Series Of Course 2020

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !
Messages : 3089
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 0:36
Localisation : Au nord du Nord

Re: Series Of Course 2020

Message par Hugh!! »

On a commencé la reco pour 2121 :mrgreen:... Encore de beaux chemins à découvrir :super:... Bon :roll: ok, parfois ça frotte un peu :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tiland22
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1038
Enregistré le : lundi 14 nov. 2016 23:52
Localisation : limite 62/80 conchil le temple

Re: Series Of Course 2020

Message par tiland22 »

:hello:

Lors de ces pre.recos j ai un peu deboisé pour facilite le passage de leaky :mrgreen:
thumbnail_IMG_1875.jpg
thumbnail_IMG_1876.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ON SORT?? C EST LA== http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =7&t=41550

Je ne parle pas aux cons, ça les instruits (Michel Audiard 1920/1985)
Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2455
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: Series Of Course 2020

Message par Land~Rémy »

Retour de l’édition 2020 de la Series of Course

« Report SoC#4 » (pour les geeks)


Image

Bonjour à tous,

Je m’excuse pour le délai de mon édition de cette année, mais depuis plusieurs mois une charge de travail croissante au boulot, ainsi que divers éléments extérieurs et familiaux ne m’ont pas permis de me dégager du temps plus tôt pour cette rédaction, qui semble t-il, est attendue ;

Voici mon petit retour de la balade à laquelle je n’ai malheureusement pas pu participer le 1er jour (samedi, donc) pour des raisons diverses et religieuses ;
Je survole donc par un résumé ce qu’il m’ a été rapporté par les différents rescapés présents le dimanche et précise néanmoins décliner toute responsabilité quant à la véracité ou autre écart d’interprétation de cette retransmission.
J’ai néanmoins pu apprécier la seconde journée, qui bien que courte en roulage, fut toutefois bien agréable…



1er jour :

Le rendez vous était donné sur le site du Château d’Hardelot, patrimoine architectural médiéval d’importance dans la région, que les participants semblent avoir particulièrement apprécié.
Le tableau était cette année assez représentatif, avec des Series I à III à chassis courts et longs, moteurs essences 4 et 6 cylindres véloutés, et quelques diesels rugissants, ainsi que l’un ou l’autre Defender.
Image

Image

Le temps étant de la partie, car dans le Nord-Pas-de-Calais c’est bien connu, il fait toujours beau (traduisez : dès qu’il ne pleut pas, il fait beau), le convoi part tranquillement vers le repas qui se tiendra au conservatoire du poids lourd et de la machine agricole à Longfossé ;
Un buffet rondement saucissonné et teinté d’amertume.

Un peu plus tard, la balade continue, et entre dans le vif su sujet : les chemins !

Cette année, du piment au programme, une chasse aux énigmes était organisé par Hugh !,
qui comme chaque année nous à fait un numéro de claquettes (en bottes) :
Image

Nous avions donc un formulaire à compléter avec diverses lettres à repérer tout au long du parcours, ces lettres, à remettre dans l’ordre, permettait de découvrir un élément en rapport avec une rencontre faite par hugh ! Et tiland22 quelques semaines plus tôt.
Image

Mais revenons à nos moutons.

Le parcours se déroule dans la somptueuse vallée de la Course, d’où le nom de cette sortie, le beau temps saisonnier ayant bien fait les choses, les conditions de roulage étaient idéales
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une traversée de la course était périlleusement effectuée, sous l’oeil révolté d’un gilet jaune regagnant sans doute sa manifestation hebdomadaire
Image

lui-même surveillé discrètement (BAC, RT, presse à scandale, espion russe ?)
Image

Image

Image

Image

Image

Quelques croisements de ponts étaient opérées
Image

les chemins semblaient plaisants
Image

Image

jusqu’au croisement du parcours d’une manifestation de Gilets jaunes venus en découdre avec nos promeneurs (samedi, c’est jour de manif!)
Image
Rejoints en queue de cortège par les Black Blocks, ces derniers n’hésitants pas à se mettre en travers du passage pour uriner devant le cortège pacifique, sans doute par pure provocation...
Image

La manifestation, comme toujours, et hélas, dégénère, et les assaillants s’en prennent physiquement aux promeneurs
Image


Image

A moins que ce ne soit une approche de résolution de l’énigme proposée par Hugh !…
Image

Image

Mais bon, la nuit tombant, la manifestation se dispersait, et les choses rentraient dans l’ordre
Image

Une sortie de sangle était à déplorée
Image

Mais ne concernait fort heureusement que les frasques d’un engin àr essorts hélicoïdaux, l’honneur était donc sauf
Image

Les blessés étaient soignés...
Image

...ou achevés
Image

parfois religieusement (image d’archive)
Image

Un superbe gateau au couleur de l’évênement avait été majestueusement confectionné
Image

agrémenté de produits régionaux rappelant le relief local et la véritable nature de la Course : liquide…
Image


edit: en raison du dispositif antic*ns, les plaques sont floutées
Modifié en dernier par Land~Rémy le dimanche 08 mars 2020 15:02, modifié 1 fois.
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
ajp.livesi
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 743
Enregistré le : mardi 08 janv. 2008 19:00
Localisation : AJACCIO

