Ouverture des inscriptions au Bal des Series 2020

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Répondre
BertrandL
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Ouverture des inscriptions au Bal des Series 2020

Message par BertrandL » mercredi 06 mai 2020 11:28

Je pense que je ne pourrais pas être des vôtres cette année, avec le confinement mes projets d'achat de maison et de déménagement en Ardèche ont pris du retard, et ça devrait tomber à la même époque.
Dommage ! :cry: :cry: :grrr:
Avoir un véhicule qui ne perd pas d'huile, c'est comme se curer le nez sans rien sortir, ça n'a pas d’intérêt !

109 D SIII SW 1983
Image

Philhoo
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Philhoo » mercredi 06 mai 2020 11:34

cambouis 14 a écrit :
mercredi 06 mai 2020 8:20
oh lui eh ….la Normandie ,c'est le fief des parigots pétés de thunnes ! :grin:
Ben le camping municipal de la Neuve lyre n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une villégiature pour gens pétés de thunes. Ceci dit, il était parfait pour un bal : de l'espace, de l'ombre et des sanitaires en nombre et impeccables. On peut donc encore visiter la Normandie sans se ruiner.
:mrgreen:
Peintre cubiste Image

Philhoo

Message par Philhoo » mercredi 06 mai 2020 12:34

Bon ça y est, inscrit et paiement envoyé.
Ça été un peu laborieux vu que j'ai fini de bouffer mon forfait 4G hier soir avec 24h00 d'avance et que je suis en débit minimum jusqu'à demain matin. Mais j'ai reçu l’e-mail de confirmation Paypal donc ça doit être OK.
J'ai commencé à travailler sur un itinéraire pour le road-trip Paris/Saint Laurent du Verdon via Moscou, Pékin, New Delhi et Istanboul. Il y aura sans doute quelques petits ajustements d'ici Septembre car 15 jours de voyage c'est peut-être trop pour certains ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peintre cubiste Image

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mercredi 06 mai 2020 16:45

Philhoo a écrit :
mercredi 06 mai 2020 11:34
cambouis 14 a écrit :
mercredi 06 mai 2020 8:20
oh lui eh ….la Normandie ,c'est le fief des parigots pétés de thunnes ! :grin:
Ben le camping municipal de la Neuve lyre n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une villégiature pour gens pétés de thunes. Ceci dit, il était parfait pour un bal : de l'espace, de l'ombre et des sanitaires en nombre et impeccables. On peut donc encore visiter la Normandie sans se ruiner.
:mrgreen:
eh bin oui ,tu vois ! donc pas besoin de camping "15 étoiles" pour dormir a la belle étoile ! :mrgreen: :mrgreen:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » jeudi 07 mai 2020 8:14

:hello:

Petit point sur les inscrits :

Bruno PG ............2 personnes
Tag ..................1 personne
Swisslander .........2 personnes
Bitonio...............1 personne
La Land..............2 personnes
Simon Chedel.......2 personnes
Elsa&Nico............2 personnes
Tom53...............2 personnes
Yves de Mestral....1 personne
hugomath...........1 personne
Philhoo..............1 personne

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » vendredi 08 mai 2020 7:20

Philhoo a écrit :
mercredi 06 mai 2020 12:34
J'ai commencé à travailler sur un itinéraire pour le road-trip Paris/Saint Laurent du Verdon via Moscou, Pékin, New Delhi et Istanboul. Il y aura sans doute quelques petits ajustements d'ici Septembre car 15 jours de voyage c'est peut-être trop pour certains ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Egun on phil :hello:

Tu peux descendre voir ta famille dans le sud ouest ... puis on part ensemble pour une belle traversée ... :yes: :yes:

Normalement inscrit si pas de problème sur le site :mrgreen:

adio
roland :hello:

PS! ( Hébergement possible chez moi :yes: :yes: °

Philhoo

Message par Philhoo » vendredi 08 mai 2020 19:26

Joaldun64 a écrit :
vendredi 08 mai 2020 7:20
Philhoo a écrit :
Tu peux descendre voir ta famille dans le sud ouest ... puis on part ensemble pour une belle traversée ... :yes: :yes:
adio
Hé ! Hé ! Sacré détour mais ça pourrait faire un plan B
:yes:
Peintre cubiste Image

