Dernier retour du Jubilé de Platine

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
Ti'ju
dort avec la 'green bible'...
Messages : 140
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 15:30
Localisation : Haut Var, sillans la cascade 83

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par Ti'ju »

Encore un chouette moment prolongeant ce jubilé historique! :super:
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1926
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par marc78 »

cambouis 14 a écrit :bah ,dans la mesure ou l'engin est arrivé chez "nomans'land " (Stephane) nul doutte que le job sera fait correctement ,si on lui en donne les moyens (financiers ) ......
Salut cambouis14,
Veux-tu développer?
:hello:
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par cambouis 14 »

:yes:
Modifié en dernier par cambouis 14 le samedi 05 mai 2018 20:13, modifié 1 fois.
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1926
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par marc78 »

C'est bien ce que je craignais : le sujet financier est une pure supposition quelque peu hasardeuse qui n'amène rien au problème concret que François va réparer avec Stéphane.

Je te recommande donc de revoir le troisième accord toltèque : "Ne faites pas de suppositions"
:hello:
Avatar du membre
Pier
.com
Messages : 3281
Enregistré le : lundi 07 mai 2007 13:01
Localisation : Au pays des moules frites (59)

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par Pier »

ah bah merde, ton moteur est dans le sac François, combien de bornes ?

:hello:
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord
Avatar du membre
Jérôme Caz.
British Inside
Messages : 7892
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 11:55
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par Jérôme Caz. »

Je ne connais pas personnellement ce Monsieur Toltèque :mrgreen:
mais il me semble que ce 3ème accord soit 1/quelque chose de daté et 2/trop raide dans un univers passionnel comme le nôtre.
C'est vrai qu'on peut poser des questions pour se renseigner mais surtout ici, on n'est surtout pas obligé de savoir pour échanger les uns avec les autres, c'est même tout l'intérêt du forum :yes:

Après tout, Cambouis14 a peut être juste confondu Stéphane de No Man's Land avec un préparateur ou un garage classique,
peut être avait-il juste oublié qu'on loue l'atelier de Stéphane et que Stéphane nous assiste avec son expérience, ses réflexes et ses bons tuyaux ...

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par cambouis 14 »

:hello:
houla ........... encore un sujet qui va partir en vrille ....... bon j'edite tout et j'oublies ce sujet : j'avais oublié que parler de pognon est tabou .
Modifié en dernier par cambouis 14 le dimanche 06 mai 2018 15:32, modifié 1 fois.
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1392
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par fap91 »

cambouis 14 a écrit ::hello:
houla ........... encore un sujet qui va partir en frille ....... bon j'edite tout et j'oublies ce sujet : j'avais oublié que parler de pognon est tabou .
Merci Joël, mais là je me dois de répondre pour que cela soit bien clair pour tout le monde.

cambouis 14 a écrit :bah ,dans la mesure ou l'engin est arrivé chez "nomans'land " (Stephane) nul doutte que le job sera fait correctement
Tout à fait!! Aucun doute là dessus!
Stephane me conseille depuis l'achat du Pachyderme. C'est un coach génial et quand on va dans son garage c'est pour apprendre, mais aussi pour échanger et partager dans un bon esprit.
Nous sommes nombreux à l'apprécier et certains regrettent d'être trop loin pour ne pas en profiter.
cambouis 14 a écrit : ... si on lui en donne les moyens (financiers )
:what:

Je considère que ta réponse était trop rapide et que tu n'as pas eu le temps de te relire... :wink:
On peut comprendre que je n'ai pas de pognon pour réparer mon Pachyderme correctement, c'est pas grâve! :mrgreen:
Je prends sur moi, et je coupe cours à cet échange. Ca serait dommage de pourrir ce post qui démontre bien l'entraide entre Seristes et le BON esprit de ce forum. :yes:

Personnellement, je sais que ma réparation sera faite dans les règles et que je roulerai très bientôt à la rencontre d'autres Seristes. Je n'ai pas besoin de ce forum pour exister et me faire remarquer, mais pour trouver de bons conseils et rencontrer de belles personnes. Le Jubilé me l'a encore rappeler! :yes: :yes: :yes:
cambouis 14 a écrit :: houla ........... encore un sujet qui va partir en frille ....... bon j'edite tout et j'oublies.
Merci encore! :super:

