sortie (tranquille) en IDF

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
marc78
Speak English
Messages : 1925
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 22:23
Localisation : 78

Message par marc78 »

Bien rentré depuis un petit bout, on s'est cogné des embou :grrr: teillages de :grrr: :grrr: :grrr: folie sur l'A13 mais enfin, rien n'a pu nous retirer notre bonne humeur après une journée si agréable... :clap: Un grand meri à Wild cat et Nuno pour ce RB,
Enfin, quoi, je ne regrette même pas le bourbier de l'après midi, dixit Véro "c'était gras on avait de la boue à mi portière, on était bien..."
Nuno : "ca glisse, c'est profond, y'a des trous, 10cm de chaque coté entre les arbres, faut pas taper, les 109 y passent pas..." Bon alors donc, on passe notre chemin sans dilemme...
Bonne nuit :sleep:
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8662
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Contact :

Message par Aegedus »

Hello,

Moi aussi je suis bien rentré mais avec une consommation astronomique sur la journée (1 plein pour peut être 200 km contre 1/2 plein l'année dernière), ce qui justifie que je reprenne bien le réglage de mon moteur (allumage, carburation).

Très belle balade :
- une organisation par Véro/Nuno et un RB irréprochables (avec même un petit guidage dans les zones à risques par Véro et Nuno)
- une campagne verdoyante, humide et givrée
- qq petits passages pour bien nous rappeler qu'on a des 4x4 qd même épatants,
- victuailles et charcutailles à volonté
- et un vent frais et revigorant qui je crois m'a soigné tout problème de circulation sanguine pour cette année !!

Les sorties TDS devrait être recommandée par la sécurité social ... et les pièces remboursées, surtout les cabestans !!

L'irlandais, à mon avis tu ne peux pas avoir rouler en traction seule. En effet, si ton pont arrière ne tournait pas, en 4x2 (levier rouge vers le haut), tu n'avancerais pas. Et en gros, la seule raison mécanique qui expliquerait que ton pont arrière ne soit plus moteur, serait la rupture d'une 1/2 arbre. Déjà ça ferait un peu de bruit et une fois de plus, tu ne pourrais plus avancer en position 4x2. Donc, comme dit Satanas, on the road again !!

AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5422
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre
Contact :

Message par juju109 »

et une main meneuse petée? hein? ca fait pas de bruit une main meneuse petée... moi je m y connais bien en main meneuse petée :mrgreen:

une tite photo des passages sensibles pour me faire pester contre ma pompe a injection?
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8662
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Contact :

Message par Aegedus »

juju109 a écrit :et une main meneuse petée? hein? ca fait pas de bruit une main meneuse petée... moi je m y connais bien en main meneuse petée :mrgreen:
?? Ceux que j'ai vu, faisaient du bruit, comme un truc qui frotte fort .... ah oui, mais c'est vrai, tu roules en diesel ... donc forcément les bruits du pont arrière ne sont peut être très présents au niveau de l'habitacle !! :wink:
Ok ok .. c'était facile ... :mrgreen:

AG
"hehe ... j'aime les blagues faciles"
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Message par mgf92 »

D'aord Merci encore Wild-Cat pour cette balade somptueuse....
Ma maigre contibution
Image

Image
La pause café
Image
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Message par mgf92 »

Image

Image
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Avatar du membre
michel5495
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 871
Enregistré le : mardi 25 juil. 2006 20:02
Localisation : VAL D'OISE

Message par michel5495 »

si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
Image

:hello:
ImageImage

In theory, there is no difference between theory and practice. In practice, there is.
Avatar du membre
lol-rr
Grand sage
Messages : 2366
Enregistré le : lundi 01 mai 2006 22:00
Localisation : 60

Message par lol-rr »

juju109 a écrit :et une main meneuse petée? hein? ca fait pas de bruit une main meneuse petée... moi je m y connais bien en main meneuse petée :mrgreen:

une tite photo des passages sensibles pour me faire pester contre ma pompe a injection?
Ben nan, pas de photo !!!!

le plus sensible c'était pas le bourbier mais le gros troupeau de chasseurs qui nous regardaient passer !!! on a pas oser descendre pour faire des photos :mrgreen:

Lol
ça avance ...... :-)
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8662
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Contact :

Message par Aegedus »

michel5495 a écrit :si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
bon alors .. comment dire ... en fait ... mais pas tant que ... enfin ... oui mais non.

J'ai été clair ??
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'
Messages : 2593
Enregistré le : lundi 04 avr. 2005 20:52

Message par Steph »

Attention Gilles !!! attention!!! l'elastique est tendu!!!
Avatar du membre
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3298
Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©

Message par Old Série »

Aegedus a écrit :
michel5495 a écrit :si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
bon alors .. comment dire ... en fait ... mais pas tant que ... enfin ... oui mais non.

