Après avoir passé un excellent Bal, vient le retour. Au niveau de Salon de Provence, mon 88 a fait des ratés et pertes de puissance, heureusement je suis juste à le sortie Salon sur l'A54. On sort, parking, elle cale, j'ai du mal a la redémarrer, ça pétarade, je coupe on cherche. Alternateur est devisé, je visse, je retend, l'allumage donne, la pompe à essence aussi.
on réessaye, ça veut plus démarrer

, enfin il redémarre mais prend mal plus les tours et fait des ratés, puis un beau retour à l'échappement et un double clac coté moteur...

fin de la partie, j'imagine une soupape, ça sera dépanneuse
Arrivé de la dépanneuse, à ce moment là on voit passé Roland, visiblement les Espagnols était juste devant...
20200927_172357.jpg
Le 88 de Piéter est bien chargé, on rentre à 3, ça roule bien, passe Arles, on coupe par la Camargue pour rejoindre directement Montpellier. Petit arrêt, on grignote, je prends le volant

Le 88 file sur l'autoroute, il commence a faire nuit... je sort a Beziers-ouest, passe le péage, le rond point, je relance la 88... est là, on voit la 80 des Espagnols sur le bas coté, toutes les affaires sont dehors, ainsi que les portières et capot...
Je m’arrête, je vois de suite les traces de résidu de brûlé sur le bitume, la 80 à prit feu ...
Des flammes sont sorties au niveau du tdb coté passage, arrêt d'urgence, il lève le capot, tout le moteur est en feu !
un gars s’arrête, il jette un sac de plâtre qui arrêtera net l'incendie...
20200927_202846.jpg
José manuel c'est légèrement brûlé dans la pomme de la main en élevant le capot, Jordy n'à rien.
20200927_203007.jpg
20200927_213120.jpg
C'est la désolation sur le bord de la Nationale, les pompiers arriveront 30mn après pour vérifier les points chauds et nous sécuriser. Quand aux Gendarmes il ne viendront pas !

et les pompiers sont obligés de rester "un véhicule d’intervention avec 6 personnes"

ils attendront 1h15 avant qu'un véhicule de la DDE arrive
20200927_221457.jpg
On restera avec nos amis Catalans, jusqu’à l'arrivé de la dépanneuse (assistance étrangère a mis du temps a ce mettre en place...) puis retour Taxi jusqu'à la frontière et un taxi Espagnols les ramènera à Barcelone...
Retour tard dans la nuit pour nous...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.