Re: Series Of Course 2020

Message par ajp.livesi »

:hello: à tous

de bien belles photos :yes: ..........vous aimez les terrains gras dans la région :grin:

a+ jp
Avatar du membre
Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !
Messages : 3089
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 0:36
Localisation : Au nord du Nord

Re: Series Of Course 2020

Message par Hugh!! »

:party:

Personne ne fera mieux que Rémy maître dans l'art de faire les rétrospectives :super: :super:

Un grand :clap: :clap: :clap:
Et merci :super: :champ:
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Series Of Course 2020

Message par bury the hatchet »

:hello:
superbe reportage!!!! :hola: :clap: :clap:
merci de nous faire vivre cette belle sortie!
et bravo aux organisateurs et aux participants qui n'ont pas hésité à faire rouler leur voiture, même la très belle S1 AAA!

ps: floute les plaques stp, qu'on ai pas les écolos sur le dos :wink:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !
Messages : 3089
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 0:36
Localisation : Au nord du Nord

Re: Series Of Course 2020

Message par Hugh!! »

bury the hatchet a écrit : mercredi 04 mars 2020 21:08floute les plaques stp, qu'on ai pas les écolos sur le dos :wink:
Nous n'avons emprunté que des chemins ouverts au public, enfreint ni interdiction ni propriété privée.

ajp.livesi a écrit : mercredi 04 mars 2020 20:24 ......vous aimez les terrains gras dans la région :grin:
a+ jp
Oui, cette année tout particulièrement, c'était
Du gras et de l'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2455
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: Series Of Course 2020

Message par Land~Rémy »

Merci pour vos premiers retours;
Pour les immat, en effet, vu que nous n'avons pas fait les hooligans, je trouvais que ça ne s'imposait pas;
Je termine la deuxième journée pour ce soir, promis! :confus:

Après, je n'ai pas trop de mérite, ce sont surtout la team Hugh!/tiland22 et leur familles qu'il faut remercier :yes:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Series Of Course 2020

Message par bury the hatchet »

:hello: Hugh!! et Land-Rémy,
oui, vous avez empruntés des chemins privés, je le sais, c'est extra, mais les cons ça osent tout; et prendre une photo de cette sortie, la retirer de son contexte et la jeter en pâture à des crétins lobotomisés en disant "voyez, c'est cette voiture là, dont on peut voir l'immatriculation, et gniagniagni..."
et puis il est dit que vous traversiez la Course, horreur suprême pour les escrolos! des catcat dans la rivière! en plus, ils perdent de l'huile!

bon, sans dec', pour éviter tous problèmes, un p'tit floutage ne nuira pas. je suis peut-être trop prudent, mais je préfère prévenir que guérir. :wink:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Series Of Course 2020

Message par 109 »

bury the hatchet a écrit : jeudi 05 mars 2020 9:09 :hello: Hugh!! et Land-Rémy,
oui, vous avez empruntés des chemins privés, je le sais, c'est extra, mais les cons ça osent tout; et prendre une photo de cette sortie, la retirer de son contexte et la jeter en pâture à des crétins lobotomisés en disant "voyez, c'est cette voiture là, dont on peut voir l'immatriculation, et gniagniagni..."
et puis il est dit que vous traversiez la Course, horreur suprême pour les escrolos! des catcat dans la rivière! en plus, ils perdent de l'huile!

bon, sans dec', pour éviter tous problèmes, un p'tit floutage ne nuira pas. je suis peut-être trop prudent, mais je préfère prévenir que guérir. :wink:
:hello:
C'est la voix de la raison , certains connards pour faire avancer leurs conneries ou leurs utopies sont prêts à tout ,cela dit c'est vraiment une superbe sortie ,dommage que je travaillais ce weekend là
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2455
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: Series Of Course 2020

Message par Land~Rémy »

2ème jour, Dimanche 16 février

Coup de chance, aujourd’hui, je débarque, et avec moi, le beau temps (comme dit précédemment, s’il ne pleut pas, ect, ect…)

Me voici donc au point de ralliement, aux portes du domaine de nos hôtes, après une route mouvementée, le vent de face de la tempête du week end m’ayant passablement ralenti durant mon expédition depuis la région Lilloise jusque le terre (boue?) promise...
(pour des raisons de discrétion mentionnées plus haut, les immatriculations et les coordonnées GPS du panneau ont été modifiée)
Image

Donc prise de contact, avec les autres pilotes et accompagnants, petit déjeuner champêtre, et remise des lots aux vainqueurs du concours de dessin organisé par Hugh !;
Certains en profitants même pour tenter de remonter dans le classement final à la dernière minute
Image

y compris le manager, qu’il ne fallait surtout pas interrompre (bien que le concours soit fini, on lui a dit, mais bon, règle n°1 : le chef à raison;
règle n°2 e chef à TOUJOURS raison, règle n°3... etc, etc)
Image

Mais revenons à la balade, le beau temps ayant laissé la place eux effets de secondaires de toute bonne tempête : la pluie
Une zone de test signalée en langage d’un ex-pays membre de l’union (donc désormais incompréhensible) prévenait des potentiels danger liés aux conditions météos
Image