J'ai été clair ??
AG
Mais non, dimanche il faisiat super froid, donc en fait c'est la vapeur d'eau par rapport au chaud/froid qui fait que .... enfin normal quoi :mrgreen:

Bon alors c'était sympa cette sortie apparemment !!

:hello: Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
Avatar du membre
l'Irlandais
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 955
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 12:12
Localisation : hamac...transat... j'hésite...

Message par l'Irlandais »

C'est vrai que les chasseurs faisaient un peu la gueule avec notre convoi.....

faut dire qu'il y avait de belles bêtes dans le coin.....

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8662
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Contact :

Message par Aegedus »

et puis des bêtes super sauvages pour lesquelles il faut être au moins armé d'un fusil .... tellement sauvages qu'il fallait s'arrêter et klaxoner pour qu'elle se pousse de dessous les roues !!!

Terrifiant ... ces bêtes avec toutes ces plumes !!

Je comprends maintenant pourquoi tous les randonneurs "sportifs" se promènent avec des fusils dans le coin !!

AG :eat:
"Le Vexin, c'est comme à Thoiry, faut pas descendre des véhicules pour ne pas se faire dévorer par les fauves !!"
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5422
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre
Contact :

Message par juju109 »

Aegedus a écrit :
michel5495 a écrit :si si ça fume une serie I essence :mrgreen:
bon alors .. comment dire ... en fait ... mais pas tant que ... enfin ... oui mais non.

J'ai été clair ??
AG

VENGEANCE!!!!!!


:greu: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8825
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61
Contact :

Message par mgf92 »

Au fait j'ai fini par trouver mon petit problème....je m'explique

Sur la fin de la balade, à vive allure, mon moteur subissait des ratés occasionnels :shock:

Juste après la dislocation du groupe de participants, impossible de dépasser le 50 km/h. J'ai du laisser filer mes 2 accolytes...

Arrêts à répétition sur le bas coté de la route, le land ne voulant plus avancer correctement dès que j'atteignait la vitesse cité précédement.

J'ai du même enclencher la boite courte une fois pour franchir une côte.

Face à ces événements j'ai pris la décision de rentrer que par les routes communales. Rouler à 40 - 45 km/h sur les grosses départementales et nationale devenait un enfer pour moi et les autres voitures...

Sortie de Magny en Vexin, l'arrêt et impossibilité de repartir.


Sur les consils de Yves Marie, je décide de changer les bougies par les anciennes que j'avais conservées.
Déjà le noir total, et pas de bol : ma frontale est restée au parking dans la Seven. C'est là que l'on est heureux d'avoir un téléphone portable comme éclairage.

Je venais de finir de remplacer ma premiere bougie lorsqu'un qu'un symphatique propriétaire de Disco s'est arrêté pour m'aider. Ce dernier m'a avoué que si j'avais été une moto ou une plate, il ne se serait pas arrêté.
Du coup me voilà en possession d'une lampe torche digne de ce nom, avec laquelle nous avons fini par changer les 3 autres bougies. Le land repart.

Etat des bougies : elles sont pleines de suie.Pas eu le temps de penser à régler la carburation.

Ce Monsieur m'a même accompagné pendant 2 km pour voir si je ne retombais pas en panne. Il a pris une autre direction avant que j'ai eu la possibilité de m'arrêter pour le remercier une nouvelle fois.

Mais 500 m plus tard rebelote, moteur à de nouveau des ratés à répétition.
Je recherche un coin avec lampadaire et contrôle de la position repos du carbu : tout est bon.
Le Land repart , la pluie s'en mèle, et là le land cale à l'entrée d'un virage dans un petit village.
Changement du filtre à essence - Merci Jérome d'en avoir laisser un :master: - et là le land ne redemarre plus du tout.

Bref j'ai du desserrer tous les colliers depuis la pompe à essence pour voir à quel endroit l'essence n'arrivait plus.

Et bien j'ai trouvé un drole de truc dans ma durite entre le filtre et le carbu. J'ai sacrifier 1,5 cm de durite pour extraire ça

Image

Mais comment a-t-il pu arriver là :grrr:



Trempé, transis, j'ai pu repartir et retrouver des vitesses que je n'espérait plus depuis 3 h.
Du coup à 8h30 je n'étais qu'à POISSY :oops:

Les Series, y a pas à dire, ce sont des voitures à vivre. C'est pas comme d'autre.


Merci Y-M pour tout tes Bô conseils pour résoudre la panne by :phone:.
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Répondre