« OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Land~Rémy
roule à la limonde Belge
Messages : 2465
Enregistré le : jeudi 13 avr. 2006 22:07
Localisation : Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Land~Rémy »

Joaldun64 a écrit : dimanche 08 déc. 2019 12:47
Hugh!! a écrit : dimanche 08 déc. 2019 11:46 :hello:

Je vois que CALAIS est toujours orange :wow:
À t'on du frais quant au lieu du spot :what: et horaires (même approximatifs)
:hello:
Non rien comme il passe par Bruxelles c'est pas leur priorité ............. :wow: :wow:
:hello:
Ca m'interesse aussi, histoire de les accompagner de la frontière Belge à Calais, dépendant de leur point de passage en France et heure approximative au dit point...

si vous avez moyen de récupérer l'info ce soir...
:super:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7204
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Joaldun64 »

Land~Rémy a écrit : mardi 10 déc. 2019 13:43
Joaldun64 a écrit : dimanche 08 déc. 2019 12:47
Hugh!! a écrit : dimanche 08 déc. 2019 11:46 :hello:

Je vois que CALAIS est toujours orange :wow:
À t'on du frais quant au lieu du spot :what: et horaires (même approximatifs)
:hello:
Non rien comme il passe par Bruxelles c'est pas leur priorité ............. :wow: :wow:
:hello:
Ca m’intéresse aussi, histoire de les accompagner de la frontière Belge à Calais, dépendant de leur point de passage en France et heure approximative au dit point...

si vous avez moyen de récupérer l'info ce soir...
:super:
:hello:

non, les infos viendront au dernier moment car il n'est pas impossible qu'ils passent par Amsterdam si PB au Port de Calais (Gréves?):voyons: :voyons:

Ils doivent être impérativement à Londres le Samedi 14 et Dimanche 15 Dec :wow: :wow:
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2782
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Philhoo »

Land~Rémy a écrit : mardi 10 déc. 2019 13:43 si vous avez moyen de récupérer l'info ce soir...
On va essayer ...

mais d'ici là il est 16h00 et c'est parti pour un dangereux périple de 50 kms de la grande banlieue sud vers l'impénétrable jungle urbaine de Paris intra-muros.
François et moi avec Pimpette nous apprêtons à affronter la grande piste bitumée pleine de pièges, de jaguars, de chevrons, de lions, et surtout de terribles radars, extrêmement dangereux. Ensuite ça sera le franchissement périlleux du périph' au milieu des bouchons et l'entrée en terre inconnue, pleine de mystères et de parisiens hostiles. Il faudra sortir les machettes pour se défendre de la secte des écolos-bobos et se frayer un chemin à travers les multiples obstacles répandus en travers des pistes envahies de cyclistes hargneux et de piétons trompe-la-mort, avant d'atteindre le café-restaurant-refuge ou nous retrouverons ceux qui arrivent de Singapour, une rigolade à côté de notre expédition à nous !

Demain le récit de notre raid de l'extrême et les photos ... :mrgreen:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Jérôme Caz. »

Philhoo a écrit : mardi 10 déc. 2019 15:57 ... il est 16h00 et c'est parti pour un dangereux périple de 50 kms de la grande banlieue sud vers l'impénétrable jungle urbaine de Paris intra-muros.
François et moi avec Pimpette nous apprêtons à affronter la grande piste bitumée pleine de pièges, de jaguars, de chevrons, de lions, et surtout de terribles radars, extrêmement dangereux. Ensuite ça sera le franchissement périlleux du périph' au milieu des bouchons et l'entrée en terre inconnue, pleine de mystères et de parisiens hostiles. Il faudra sortir les machettes pour se défendre de la secte des écolos-bobos et se frayer un chemin à travers les multiples obstacles répandus en travers des pistes envahies de cyclistes hargneux et de piétons trompe-la-mort, avant d'atteindre le café-restaurant-refuge ou nous retrouverons ceux qui arrivent de Singapour, une rigolade à côté de notre expédition à nous !