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » samedi 09 mai 2020 7:01

Philhoo a écrit :
vendredi 08 mai 2020 19:26
Joaldun64 a écrit :
vendredi 08 mai 2020 7:20
Philhoo a écrit :
adio
Hé ! Hé ! Sacré détour mais ça pourrait faire un plan B
:yes:
Qué plan B ............ :voyons: :voyons: :voyons: Plan A oui :yes: :yes: :mrgreen: :mrgreen:

d'accord ça fait un petit détour , mais on a le temps ( et à nos ages on a intérêt à en profiter avant le virus...... :mrgreen: :mrgreen: )

Casa
Génépiste

Message par Casa » samedi 09 mai 2020 18:35

Gourl's a écrit :
mardi 05 mai 2020 21:13
Bonjour a tous,

Nous venons à trois avec 1 série, avec trois repas du samedi et 3 grillades du dimanche, le tarif (non club) et de 270€ pour 2020 ? Si je suis le tableau de 2019 cela coûtait 188€...

Donc les accompagnants adultes payent 90€, sans série ?
Je ne comprends pas, d'après le tableau joint par Georges, pour un non adhérant accompagnant, c'est 15€ d'inscription, 29€ de repas et 7€ de bbq, ça fait donc 51€ non ? Je me trompe ? C'est les tarifs de l'an dernier ça ?
Pour cette année, plus de tarif accompagnant, c'est ça ? que des formules à 90€ que l'on soit avec un land ou accompagnant ?

Merci d'avance pour les précisions.
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » dimanche 10 mai 2020 8:22

Bonjour Laurent,

Oui tu as raison.
On a changé le principe des inscriptions pour plusieurs raisons :
Adopter le mème principe que pour la plupart des autres manifestations (les SH ou le Becassine c'est un forfait par personne, il n'y a pas de détail des prestations).
Etre pragmatique, avant on avait l'inscription de la série avec son conducteur, puis des passagers. quel intérêt d'inscrire la serie ? ce n'est pas elle qui coute au club lors des manifestations. Ce qui coute ce sont les personnes et les prestations.
Simplifier l'inscription pour 2 raisons : avant on avait le détail de tout, on a meme eu une année des repas végétarien donc un peu moins chers, ça devenait ingérable (ex : je viens au bal, mais je ne prends pas le repas traiteur je mangerai avec mes potes, par contre si je pouvais avoir un barbecue végétarien le dimanche pour un adulte et un enfant ... t'imagine!). Si il y a des particularités on s'adapte et on en tient compte sur place. L'autre raison c'est que les inscriptions se faisant via le formulaire assoconnect (qui est déjà bien assez compliqué ) ça aurait ete illisible si on avait remis toutes les options habituelles.
Pour le montant de 70 euros, on est parti sur l'idée du meme tarif que l'année passée (la plupart des participants venant seuls), c'est vrai que l'on aurait pu pondérer au ratio de ceux qui viennent seuls ou à plusieurs et de fixer un tarif légèrement plus bas (62 / 63 euros) pour qu'on retombe sur nos pattes. Mais comme c'est un calcul hypothétique d'apothicaire, on ne s'est pas lancé là dedans.
Après pourquoi la différence 70 / 90 euros suivant si on est adhérent ou pas et bien pour etre toujours dans le meme esprit de favoriser les adhérents. Je ne te rappelle pas les éternelles discutions en AG : à quoi a sert que je paye une cotisation puisqu'elle n'est meme pas amortie par la différence de tarifs au bal...
Malgré tout cela je suis presque sur que le bal sera en déficit cette année, meme l'année passée dans le "trou normand", on etait en déficit de 45 euros.
Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je ne doute pas que mes réponses vont déchainer quelques critiques acerbes de certains du forum comme ça a déjà été le cas dans ce topic, mais bon on fini par avoir l'habitude.
Bon dimanche à toi
Georges / Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » dimanche 10 mai 2020 8:38

Petit point sur les inscrits :

Bruno PG ............2 personnes
Tag ..................1 personne
Swisslander .........2 personnes
Bitonio...............1 personne
La Land..............2 personnes
Simon Chedel.......2 personnes
Elsa&Nico............2 personnes
Tom53...............2 personnes
Yves de Mestral....1 personne
hugomath...........1 personne
Philhoo..............1 personne
PhilSHLRC ..........1 personne
Joaldun64 ...........1 personne

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

Gourl's
plus sur le net que sous le Land...

Message par Gourl's » dimanche 10 mai 2020 12:10

Bonjour Georges,

Tout s'explique et on peut le comprendre, Yves avait en partie répondu à mon post. Le fait est aussi que le coût dans cette région n'est pas le même que dans le "trou Normand"... le camping choisi est top.
Par contre j'ai un ami qui habite à côté, si il venait passer la journée du samedi dans mon véhicule et après avoir passer une super journée souhaiterait rester dîner avec nous, il a t'il une possibilité de repas du soir ?