Image

Nous regagnons donc le parking voisin du conservatoire du poids lourd et de la machine agricole à Longfossé, où un superbe Def devait nous rejoindre
Image

Nouvelles salutations, et par la force des choses -épidémie de Covid19 oblige- des mesures sanitaires étaient proposées à chacun pour éviter toute contamination, certains véhicules étant équipés de matériel d’urgence, de premiers secours et de liquide hydro pour alcoolique
Image

la balade continuait devant des paysages grandioses dans la verdure Pas-de-Calaisienne, ensoleillés par nos phares
Image

là où mère nature nous rappelle qui est la patron
Image

Image

bien que certains véhicules, visiblement trop modernes, soient à la peine sur certains obstacles, pourtant survolés facilement par nos fines lames
Image


ce qui nous malgrè tout nous amenait jusqu’au point de déjeuner, qui fort heureusement était au sec,
Image

du moins en haut
Image

Un royal buffet était dressé :
Image

y figure même le matériel de premiers secours
Image

Bien que certains n’y voyent que le carburant utile à la sortie
Image

D’autres évitant soigneusement d’envenimer leur situation gastrique périlleuse résultant des excès de l’après roulage de la veille, ayant manifestement trop fait la Paix avec Dieu...
Image

Certains s’y risquaient malgré tout, mais avertissait de leur potentiel comportement (routier)
Image

La pluie s’étant arrêtée le temps de notre halte, il fut décidé de faire une petite séance de bronzette à un moteur dont l’habillage était patinée, les sous vêtements en dentelle rouge, et un collier de chaine fétichiste
Image

Au moment de repartir, un passage orageux nous surprenait, le moment idéal pour tester mon nouveau paratonnerre
Image

Puis remise en route sous une pluie battante vers des endroits plus bucoliques…

Image

Image

Image

les lutins embarqués s’en donnent à coeur joie, s'entrainant à tester de nouveaux saluts anti-épidémie
Image

Une double crevaison faillit d’ailleurs m’immobiliser
Image

Mais plus de peur (ou d’eau) que de mal, simple effet d’optique due à un futur affluent de la Course !

Quelques passages « stylés » étaient entrepris pour les plus fougueux
Image

Image

là ou d’autres surpris de la fiabilité pourtant légendaire de nos machines, se laissaient aller à des expériences comme une « descente d’enfer capot ouvert »
Image

Mais il fallait également penser, voire réfléchir à l’énigme soumise par Hugh !
Image

dont la solution était pourtant toujours en rapport avec le thème de nos balades : l’Aventure avec un grand A !
Une panne de carburant obligeait toutefois certains à une halte ravitaillement, dont le dosage était visiblement millimètrique
Image

les grands gagnants (méritants) étaient logiquement récompensés d’un superbe trophée réalisé avec beaucoup de soins d’amour et de birmabright (parfois en or) par Hugh! himself, toujours en rapport avec nos cubes
Image

un dernier rinçage de roues était effectuée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis un final en apothéose pour la photo de groupe sur la plage face à une mer déchainnée
(tu vois Dan, pas besoin de chaine, vu que la mer est déchainnée -humour-)
Image


Bref, encore une fois, une belle sortie !

Image

ps : A noyer, toutefois, les divers problèmes de la journée causés par des véhicules bien trop modernes pour notre parcours, qui furent à la peine lors de certains passages; pour des raisons de non discrimination, en accord avec l'organisation, nous ne publierons pas de cliché de cette décadence hélicoïdale à turbo.

Image
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5433
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Re: Series Of Course 2020

Message par bury the hatchet »

:hello:
Excellent! superbe reportage, j'adore le ton que tu emplois. :mrgreen:
dis-donc, le Def à failli y laisser un marche-pied sur l'arbre.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !
Messages : 3089
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 0:36
Localisation : Au nord du Nord

Re: Series Of Course 2020

Message par Hugh!! »

:clap: rémy :cup: :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8337
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Contact :

Re: Series Of Course 2020

Message par romval29 »

:hello: une superbe sortie avec des images magnifiques, ça donne vraiment envie .faut que je me décrotte les crampons pour venir faire un tour par chez vous
bravo à tous :hola:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
tiland22
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1038
Enregistré le : lundi 14 nov. 2016 23:52
Localisation : limite 62/80 conchil le temple

Re: Series Of Course 2020

Message par tiland22 »

:hello: Remy

Merci pour ce résume de la soc :super:

Pour info l endroit de notre passage dans la course est celui qu emprunte l agriculteur qui a son champ sur l autre rive, il existe plusieurs endroits de ce type dans la vallee de la course soit pour acceder aux champs soit pour acceder aux habitations, donc c est bien en connaissance que j ai fais emprunter ce circuit. Le mieux etant de venir participer pour se rendre compte. :yes: :yes:

https://www.google.com/maps/@50.6118778 ... 6656?hl=fr
ON SORT?? C EST LA== http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =7&t=41550

Je ne parle pas aux cons, ça les instruits (Michel Audiard 1920/1985)
Répondre