Demain le récit de notre raid de l'extrême et les photos ... :mrgreen:
:super: :super: :super: super récit, vivement les photos !
(Le 109 est en Crit'Air 3 ? :voyons: :mrgreen: )

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
vdh60
dort avec la 'green bible'...
Messages : 185
Enregistré le : samedi 19 mai 2012 17:22
Localisation : 60 proche compiegne

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par vdh60 »

Je prends le départ depuis la grande banlieue Nord. Je tente le chemin par l'est de Paris. Si ca galère trop j'ai juste un paquet de biscuit et une bouteille d'eau. c'est parti …..
JMichel
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Bruno P-G »

Chercheur a écrit : mardi 10 déc. 2019 10:23 pourquoi pas prendre Oxford pour tracter le 90 ;-)
EXCELLENT !

Je suggère vraiment de prendre une photo (même en faux-semblant) de la Serie I tractant la remorque avec le Def dessus. Elle devrait constituer un élément incontournable de cette épopée :yes:

Sinon, Philhoo, tu es top du top de la pleine forme :super: :super: :super:


:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7204
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Joaldun64 »

Philhoo a écrit : mardi 10 déc. 2019 15:57
Land~Rémy a écrit : mardi 10 déc. 2019 13:43 si vous avez moyen de récupérer l'info ce soir...
On va essayer ...

mais d'ici là il est 16h00 et c'est parti pour un dangereux périple de 50 kms de la grande banlieue sud vers l'impénétrable jungle urbaine de Paris intra-muros.
François et moi avec Pimpette nous apprêtons à affronter la grande piste bitumée pleine de pièges, de jaguars, de chevrons, de lions, et surtout de terribles radars, extrêmement dangereux. Ensuite ça sera le franchissement périlleux du périph' au milieu des bouchons et l'entrée en terre inconnue, pleine de mystères et de parisiens hostiles. Il faudra sortir les machettes pour se défendre de la secte des écolos-bobos et se frayer un chemin à travers les multiples obstacles répandus en travers des pistes envahies de cyclistes hargneux et de piétons trompe-la-mort, avant d'atteindre le café-restaurant-refuge ou nous retrouverons ceux qui arrivent de Singapour, une rigolade à côté de notre expédition à nous !

Demain le récit de notre raid de l'extrême et les photos ... :mrgreen:
Bruno P-G a écrit : mardi 10 déc. 2019 16:36 [
Sinon, Philhoo, tu es top du top de la pleine forme :super: :super: :super:


:hello:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement qu'il y a les vieux pour relever les défis :mrgreen: :mrgreen: :vieux:
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7204
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne
Contact :

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : mardi 10 déc. 2019 16:36 Je suggère vraiment de prendre une photo (même en faux-semblant) de la Serie I tractant la remorque avec le Def dessus. Elle devrait constituer un élément incontournable de cette épopée :yes:
:hello:
Egun on Bruno :hello:

En vla une idée quelle est bonne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amitiés
Roland :hello:
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Jérôme Caz. »

Bruno P-G a écrit : mardi 10 déc. 2019 16:36...
Je suggère vraiment de prendre une photo (même en faux-semblant) de la Serie I tractant la remorque avec le Def dessus. Elle devrait constituer un élément incontournable de cette épopée :yes: ...
En fait, même sans faire semblant c'est tout à fait possible une SI qui tracte un Def,
Je me souviens d'un gars, il y a quelques années, qui, avec sa SI, est rentré chez lui, à proximité de la Suisse, depuis La Rochelle, avec un 109 SIIA sur un plateau double essieux :cup: :mrgreen: ... :photo: ?

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
Red fox
dort avec la 'green bible'...
Messages : 235
Enregistré le : dimanche 14 août 2011 8:48
Localisation : 45-Chez Maximilien de Béthune

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Red fox »

Bonsoir et bravo aux aventuriers qui osent amener des séries dans Paris,
Paris.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La dictature écologique est en marche.
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Bruno P-G »

Jérôme Caz. a écrit : mardi 10 déc. 2019 17:13...Je me souviens d'un gars, il y a quelques années, qui, avec sa SI, est rentré chez lui...
Et moi, d'un autre, avec un drôle de béret sur la tête, qui trainant avec son Def TD4 flambant neuf une remorque avec sa Serie I 80 pouces de couleur vert clair en route pour le Bal des Series', est tombé en panne à quelques km de Bannegon et n'a pas osé finir le trajet avec sa Serie I trainant la remorque et le Def dessus.

