mai 2021 13:14
109 a écrit : dimanche 02 mai 2021 12:53 :hello:
Je suis un peu inquiet :voyons: , la localisation ne sera divulgué qu'à la dernière minute aux participants ...............
Ca ressemble de très près à l'organisation d'une "rave party " :ptdr: ou d'une soirée clandestine , je ne voudrai pas finir mes vacances dans le cachot d'une prison belge :mrgreen:

:bleble: :bleble:
c'est simplement que le propriétaire du terrain ne veut pas que cela soit divulgué avant. pour éviter d'être envahi par les indésirables.
Ca je ne comprend pas mais pas important car pas envie d’aller la haut..
Amusez vous bien..
Parti! :out:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par bury the hatchet »

Bruno P-G a écrit : dimanche 02 mai 2021 9:50 Ouais, c'est vraiment tentant ! :super:
Par contre le club fait ech. (car déjà évoqué précédemment) : faire payer aussi cher le(s) passager(s) que le pilote et le véhicule c'est vraiment abuser.
:mur:
Bruno,
entre la location du terrain, les toilettes, les repas, les boissons (à volonté durant le séjour!), etc, ça nous permet de ne pas être trop en déficit.
le véhicule (que ce soit une Serie, une plate ou une moto ou une seicento :beuleu: ) n'est pas pris en compte.

mais si notre gestion du club ne convient pas, je rappelle qu'a la fin de l'année il y a une AG avec des votes de confirmations pour différents postes et que vous pouvez nous virer à cette occasion, restera a trouver des gens suffisamment motivés pour prendre la suite. je rappelle également que j'ai continué faute de candidat. :roll:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
lol-rr
Grand sage
Messages : 2366
Enregistré le : lundi 01 mai 2006 22:00
Localisation : 60

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par lol-rr »

Salut à tous,

j'ai une ch'tite question pour ceux qui par exemple voudraient venir sans serie (parce qu'ils en ont plus ou qu'elles sont en panne...).
Comment se présente le terrain du bivouac, peut on tout de même y accéder avec notre vilain véhicule pour s'y poser dans un coin, à l'écart des séries bien entendu histoire de na pas gâcher les photos ?

Pour ce qui est de trouver un siège ou une banquette à squatter pour le weekend je ne me fais pas trop de souci :grin:

:hello:
ça avance ...... :-)
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par 109 »

:hello: :hello:
C'est tentant ce bal en Belgique , et en plus pas d'excuses pour les gars de ch'nord de dire que c'est trop loin :mrgreen:
En plus il faut en profiter trouver un bal plus près que ça ( pour les nordistes ) ça va être compliqué
:super: :super:
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par Bruno P-G »

bury the hatchet a écrit : dimanche 02 mai 2021 19:23 entre la location du terrain, les toilettes, les repas, les boissons (à volonté durant le séjour!), etc, ça nous permet de ne pas être trop en déficit.


Image


Me rappelle une chanson de Coluche : misère, misère... :grrr:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11721
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par Bruno P-G »

TAG a écrit : dimanche 02 mai 2021 19:20 Ca je ne comprend pas mais pas important car pas envie d’aller la haut..
Amusez vous bien..
Salut Alain,
C'est vraiment dommage, car l'ambiance en Belgique est généralement très chaleureuse. De plus, avec qques jours en amont ou après l'événement, ça te permet de visiter plein d'endroits superbes (Baie de Somme, côte d'Opale, Bruxelles etc...)

ça serait sympa de se voir là haut ! :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par TAG »

C’est vrai Bruno
Mais c’est la date qui est en plein la période où on peut profiter des montagnes ..et puis un bal c’est le 3 eme week end de sept à B******n!
Bruno P-G a écrit : lundi 03 mai 2021 14:28
TAG a écrit : dimanche 02 mai 2021 19:20 Ca je ne comprend pas mais pas important car pas envie d’aller la haut..
Amusez vous bien..
Salut Alain,
C'est vraiment dommage, car l'ambiance en Belgique est généralement très chaleureuse. De plus, avec qques jours en amont ou après l'événement, ça te permet de visiter plein d'endroits superbes (Baie de Somme, côte d'Opale, Bruxelles etc...)

ça serait sympa de se voir là haut ! :yes:

:hello:
Parti! :out:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Bal des Series - 20-22 août 2021

Message par bury the hatchet »

181291945_317751826611204_2196386446055197923_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Répondre