Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

Korrigan a écrit : mardi 12 nov. 2019 11:46 Heu!!! Tu recherches un truc comme ça.. que j'ai entrepris avec Fred76 et SHADOK, mais en Def' au mois d'octobre…
Départ de Rouen… le Lubéron, les Gorges du Verdon, le Tunnel de Parpaillon, la vallée d'Ubaye… et retour :mrgreen:
Image
Voilà !
ça c'est de la sortie !!!
:master: Korrigan !

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

fap91 a écrit : mardi 12 nov. 2019 11:37 ... Je te fais signe pour les premières reconnaissances!! ...
Je serai là !!!!
:fiesta:



fap91 a écrit : mardi 12 nov. 2019 11:37
Je me permets de diffuser un petit souvenir en :photo: .
Ma première sortie il y a 9 ans, presque jour pour jour! J'espère que Old Serie et Bitonio ne m'en voudront pas... :mrgreen:

C'était génial, pas beaucoup de kms dans les chemins, des grandes leçons de dépannage et d'esprit d'équipe, et des meneurs qui ont bien mouillé leur Serie's et leurs enfants!!

DSC_0009-3-01.jpg
Les sorties, c'est toujours des bonnes tranches de rigolade.
Et ton illustration est :super:

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par 3112 »

Bonjour,

Il doit.nous manquer un bon réseau de copains local, ou des chemins ouverts et connus (tout est interdit là où les groupes de seristes importants résident), ou l'habitude d'aller à l'aventure à l'aveuglette ou tout en même temps.

Je viens de passer deux ans au Mans et à part deux ou trois tours sur le terrain militaire auquel j'avais accès je n'ai rien fait localement car j'étais seul ou presque. Je suis à présent à Marseille, les chemins sont superbes mais fermés. Je manque un peu de relations localement.

A titre de comparaison en Guyane, ou tout est à peu près ouvert et où j'avais deux ou trois copains bien accrocs dans le secteur. Nous sortions TOUS les weekend pour une journée ou tout le we. Sur un coup de.fil la glacière et la tronçonneuses sautaient dans la benne et hop! C'était parti. C'était simple, léger, sans contrainte et facile. Pour.un.club de 16 adhérents nous faisions entre 20 et 25 we complets à plus de deux voitures dehors par an...

J'ai organisé quelques virées sympas en métropole mais entre les recos ou il faut être deux bagnoles et la recherche de bivouacs si on est nombreux c'est un.vrai merdier. Et pourtant c'est tellement bien .... mais il fait s'y mettre. Puis ça a l'air lourd moins on s'y colle.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

:super: tes remarques !
La question de l'organisation d'une sortie revient régulièrement,
Il suffit parfois de se partager les tâches, et de ne pas "tout gérer" pour le groupe de "touristes" :mrgreen: ...
encore faut-il avoir quelques "copains du coin ayant les mêmes envies" ... :yes:
3112 a écrit : mercredi 13 nov. 2019 11:25 ... Je suis à présent à Marseille, les chemins sont superbes mais fermés. Je manque un peu de relations localement ...
:fiesta: :fiesta: :fiesta: Marseille est un super endroit avec un véritable nid de Séries.
Rapproche toi de TAG, il est très souvent dans le coin de Marignane,
il est au coeur du groupe des marseillais : Jean-Luc, des Bedouland (s'ils sont toujours actifs)
mais aussi de Phil13
Sinon,
dans le Var (région du lac de Sainte Croix) tu as les Cargolade aussi :yes: :super:
Dans le Vaucluse, Swtag est toujours actif avec sa bande locale ?
Il ya aussi toute la bande de la Camargue ...
Bref, il y a de quoi faire des rencontres et des sorties.

La prochaine fois que je viens à Marseille, mes parents sont là bas :yes:,
on essaie de se rencontrer et prendre une bière ensemble, avec quelques locaux ?