On se voit à Landelles pour :pub:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2782
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par Philhoo »

Bon les gars, c'est mon reportage alors halte au feu !
Cambouis a mal choisi ses mots pour s'exprimer, ça arrive à tout le monde, il n'y a pas de quoi en faire un plat. Ceci dit ça m'a permis de découvrir les 4 accords toltèques que je ne connaissais pas, c'est pas con comme philosophie, dès que j'ai fini mon Ricard je m'y mets ! :mrgreen:
J'espère tous vous voir à Landelles autour d'une bonne bouteille, y'a pas mieux pour se rabibocher ...
:yes:
Peintre cubiste Image
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par cambouis 14 »

fap91 a écrit :[

Je considère que ta réponse était trop rapide et que tu n'as pas eu le temps de te relire... :wink:
On peut comprendre que je n'ai pas de pognon pour réparer mon Pachyderme correctement, c'est pas grâve! :mrgreen:

François
salut Francois
non ,ce n'est pas du tout ce que je pensais ! c'etait une réponse au post de Xavier :

"Attetnion hein ! On ne les démarre pas comme ça hein, c'est un coup à tout refaire 2 fois si c'est pas 3 ! Un investissement dans 1 joint de cucu, des coussinets de bielle (je connais un groupe qui a beaucoup d'expérience sur ce sujet et un nettoyage de pompe a injection (alors je sais nettoyer mais j'avoue aucune expérience en calage de pompe diesel ...), un détartrage du circuit de refroidissement (le soleil est de retour, on peut jouer plus facilement à l'eau !) sont certainement la garantie de prochaines sorties radieuses !
N'hésitez pas la mécanique entre potes c'est plus sympa. J'espère juste ne pas être sur le flan à nouveau."

et ce que je voulais dire ,c'est que Stephane (que j'ai eu plusieurs fois au telephone )connait PARFAITEMENT son affaire ,qu'il conseillera Francois pour un travail fait dans les régles de l'art et que SAUF si le budget ne permettait pas de faire un travail complet (une révision de pompe ,ca a un cout , ouvrir un moteur pour faire les piéces d'usure et une métrologie soigneuse aussi ) tout va repartir dans les meilleures conditions ..........

C'EST TOUT !

encore une fois ,le fait d'aborder le probléme financier a tout pourri et je n'ai rien a retirer de ce que j'ai écrit .......mais ca a juste été mal interprété
1) je n'ai pas dit que Francois (qui se prends juste une tuile imprévue ) n'a pas les moyens de réparer correctement son pachiderme ......
2) j'ai juste dit que Stephanne sera le plus a méme de juger de ce qu'il faut faire sur le moteur que Francois lui amenera pour qu'il reparte dans les meilleures conditions de fiabilité .

3) je suis plutot bien placé pour savoir qu'une liste de courses idéale peut se trouver "rognée" de certaine piéces parce que "ah ,oui ,quand méme !" j'aurais pas pensé ca ......
et personelement ,je suis précisément dans ce cas vu que je suis dans la refection du moteur Masérati de mon projet de SM "rallye réplica " ,c'est un peu du délire ,maintenant ,les piéces sur ce moteur ...... (et sur cette bagnole )

320 euros le jeu de 4 cales de jeu latéral de vilo ! ca vous dit quelque chose ? bin moi ,ca me dit que quand ca vaut 30/40 euros ,on se pose méme pas la question ,on les benne d'office ! mais a ce tarif la ,moi je remonte le vilo a blanc dans le bloc et je recontrole si c'est dans les tolérances ,c'est tout ! (et que je ne remplace que l'indispensable quitte a passer pas mal d'heures supplémentaires .....) sinon ,on fout 10 000 euros rien qu'en piéces et sous traitance RIEN que dans le moteur !
alors ,OUI ,je faits gaffe a mon "budget " en ce moment ....... et j'en ai méme pas honte ! (j'ai méme vendu du matos pour financer le projet en cours ..... par ailleurs , je vais méme vous dire que je n'ai pas répondu a certaines annonces (treuil hydraulique de "Drew" par ex) a cause de ca : on ne peut pas etre partout et y'a pas de quoi se vexer .