Eh, Eh, l'histoire se répéterait-elle ? :mrgreen:

:angel:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8829
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par mgf92 »

Bruno P-G a écrit : mercredi 11 déc. 2019 7:36
Jérôme Caz. a écrit : mardi 10 déc. 2019 17:13...Je me souviens d'un gars, il y a quelques années, qui, avec sa SI, est rentré chez lui...
Et moi, d'un autre, avec un drôle de béret sur la tête, qui trainant avec son Def TD4 flambant neuf une remorque avec sa Serie I 80 pouces de couleur vert clair en route pour le Bal des Series', est tombé en panne à quelques km de Bannegon et n'a pas osé finir le trajet avec sa Serie I trainant la remorque et le Def dessus.

Eh, Eh, l'histoire se répéterait-elle ? :mrgreen:

:angel:
:hello: Bruno
Il était bien plus loin que tu ne le dis....hein Phil Tarte

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8829
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par mgf92 »

Red fox a écrit : mardi 10 déc. 2019 22:25 Bonsoir et bravo aux aventuriers qui osent amener des séries dans Paris,Image
Excellent :super:
Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2782
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par Philhoo »

Nous partîmes cinq cent mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes des milliers en arrivant porte d'Orléans ... :mrgreen:

Bref, vous l'avez compris, 2H30 pour faire une quarantaine de kilomètres malgré l'aide précieuse de Waze. Malheureusement Waze ne sait pas encore gérer les fins de manifs et les rues barrées par la gendarmerie autour de Denfert et nous avons un peu galéré. Mais au final pas plus de 5 minutes de retard à l'arrivée, c'était bien calculé ...

Oxford nous attendait sagement garée sur le trottoir devant le restaurant en compagnie de la Série de Quinzelitres, alors, comme jamais deux sans trois, on a posé Pimpette à côté avec la bénédiction du restaurateur et au nez et à la barbe de tous les convois de policiers qui passaient toutes sirènes hurlantes, lesquels avaient certainement autre chose à foutre que de s'occuper de verbaliser nos trois ancêtres ! Les manifs et le chaos, ça a du bon parfois ... :wink:

Et la soirée me direz-vous ? Brouillonne, improvisée mais sympathique. Le rendez-vous ne se prêtait pas vraiment aux échanges prolongés, je serai même infoutu de vous dire si les huit étaient là, je ne crois pas, je n'ai pas vu le chinois de l'expédition. Entre les participants du raid, leurs copains et famille, le TDS et le ou les gens de Land Mag, tout ça s'est plus ou moins mélangé pour descendre moults bières et apéros divers. Avec Christian on a organisé une séance photo dehors autour des voitures, avec remise d'un mug TDS par notre trésorier et puis tout le monde est retourné se désaltérer au bar. Il n'y avait rien de formellement organisé donc à un moment donné on a fait une tablée TDS avec Satanas, Quinzelitres, moi, VDH60, FAP91, Simone, Godefroi45 et un ami de Satanas et les autres se sont installés à table avec leurs connaissances. Restau sympathique, service impeccable et rapide, cuisine et prix très corrects, on a passé un bon moment à table.

Et vers 23h30 tout le monde a levé le camp après une journée bien remplie surtout pour ceux qui revenaient de chez Land Service ou certains ont dormi (un peu) sur des cartons autour des voitures. Ah oui, au fait, la voiture en panne est réparée, ça n'était pas l'embrayage mais l'overdrive monté au cul de la boîte qui avait rendu l'âme. Après l'avoir déposé et remplacé par le pignon et le couvercle qui vont bien la voiture est repartie sans souci.

Impossible de savoir par ou ils comptaient remonter vers Bruxelles aujourd'hui, même les gars de l'expédition n'en savaient rien hier à 23h30. J'ai donc repassé les commandes à Joaldun qui va essayer de se renseigner.