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par 3112 »

Salut Jérôme,

On n'aura pas de.mal à se reconnaitre. on.s'est déjà vus à la.sortie chez nos jeunes ch'tis au cours de laquelle tu étrennais ton 109 et moi le mien. Mes enfants ont passé une nonne.partie de la journée dans ta benne.

Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par 109 »

:hello: :hello:
il y a aussi la compagne ou l' épouse qui n'est pas très "série" ou pas du tout :mrgreen:
Et c'est pas le bouquet de fleurs ou le resto qui vont changer les choses , reste une solution radicale :mrgreen: :mrgreen: je vous laisse deviner :what:
Perso je suis pas prêt à franchir le pas :love:
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3298
Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Old Série »

Hello,

C’est vrai que ça fait un bail que je n’ai pas fait une sortie en Land. Manque de temps, c’est certain.

Après j’ai fait pas mal de concentr (voiture et moto) et salon cette année, on ne peut pas être partout.

Il me sert pour aller chercher des matériaux pour la maison, ou pour aller à la déchèterie :mrgreen:

Je vais me lancer dans un nouveau délire aussi... j’ai réservé un vieux Lambretta de 56 :yes: je vais le récupérer samedi prochain...

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
Avatar du membre
doublewe
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 441
Enregistré le : dimanche 26 mai 2013 19:46
Localisation : Sud-Est de la Normandie

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par doublewe »

Hello Jérôme et tous les autres !

ca c'est ben vrai ! (mère Denis inside :lol: )

pour ma part, j'ai un peu renoncé à être partout : travaux d’intérieur, lambretta 59 en pièces qui attend aussi (on va avoir 2 sujets communs Old Serie !) , land coincé derrière le reste, flemme de lavage et de séance mécanique après les sorties, prendre soin de soi et des siens, ettt... plein d'autres mauvaises raisons sans aucun doute.

Pourtant, y'a un gars super (K...) qui a fait une trace qui part pas loin de chez moi... : je sors les papiers et le calendrier de temps à autres puis puiffft ca reste au stade de l'idée.

Allez, pas de pessimisme : ca va viender cette sortie sympa dans les chemins !

La bise à tous !!
V...doubleWe...X avier !
Sortez du Troupeau !!! --> 2CV Special E 82, 88 IIA 62, LD57
Avatar du membre
tiland22
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1038
Enregistré le : lundi 14 nov. 2016 23:52
Localisation : limite 62/80 conchil le temple

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par tiland22 »

:hello: Jerome

Vous etes une jolie petite bande en RP pourquoi ne pas creer un petit club pour organiser vos sorties? Vous faites des sorties restaurant, c est l occasion d en discuter? Vous participez a de nombreuses sorties d autres regions alors allez y les parigots mobilisez vous et creez nous une sortie :hola:
Il s en organisent aux quatre coins de l hexagone mais pas chez vous :shock: :shock: C est pas insurmontable a organiser. Vous pouvez venir chez nous courant fevrier pour la "series of course" mais meme hors de cete periode je peux vous accueillir pour aller rouler "tranquillement"
Allez on croit en vous :super: :super:
ON SORT?? C EST LA== http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... =7&t=41550

Je ne parle pas aux cons, ça les instruits (Michel Audiard 1920/1985)
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par TAG »

Déjà une fois par mois il y a le terrain de Belcodene qui est accessible aux 4x4 avec un barbecue
Sinon il y a des gens qui vont des soirées autour de l’étang de berres..
Sans faire de gros chemins il y a des ballades sympas à faire dans le coin..
Il y a un land rose «  piggy  » je crois qui fédère des’sorties Sur le 83 aussi.. :roll:
Suis pas trop sur le 13 en ce moment, plus sur le 93....
3112 a écrit : mercredi 13 nov. 2019 11:25 Bonjour,

Il doit.nous manquer un bon réseau de copains local, ou des chemins ouverts et connus (tout est interdit là où les groupes de seristes importants résident), ou l'habitude d'aller à l'aventure à l'aveuglette ou tout en même temps.