allez ,salut ,les copains ...........
j'espére juste que ce Maserati n'aura pas bouffé le budget des sorties de l'année et qu'on se verra a Plerguer et a Landelles

PS pour Olivier : tu as du bol : vu ce que je viens d'expliquer plus haut ,si je viens , j'y acheterai surement moins de feux de light que d'habitude !
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1926
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par marc78 »

fap91 a écrit : Tout à fait!! Aucun doute là dessus!
Stephane me conseille depuis l'achat du Pachyderme. C'est un coach génial et quand on va dans son garage c'est pour apprendre, mais aussi pour échanger et partager dans un bon esprit.
Nous sommes nombreux à l'apprécier et certains regrettent d'être trop loin pour ne pas en profiter.
+1
fap91 a écrit : Merci encore! :super:

On se voit à Landelles pour :pub:

:hello:
François
+1 encore
Avatar du membre
landyman
Jurassic Park
Messages : 3170
Enregistré le : samedi 12 juin 2004 16:48
Localisation : Aveyron...

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par landyman »

Ces voitures sur ces camions... :shock: :super:

Une idée de ce qu'il y a d'écrit sur les portières ?
Ils ont en tout cas attribué un N°13...

Tiens sur le circuit de Magny-Cours, le stand N°13 n'existe pas...
Mais entre le N°12 et le N°14 il y a bel et bien un stand... Le N°12 Bis !! :wink:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par Bruno P-G »

... et sur les avions d'Air France il n'y a pas de rangée n°13 :angel:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
landix
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 27 sept. 2017 17:50
Localisation : Troyes

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par landix »

:hello:

Beau reportage photos, que de belles voitures sur ces camions ! ( bon, ça auraient été des Séries... )
Bon courage François pour ton moteur, il est vraiment très beau ce zèbré, j'adOOOOOOre :super: Un jour, sûrement dans une autre vie... J'en aurais un !
" Pour rouler au hasard, il faut être seul.
Dès que l'on est deux, on va toujours quelque part. "
Alfred Hitchcock

Série III 109 2,25D 1982
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 1392
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Dernier retour du Jubilé de Platine

Message par fap91 »

doublewe a écrit :Tu sais François je ne pense pas que ce soit ton niveau d'huile à l'origine à moins que ton mini soit plus bas que ce que je pense... Ton moteur a vécu et connu divers liquides pas tous limpides ;-) A+
:hello: Xavier,
Mon moteur était fatigué, mais avec le passage au CT, j'avoue, j'ai tenté le diable. Niveau mini mini pour limiter les fuites et sur la route du Jubilé, j'aurai dû ajuster le niveau dans les règles... :honte:
Pier a écrit :ah bah merde, ton moteur est dans le sac François, combien de bornes ? :hello:
:hello: Pierre,
J'ai dépassé les 72000kms... D'origine, je pense.
landix a écrit : il est vraiment très beau ce zèbré, j'adOOOOOOre :super: Un jour, sûrement dans une autre vie... J'en aurais un !
:hello: Landix,
N'attends pas pour passer au zèbré! :yes:
Il m'a fallu que 3 heures à la veille du Jubilé pour faire ce délire! 5m de film adhésif noir mat en largeur 45cm, une paire de ciseaux et un peu sens artistique! :mrgreen:



Retour sur le serrage moteur...
En démontant le carter d'huile la première bielle était bloquée. Difficile de démonter le chapeau.
Voici les :photo: des dégâts:
20180427_201646.jpg
20180427_201452.jpg
J'ai trouvé le moteur de remplacement. :joie:
Plus qu'à le rapatrier...

A bientôt,
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fap91 le mercredi 09 mai 2018 14:48, modifié 1 fois.
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Répondre