RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Philhoo
Peintre amateur

Re: RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Message par Philhoo »

109 a écrit : lundi 28 sept. 2020 11:45 :hello:
pour la 80' c'est vraiment dommage , j'espère qu'il pourront la remettre en état de marche sans trop de dommage
Pour l'extincteur au CO2 c'est vrai que ce n'est pas corrosif comme la poudre mais sur un feu d'hydrocarbure, je suis sceptique quand à l'efficacité
Mais une question se pose , est-ce bien raisonnable de faire plusieurs centaines de kilomètres avec nos vénérables engins , au niveau fiabilité et sécurité ( ceinture de sécurité ,absence d'air bag , freinage bien lien du freinage des véhicules moderne) ?
One life, live it !
Bien sûr que c'est pas raisonnable mais que deviendrions-nous dans un monde totalement aseptisé ?
:yes:
Peintre cubiste Image
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

109 a écrit : lundi 28 sept. 2020 11:45 Mais une question se pose , est-ce bien raisonnable de faire plusieurs centaines de kilomètres avec nos vénérables engins , au niveau fiabilité et sécurité ( ceinture de sécurité ,absence d'air bag , freinage bien lien du freinage des véhicules moderne) ?
À ta question,
je dirais qu'il serait complètement fou de faire des 100aines de kms avec une Série , en conduisant sa Série comme un véhicule moderne, bourré d'assistances.

En revanche,
pour ceux qui font régulièrement (ou ont fait régulièrement, comme moi) des grands voyages en Séries, je dirais que c'est pleinement raisonnable :yes: à condition
- de considérer ton temps de déplacement comme une partie intégrante des vacances,
- de quitter les axes autoroutiers qui n'ont strictement aucun intérêt pour une Série,
- de ralentir globalement sa vitesse pour observer ce qui se trouve de part et d'autre des routes,
- et de tenir compte de distances de freinage supérieures à ce qu'on peut trouver sur une Clio de base... quoique des Séries qui freinent, ça existe :yes:

Dans ces conditions, aucun risque à parcourir des 100aines de km en Série...
J'ajouterai que pour une tranquillité d'esprit, j'avais rajouté des ceintures de sécurité à l'avant pour mes garçons et moi :wink:
Enfin, partir loin veut aussi dire avec une voiture entretenue et révisée pour l'occasion.

:blue:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Clarky
Modérateur et Griotte Est

Message par Clarky »

On ben pas de bol !

Pas de blessé c’est ce qui compte

Bon courage
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
elsa&nico
engage la boite courte...

Message par elsa&nico »

Ho ben merde alors :cry: Plein de courage à tous pour réparer toutes ces pannes et heureusement que la p'tite série n'a pas complétement brulé !!!
Antosdi
casse son premier 1/2 arbre...

Message par Antosdi »

Arf le principal c'est pas de bobo. Le reste c'est secondaire. Mais jvai aller vérifier mon extincteur :grin:
Pierreland
plus sur le net que sous le Land...

Message par Pierreland »

:hello:

C’est triste de voir ça !
Bon courage pour la remise en état
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par cambouis 14 »

109 a écrit : lundi 28 sept. 2020 11:45 :hello:
Pour l'extincteur au CO2 c'est vrai que ce n'est pas corrosif comme la poudre mais sur un feu d'hydrocarbure, je suis sceptique quand à l'efficacité
eh bin ,pour avoir essayé (contre mon gré ) a deux reprises mais avec un GROS extincteur , je peux te confirmer que ca marche super bien : aucun dégat sur les deux voitures ....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Gourl's

Message par Gourl's »

José-Manuel et Jordy sont arrivés sur Barcelone vers 2h30...

La 80 sera rapatriée par l'assistance car il y a plus de huit heures de main d'oeuvres (contrat)

Nous avons parlé hier soir de la nouvelle patine, que ça lui rajoutait une nouvelle histoire. Jordy à dit " elle a déjà beaucoup d'histoires :grin:

Il a même plaisanté sur son allumeur électronique
" puta madre ! c'est dommage il marchait bien " :mrgreen:

les périphériques moteur ont fondus, l'aile droite est fondu à l'intérieur, le radiateur est récupérable.

Pour répondre à Jérome, ils sont habitués à faire de longues distances, viennent tout les ans à Lestradole, font Sierra Nevada, les Bardenas... sous le siège conducteur il y presque un 2ème moteur en pièces avec l'outillage conséquent.
Faire la route en série fait partie du road trip, c'est l'aventure avec ces inconnus...