Je viens de passer deux ans au Mans et à part deux ou trois tours sur le terrain militaire auquel j'avais accès je n'ai rien fait localement car j'étais seul ou presque. Je suis à présent à Marseille, les chemins sont superbes mais fermés. Je manque un peu de relations localement.

A titre de comparaison en Guyane, ou tout est à peu près ouvert et où j'avais deux ou trois copains bien accrocs dans le secteur. Nous sortions TOUS les weekend pour une journée ou tout le we. Sur un coup de.fil la glacière et la tronçonneuses sautaient dans la benne et hop! C'était parti. C'était simple, léger, sans contrainte et facile. Pour.un.club de 16 adhérents nous faisions entre 20 et 25 we complets à plus de deux voitures dehors par an...

J'ai organisé quelques virées sympas en métropole mais entre les recos ou il faut être deux bagnoles et la recherche de bivouacs si on est nombreux c'est un.vrai merdier. Et pourtant c'est tellement bien .... mais il fait s'y mettre. Puis ça a l'air lourd moins on s'y colle.
Parti! :out:
Bitonio
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3309
Enregistré le : lundi 14 juin 2010 21:09
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Bitonio »

Salut Jérôme,

Le manque de temps en ce qui me concerne. Entre un boulot bien prenant et une nouvelle compagne, le temps libre est compté. Ca ne m’empêche pas de rouler en Series : pas loin de 4000 km cet été + quelques week-end roadbook-bivouac sauvage en mourmoureux ...

En revanche, oui : une bonne sortie bien grasse entre potes du style « A la découverte des bourbiers parisiens avec Olivier» :mrgreen: commence à sérieusement me manquer.
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1925
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par marc78 »

Salut Jérome,

Un peu comme tous le monde en fait, beaucoup d'autres activités prenantes... notamment la remise en route de la rover P6 dans laquelle je me suis lancé il y a peu. c'est pas une lambretta mais c'est un peu le meme trip je suppose.

Quant à la Série, après un épisode huileux depuis Reims et avec son apogée au bal en Aout, ce devrait etre maintenant réglé avec le joint spi de nez de pont arrière changé. (J'ai d'ailleurs pu tester le génial outil de fabrication Julien37 pour le blocage de la tulipe!)

Donc je suis READY :steer:

Mais sans ton post, je ne l'aurais peut être pas réalisé :super: :super:

A +
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2771
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Philhoo »

Bitonio a écrit : vendredi 15 nov. 2019 0:06 En revanche, oui : une bonne sortie bien grasse entre potes du style « A la découverte des bourbiers parisiens avec Olivier» :mrgreen: commence à sérieusement me manquer.
Patience, patience, François et moi avons mis en route un projet de balade TT autour d'Etampes. Si c'est pas prêt pour l'automne ça le sera peut-être pour l'hiver ...
:yes:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Jérôme Caz. »

Philhoo a écrit : vendredi 15 nov. 2019 8:42
Bitonio a écrit : vendredi 15 nov. 2019 0:06 En revanche, oui : une bonne sortie bien grasse entre potes du style « A la découverte des bourbiers parisiens avec Olivier» :mrgreen: commence à sérieusement me manquer.
Patience, patience, François et moi avons mis en route un projet de balade TT autour d'Etampes. Si c'est pas prêt pour l'automne ça le sera peut-être pour l'hiver ...
:yes:
ça c'est du Teaser mon Philhoo !!! :super:

:fiesta:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Avatar du membre
Pier
.com
Messages : 3274
Enregistré le : lundi 07 mai 2007 13:01
Localisation : Au pays des moules frites (59)

Re: Les feuilles d'automne ... et pas une série en balade ?

Message par Pier »

en amoureux avec notre bonne Milk, c'est bien gras en ce moment, mais les chemins ne sont pas très long par chez moi :roll:

Image

il manque quelques bières et du saucisson sur l'aile... et des croquettes :mrgreen:
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord
Répondre