Au final je suis très content de ma Pimpette qui a supporté vaillamment les bouchons parisiens et je pense que notre expédition en terre hostile mériterait de passer à la postérité :mrgreen: Je dis terre hostile mais nous avons eu beaucoup plus de sourires amusés et de gestes sympas que de coups de klaxon rageurs, et pas mal de gens qui se sont arrêtés autour des 3 voitures pour discuter. Les parisiens auraient-ils changé ? Serait-ce la marche à pied imposée qui leur fait du bien ? Non, c'est la magie des Séries qui a encore frappé. Remettez-leur un Toyota suréquipé sous le nez et ils redeviennent des lions !
:yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1391
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: « OVERLAND » le QUAND, OU et QUI Accueil Expédition

Message par fap91 »

Philhoo a écrit : mercredi 11 déc. 2019 14:11 Nous partîmes cinq cent mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes des milliers en arrivant porte d'Orléans ... :mrgreen:

Bref, vous l'avez compris, 2H30 pour faire une quarantaine de kilomètres malgré l'aide précieuse de Waze. Malheureusement Waze ne sait pas encore gérer les fins de manifs et les rues barrées par la gendarmerie autour de Denfert et nous avons un peu galéré. Mais au final pas plus de 5 minutes de retard à l'arrivée, c'était bien calculé ...

Oxford nous attendait sagement garée sur le trottoir devant le restaurant en compagnie de la Série de Quinzelitres, alors, comme jamais deux sans trois, on a posé Pimpette à côté avec la bénédiction du restaurateur et au nez et à la barbe de tous les convois de policiers qui passaient toutes sirènes hurlantes, lesquels avaient certainement autre chose à foutre que de s'occuper de verbaliser nos trois ancêtres ! Les manifs et le chaos, ça a du bon parfois ... :wink:

Et la soirée me direz-vous ? Brouillonne, improvisée mais sympathique. Le rendez-vous ne se prêtait pas vraiment aux échanges prolongés, je serai même infoutu de vous dire si les huit étaient là, je ne crois pas, je n'ai pas vu le chinois de l'expédition. Entre les participants du raid, leurs copains et famille, le TDS et le ou les gens de Land Mag, tout ça s'est plus ou moins mélangé pour descendre moults bières et apéros divers. Avec Christian on a organisé une séance photo dehors autour des voitures, avec remise d'un mug TDS par notre trésorier et puis tout le monde est retourné se désaltérer au bar. Il n'y avait rien de formellement organisé donc à un moment donné on a fait une tablée TDS avec Satanas, Quinzelitres, moi, VDH60, FAP91, Simone, Godefroi45 et un ami de Satanas et les autres se sont installés à table avec leurs connaissances. Restau sympathique, service impeccable et rapide, cuisine et prix très corrects, on a passé un bon moment à table.

Et vers 23h30 tout le monde a levé le camp après une journée bien remplie surtout pour ceux qui revenaient de chez Land Service ou certains ont dormi (un peu) sur des cartons autour des voitures. Ah oui, au fait, la voiture en panne est réparée, ça n'était pas l'embrayage mais l'overdrive monté au cul de la boîte qui avait rendu l'âme. Après l'avoir déposé et remplacé par le pignon et le couvercle qui vont bien la voiture est repartie sans souci.

Impossible de savoir par ou ils comptaient remonter vers Bruxelles aujourd'hui, même les gars de l'expédition n'en savaient rien hier à 23h30. J'ai donc repassé les commandes à Joaldun qui va essayer de se renseigner.

Au final je suis très content de ma Pimpette qui a supporté vaillamment les bouchons parisiens et je pense que notre expédition en terre hostile mériterait de passer à la postérité :mrgreen: Je dis terre hostile mais nous avons eu beaucoup plus de sourires amusés et de gestes sympas que de coups de klaxon rageurs, et pas mal de gens qui se sont arrêtés autour des 3 voitures pour discuter. Les parisiens auraient-ils changé ? Serait-ce la marche à pied imposée qui leur fait du bien ? Non, c'est la magie des Séries qui a encore frappé. Remettez-leur un Toyota suréquipé sous le nez et ils redeviennent des lions !
:yes:
Philhoo était remonté à bloc, vous l'avez deviné!!

Image

... et jusqu'à l'arrivée.

Image

:mrgreen:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Répondre