Pour ma part, je descend dans le sud vendredi, j'en profiterai pour ramener mon 88 au retour.
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Range Classic 3 portes td 1988
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look Série 3

Support your local "Serie's Not Dead"
Le SWTag
Tagada n’est pas rose !

Message par Le SWTag »

C’est bien dommage pour cette magnifique petite 80 qui en plus est arrivée avec une lame cassée (lame réparée dans la soirée).
Merci Gourl’s pour toutes ces infos.
Pourquoi Le SWTag ? Ben.... Y'a bien Le Stig !
Image
Y'a toujours un plan "B" en Séries...
3112

Message par 3112 »

Arnaud si tu as besoin de faire une étape en venant chercher ta voiture tu sais où aller.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
cambouis 14

Message par cambouis 14 »

Le SWTag a écrit : lundi 28 sept. 2020 23:37 C’est bien dommage pour cette magnifique petite 80 qui en plus est arrivée avec une lame cassée (lame réparée dans la soirée).
Merci Gourl’s pour toutes ces infos.
carrement désolant ,oui .... c'est le méme genre de feu qui a touché mon grand brulé ....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci pour les nouvelles Gourl', qui laissent bon espoir.
Courage à nos amis espagnols :grin: Ils étaient très sympas et ce fut un plaisir de voir leurs 2 véhicules !

Bon courage à toi aussi pour le dépannage de ta Serie.
A la prochaine ! :pub:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Gourl's a écrit : lundi 28 sept. 2020 8:11 Après avoir passé un excellent Bal, vient le retour. Au niveau de Salon de Provence, mon 88 a fait des ratés et pertes de puissance, heureusement je suis juste à le sortie Salon sur l'A54. On sort, parking, elle cale,

Arrivé de la dépanneuse, à ce moment là on voit passé Roland, visiblement les Espagnols était juste devant...

20200927_172357.jpg
Egun on Arnaud :hello:

Putain de merde, c'est la poisse............. :mur: :mur: :mur:

Effectivement, moi aussi en panne avec ma pédale qui déconne et tourne sur son axe malgré mon bricolage qui a tenu 10 minutes, je suis passé avec l'accélérateur à main à bloc :steer:

Tout comptent de mon 80 Km,h entre les camions .....Savanah me dit " c'est pas la série à Arnaud sur la dépanneuse-là bas ??" , je tourne la tête et je vois le 88 de Piéter, ta série et toi qui me fais signe avec le téléphone à la main sur un parking juste derrière la sortie de l'autoroute :hello:  :hello:

Trop tard pour vous venir en aide à moins de faire demi tour sur l'autoroute, d'autant plus que tout était en bonne-main avec la série sur la dépanneuse :spanner:

20 minutes après, de loin, on voit les Espagnoles sur un parking, on sort et on s'arrête, José-Manuel et Jordy les verres à la main, tous sourires de nous voir, c'était l'heure du ravitaillement. :champ: :pub:

Quelques mots, tout allait bien et nous voilà repartis avec les passages de vitesses à l'accélérateur à main, pas facile. :steer: :mur:

Perso, nous sommes arrivés à Carcassonne pour une nuit à l'hôtel. :sleep:

Ce matin à Toulouse, perçage, taraudage, vis de 4 mm entre la pédale et l'axe, ça risque plus de tourner dans le vide, je devrais arriver à Bayonne dans l'après-midi.

J’espère que nos amis espagnols très sympas garderont qu'en même un bon souvenir de ce magnifique BDS Verdon, et bon courage pour la réparation de ta série :spanner:

Amitiés :hello:
Roland
Casa
Génépiste

Message par Casa »

Salut à tous,

Désolé pour ces "merdes" plus ou moins grosses pendant le retour.
J'espère que les véhicules reprendront la route rapidement.

De mon côté bien rentré hier soir après 540 km en 8h30 de route dont plus de 300 sous la pluie... Mais sans panne.
Merci pour les infos Arnaud.

Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
3112

Message par 3112 »

Du coup ma pannounette de lame pétée passe aux oubliettes. Je fais petit slip à cote des aventures des sudouestins.
Mais pour vous rassurer j'ai changé le paquet casse hier matin avec Mr landinette. Tout est nominal.

Je souhaite bon moral et beaucoup de courage à ceux qui sont en avaries prolongées voir en cale sèche. Avec une pensée pour les ibères et la 80. La pêche pour la refaire péter. L'avantage c'est qu'il n'auront pas besoin de la repeindre.

Amicalement,

Philippe, le Poulidor du lancé de vilebrequin.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Répondre