RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

pikachu
'rivet counter club member'

Re: RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Message par pikachu »

C’est un retour de bal normal.
On les apprécie mais avouez que nos voitures sont des merdes. Neuf c’était vérolé de pannes (plus que les defs) et 50 ans plus tard en moyenne ...c’est pire avec l’usure, les pièces qu’on peut trouver ...etc...
J’ai toujours fait un entretien de type aviation « plus » ( le concessionnaire LR m’a dit que je faisais de la maintenance sévérisée :mrgreen: ) sur mes voitures et depuis l’été : la méhari « concours » a fait un feu de faisceau (pas loin de la grosse cata), la vespa ne démarre plus, la triumph (moto) a un souci électrique intraçable , mon land de 1960 a serré son moteur, le def fait des coups de chaud avec mise en sécurité.
Hier je me suis tapé une heure quarante de bus et j’ai des dizaines de véhicules ....des fois je me dis qu’elles sont plus belles en statique.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
109 celtique
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 109 celtique »

:hello: C'est bien ça le problème, l'immobilisation provoque des pannes et demander à sa serie de faire de la longue route parce qu'elle semble fiable en temps normal autour de chez soi est encore une autre chose. Des-fois oui d'autres non.
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

En même temps, les pannes sont aussi à intégrer au voyage :yes:
Rares sont les pannes bloquantes en Série.
Quand on voyage seul on se retrouve au bord de la route ou dans un chemin, ça m'est déjà arrivé d'appeler Stef de Nomansland ou René / Korrigan :mrgreen: pour un avis mais sinon, ça provoque aussi de jolies rencontres...

C'est parfois alors l'entourage, la famille, qui ne vit pas la Série de la même manière que nous, qui s'impatiente :mrgreen:

L'autre solution, c'est de voyager à plusieurs Séries.
et là, quel pied ces RDV hivernaux à 4h du matin pour 17h de route (notre record) pour rejoindre depuis Paris, la Lestradole d'Antoine dans l'Aveyron.
On roule à plusieurs, plus lentement que si on était seul, on s'arrête tous quand un perd ses essuies-glaces :wow: ou se fout dans une congère comme moi, en arrivant une autre fois, à la Blanche Velay :mrgreen:
Souvenirs indélébiles :master:

Les voyage en Série, c'est fantastique.

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
109

Message par 109 »

je n'ai pas à me plaindre question "panne" , j'aurai pu éviter une panne de frein (blocage d'une roue dans mon garage si j'avais changer mes flexibles de freins (en préventif)qui étaient d'origine ) . Ma dernière : en date un demi arbre de roue , mais j'ai su rentré chez moi sur mes 4 roues
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

pikachu a écrit : mardi 29 sept. 2020 9:15 C’est un retour de bal normal.
Toi, t'as plus droit à la parole... :grrr:
Un bal si près de chez toi et pas là... :boxing:

Comme tu as pu le lire, c'était une super édition... Vraiment dommage que tu n'aies pu être là. :wow:
A la prochaine.

Bon, toutes ces pannes me conforte dans mes améliorations, même si des fois je regrette le full genuine :wink:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet »

salut tous et toutes,
oui, retours mouvementés pour certains!
je vais prendre des nouvelles de nos camarades Espagnols.
l'essentiel étant qu'il n'y ai pas eu de blessures.

bon courage à ceux qui vont bricoler en se remémorant ce bal! :mrgreen:

et dommage ne n'avoir pas pu être des vôtres, ça sera pour l'année prochaine. :wink:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet »

re coucou,
@joël, pourquoi dis-tu que la poudre des extincteurs corrode? j'ai eu le feu dans mon compartiment moteur du Transit milieu des années 80, je l'ai revendu 16 ans plus tard, et pas de corrosion à ce niveau là. j'avais utilisé mon extincteur à poudre (Sicli).
il y aurait des poudres plus agressives que d'autres? dans ce cas, il serait intéressant de savoir pourquoi et la composition de chaque marque.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

pikachu a écrit : mardi 29 sept. 2020 9:15 C’est un retour de bal normal.
On les apprécie mais avouez que nos voitures sont des merdes. Neuf c’était vérolé de pannes (plus que les defs) et 50 ans plus tard en moyenne ...c’est pire avec l’usure, les pièces qu’on peut trouver ...etc...
J’ai toujours fait un entretien de type aviation « plus » ( le concessionnaire LR m’a dit que je faisais de la maintenance sévérisée :mrgreen: ) sur mes voitures et depuis l’été : la méhari « concours » a fait un feu de faisceau (pas loin de la grosse cata), la vespa ne démarre plus, la triumph (moto) a un souci électrique intraçable , mon land de 1960 a serré son moteur, le def fait des coups de chaud avec mise en sécurité.
Hier je me suis tapé une heure quarante de bus et j’ai des dizaines de véhicules ....des fois je me dis qu’elles sont plus belles en statique.
Pt'ain c'est l'Age ça !!!!!