Mes questions n'ont pour le moindre du monde de créer une polémique... tu sais, c'est pas le genre de la maison 😉
Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » dimanche 10 mai 2020 14:50

Salut Arnaud

Tout est possible, le bal est une fête, on est là pour se faire plaisir, on ne va pas se créer des complications.
Tout seul je ne peux pas décider des modalités mais je vois ça avec mes collègues du bureau, je pense qu'en payant le repas "au black" ça pourra le faire :mrgreen:
Je prends note de tout ça pour poser la question et revenir vers toi.

Bien à toi
Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

lent76
teste les ressorts à lames...

Message par lent76 » dimanche 10 mai 2020 15:10

Je ne serais malheureusement pas des votre
Sa fait un Peu trop de temps pour descendre dans le sud avec mon carrosse
Passer un mega bon week-end
Bonne journée
Grégoire
88 SIII Safari essence 1972

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G » dimanche 10 mai 2020 16:10

Bizarre ce mot de polémique...
C'est dommage que dès que l'on demande les explications les plus simples on se fasse traiter de "personne qui émet des critiques acerbes"... :sad:

Pas de polémique en ce qui me concerne mais une grosse surprise quand il m'a semblé devoir dépenser 180€ pour 2 personnes pour 2 nuits dans un camping, 2 repas traiteur, et 2 barbeuks "club".
Perso, je ne sais pas votre niveau de vie, mais perso, ça me fait très, mais alors très cher, et à ce tarif là, je ne serais pas venu. :wow:

Il s'avère qu'en tant que membre du club le prix n'est "que" de 140€ :shock:

Merci Georges pour les explications, mais ce n'est pas parce que tel ou tel événement pratique des prix à la personne, qu'il faille faire de même.

En clair, dans un camping on paye l'emplacement et un nombre de personnes. Ici, à la Farigoulette, c'est -sauf erreur de ma part en septembre- 48€ pour un emplacement de 120m2 pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes pendant 2 jours. Soit 6€/personne pour l'ensemble du séjour.

Éventuellement, si on veut bénéficier d'un emplacement de 90m2 pour 2 personnes c'est 22€/personne pour le séjour.

Donc mettre sur le dos du camping le coût important de ce bal, ne me semble pas pertinent.

En pratiquant des prix exagérés sous le seul angle de la rentabilité ne risque t il pas de décourager des personnes potentiellement intéressées, et surtout restreindre le nombre de participants au profit des seuls conducteurs.

Le Bal, c'est un moment unique et nécessaire pour que les membres de notre club Le Temps des Series' et tous ceux qui sont passionnés ou veulent se rapprocher d'autres passionnés puissent se retrouver. La cohésion d'un club est surtout le fait de contacts matériels, physiques, de rencontre "de la vraie vie". En mettant des tarifs qui peuvent rebuter les plus faibles financièrement (mais pas nécessairement les moins intéressants du point de vue "humain") n'y a t il pas de risque de mettre à mal la cohésion et tout ce qui fait la force de notre club ?

Quant au fait de ne pas pouvoir assumer des prestations trop "spécifiques", quel est le problème ? S'il y a 3 menus végétariens à faire préparer par le traiteur, il suffit que le traiteur prépare 3 menus végétariens... L'évolution de nos sociétés fait qu'il y a de plus en plus de diversité. C'est tout à fait à l'image de nos Series' : leurs propriétaires allaient du SDF, au baroudeur, à l'agriculteur, sans oublier les "gens de la haute" y compris la Reine d'Angleterre...

Le Bal des Series' se doit de rassembler tout ce monde, (pour raison d'âge avancé, la Reine ne pourra pas venir...) et il serait dommage que pour des raisons de finances presque pas équilibrées (45€ :wow: ), on élimine financièrement des personnes qui contribuent ou ont contribué à la vie de notre club et à toutes ces histoires superbes relatives au Land Rover Series'.

Encore une fois pas de polémique (mais alors vraiment pas hein ) mais uniquement des faits. Quand je vois que Gourls doit payer 270€ et que la location du Camping (en tarif non négocié...) coute 44€ (3 à 6 personnes sur 90M2) je me dis qu'il y a une dérive que je ne comprends pas malgré les explications...
Modifié en dernier par Bruno P-G le dimanche 10 mai 2020 19:29, modifié 1 fois.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Répondre