Et en même temps, depuis que je n'ai plus de série, je n'ai plus l'impression de toujours faire de la mécanique ou mécanique préventive... :mrgreen:

sauf pendant le Bal :mrgreen: ou j'ai dû renoncer à faire redémarrer une 80" verte (je ne citerais pas la nom du propriétaire) :mrgreen: ......malgré la bonne volonté de son propriétaire, de Korrigan, de Roland qui a fait 3 tours de camping en tirant cette maudite casserole verte.... :mrgreen: rien, elle n'a rien voulu savoir, j'me demande si finalement c'est pas plus simple de démarrer une voiture moderne :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
cambouis 14

Message par cambouis 14 »

bury the hatchet a écrit : mardi 29 sept. 2020 16:42 re coucou,
@joël, pourquoi dis-tu que la poudre des extincteurs corrode? j'ai eu le feu dans mon compartiment moteur du Transit milieu des années 80, je l'ai revendu 16 ans plus tard, et pas de corrosion à ce niveau là. j'avais utilisé mon extincteur à poudre (Sicli).
il y aurait des poudres plus agressives que d'autres? dans ce cas, il serait intéressant de savoir pourquoi et la composition de chaque marque.

perso ,c'est ce qu'un représentant en extincteurs (qui faisait la maintenance de ceux du garage ) m'avait dit ,il m'avait fait voir le coffre de sa caisse de société ou il verifiait les extincteurs , effectivement ,c'était pas beau a voir .... rouillée a toutes les soudures alors qu'elle n'avait pas 2 ans et il disait que toutes leurs bagnoles etaient comme ca .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

jean-yves26 a écrit : mardi 29 sept. 2020 17:55 Pt'ain c'est l'Age ça !!!!!
Et en même temps, depuis que je n'ai plus de série, je n'ai plus l'impression de toujours faire de la mécanique ou mécanique préventive... :mrgreen:
sauf pendant le Bal :mrgreen: ou j'ai dû renoncer à faire redémarrer une 80" verte (je ne citerais pas la nom du propriétaire) :mrgreen: ......malgré la bonne volonté de son propriétaire, de Korrigan, de Roland qui a fait 3 tours de camping en tirant cette maudite casserole verte.... :mrgreen: rien, elle n'a rien voulu savoir, j'me demande si finalement c'est pas plus simple de démarrer une voiture moderne :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr:
Peintre cubiste Image
Dügland

Message par Dügland »

jean-yves26 a écrit : mardi 29 sept. 2020 17:55 j'me demande si finalement c'est pas plus simple de démarrer une voiture moderne :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ouaip, depuis que passe progressivement aux autos/motos post-1995, le rapport véhicules roulants/non roulants chez moi ne fait qu'augmenter, sans pour autant que je mette les mains dans le cambouis.
C'est simplement magique, de juste avoir à choisir la clef de démarrage, et de partir sans se poser de questions :lol:
Land Rover de série "S"
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

jean-yves26 a écrit : mardi 29 sept. 2020 17:55 sauf pendant le Bal :mrgreen: ou j'ai dû renoncer à faire redémarrer une 80" verte (je ne citerais pas la nom du propriétaire) :mrgreen: ......malgré la bonne volonté de son propriétaire, de Korrigan, de Roland qui a fait 3 tours de camping en tirant cette maudite casserole verte.... :mrgreen: rien, elle n'a rien voulu savoir, j'me demande si finalement c'est pas plus simple de démarrer une voiture moderne :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je profite du message pour remercier tous ceux qui ont passé du temps à mes cotés pour essayer de faire démarrer cette maudite 80 :mrgreen: :mrgreen:
quand je pense que Korrigan à eu la gentillesse d’arrêter le roadbook et de me remorquer pendant des dizaines de kilomètres au cul de son 130... avec un 90 derriere pour securiser le remorquage :super:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

PhilSHLRC a écrit : mercredi 30 sept. 2020 7:59 je profite du message pour remercier tous ceux qui ont passé du temps à mes cotés pour essayer de faire démarrer cette maudite 80 :mrgreen: :mrgreen:
Egun on Phil :hello:

J'attends avec impatience l'explication pourquoi " vertie" refuse de péter :voyons: Dés que tu trouves fait nous un petit reportage explicatif :yes:

Cela reste un mystère pour l'instant :voyons: :voyons: :wow:

adio
roland :hello:
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

Bonjour
Une sacrée chance qu'un bon samaritain ait pu éviter la tragédie de la perte de la 80' des Espagnols.
Je leurs souhaite beaucoup de courage pour la restauration.

Bien rentré bien que quand j'ai voulu allumer les codes rien nada
1h30 sur le bord de la route à démonter le tableau de bord pour comprendre la panne.
J'ai pu récupérer les codes entièrement mais pas le côté droit (veilleuses, phare).
La liste des travaux reste longue démon côté

Sous micro ardoise électronique
Alex

une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
cambouis 14

Message par cambouis 14 »

j'ai eu ca sur le 88 de 72 : comodo cramé ..... pour rentrer ,j'ai mis des 21W dans les veilleuses ! :grrr: j'y voyais comme en plein jour ! :mrgreen:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Répondre