RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...

RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Message par Gourl's »

Après avoir passé un excellent Bal, vient le retour. Au niveau de Salon de Provence, mon 88 a fait des ratés et pertes de puissance, heureusement je suis juste à le sortie Salon sur l'A54. On sort, parking, elle cale, j'ai du mal a la redémarrer, ça pétarade, je coupe on cherche. Alternateur est devisé, je visse, je retend, l'allumage donne, la pompe à essence aussi.
on réessaye, ça veut plus démarrer :what: , enfin il redémarre mais prend mal plus les tours et fait des ratés, puis un beau retour à l'échappement et un double clac coté moteur... :ill: fin de la partie, j'imagine une soupape, ça sera dépanneuse :mur:

Arrivé de la dépanneuse, à ce moment là on voit passé Roland, visiblement les Espagnols était juste devant...
20200927_172357.jpg
Le 88 de Piéter est bien chargé, on rentre à 3, ça roule bien, passe Arles, on coupe par la Camargue pour rejoindre directement Montpellier. Petit arrêt, on grignote, je prends le volant :steer: Le 88 file sur l'autoroute, il commence a faire nuit... je sort a Beziers-ouest, passe le péage, le rond point, je relance la 88... est là, on voit la 80 des Espagnols sur le bas coté, toutes les affaires sont dehors, ainsi que les portières et capot... :ill:
Je m’arrête, je vois de suite les traces de résidu de brûlé sur le bitume, la 80 à prit feu ... :sad:
Des flammes sont sorties au niveau du tdb coté passage, arrêt d'urgence, il lève le capot, tout le moteur est en feu !
un gars s’arrête, il jette un sac de plâtre qui arrêtera net l'incendie...

20200927_202846.jpg
José manuel c'est légèrement brûlé dans la pomme de la main en élevant le capot, Jordy n'à rien.
20200927_203007.jpg
20200927_213120.jpg
C'est la désolation sur le bord de la Nationale, les pompiers arriveront 30mn après pour vérifier les points chauds et nous sécuriser. Quand aux Gendarmes il ne viendront pas ! :marteau: et les pompiers sont obligés de rester "un véhicule d’intervention avec 6 personnes" :what: ils attendront 1h15 avant qu'un véhicule de la DDE arrive :marteau:
20200927_221457.jpg
On restera avec nos amis Catalans, jusqu’à l'arrivé de la dépanneuse (assistance étrangère a mis du temps a ce mettre en place...) puis retour Taxi jusqu'à la frontière et un taxi Espagnols les ramènera à Barcelone...

Retour tard dans la nuit pour nous... :sleep:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
Range Classic 3 portes td 1988
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look Série 3

Support your local "Serie's Not Dead"
Jérôme Caz.
British Inside

Re: RETOUR Bal des Séries 2020 TRÈS COMPLIQUE !

Message par Jérôme Caz. »

:sad: :sad: :sad:
Bon courage pour José, Jordy et toi :yes:
Vivement des nouvelles rassurantes pour la suite.

:calin:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
cambouis 14

Message par cambouis 14 »

putain ,les boules ...... surtout pour le 80' ...... pour toi ,ca ne serait pas ton condo qui a laché ? ca m'a fait les mémes symptomes sur un condo .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

cambouis 14 a écrit : lundi 28 sept. 2020 8:30 putain ,les boules ...... surtout pour le 80' ...... pour toi ,ca ne serait pas ton condo qui a laché ? ca m'a fait les mémes symptomes sur un condo .....

Pas mieux, retour compliqué en effet! Bon courage les gars! :yes: :yes: :yes:
Image
L'AUVERGNE C'EST LA FRANCE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
cambouis 14

et encore ..... merci le mec au sac de platre .... on devrait toujours avoir un sac de platre avec soi , ou au pire , un (gros) extincteur a CO2 .....
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein
La land
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par La land »

Medoume. Bon courage pour la suite !!

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

88 SIII D.
bzhland
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Message par bzhland »

Gourl's a écrit : lundi 28 sept. 2020 8:11 Après avoir passé un excellent Bal, vient le retour.
on réessaye, ça veut plus démarrer :what: , enfin il redémarre mais prend mal plus les tours et fait des ratés, puis un beau retour à l'échappement et un double clac coté moteur... :ill: fin de la partie, j'imagine une soupape, ça sera dépanneuse :mur:

Arrivé de la dépanneuse
:hello:
Mon 109 m'a fait le coup il y a quelques années, c'était la distribution où la chaine avait sauté une dent car soucis sur le tendeur....

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bédouland »

Ben les gars. moi qui pensait a avoir été le seul emmerdé... :mur:

On est rentré en purgeant le gazole tous les 20 km et on s'en est sortis sans assistance officielle.

Merci à tous les copains qui se sont arrêtés pour nous proposer de l'aide et aussi pour nous aider, (Ils se reconnaîtront), et finalement on a ramené le Camion à la Casa vers 20 heures.

J'espère que les potes espagnols s'en remettront mais va y avoir du travail pour la remettre en état.

Et merci à tous les autres pour leur présence formidable et l'organisation de ce Bal des Séries sudiste.

P.S.

Gourls t'aurais du garder une gousse d'ail contre les Vampires mangeurs de soupapes de chez Totoyaya. :mrgreen:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Aïe, aïe, aïe, quel dommage de finir le bal comme ça :sad:
Encore une chance que le gars soit passé par là avec son sac de plâtre, il leur a sauvé la voiture !
Bon, il leur reste à se soigner d'abord et à soigner ensuite leur jolie petite Série.
Animo !
:yes:
Peintre cubiste Image
cambouis 14

c'est clair que le gars a eu un super reflex ,l'autre avantage c'est que je ne pense pas que le platre soit corrosif ,contrairement a la poudre d'extincteur qui l'est et qui condamne la voiture a pourrir inexorablement .....

Albert Einstein
Old Série

Message par Old Série »

Outch, sacré retour :ill:

Courage

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
SebastienK
Secrétaire du Club

Message par SebastienK »

Eh beh... retour animé pour tout le monde!!

Pour la 80, j'espère qu'elle sera réparable assez facilement, en tout cas, ça lui fera encore plus de patine!!! Elle avait déjà un beau vécu!
Serie IIa 88 Essence 1967 - ex Armée Suisse
Defender 110 Station Wagon Black Edition Scotia Grey
109

Message par 109 »

:hello:
pour la 80' c'est vraiment dommage , j'espère qu'il pourront la remettre en état de marche sans trop de dommage
Pour l'extincteur au CO2 c'est vrai que ce n'est pas corrosif comme la poudre mais sur un feu d'hydrocarbure, je suis sceptique quand à l'efficacité
Mais une question se pose , est-ce bien raisonnable de faire plusieurs centaines de kilomètres avec nos vénérables engins , au niveau fiabilité et sécurité ( ceinture de sécurité ,absence d'air bag , freinage bien lien du freinage des véhicules moderne) ?
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...

Message par hirohiti2002 »

De tout coeur avec ceux qui ont souffert de leur retour , ça fait vraiment de la peine de voir ça mais c'est la vie . Bon courage pour réparer tout ça . En tout cas chapeau aux espagnols d'avoir fait la route jusque chez nous . Respect . Morale: les Series n'aiment pas les autoroutes ou réciproquement. Trop violent ! :steer:
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:mur: quelle merde ils ont eu la chance
en ce qui me concerne je viens d'équiper les deux Land avec un extincteur ça faisait un moment que j'y pensais et ça me conforte dans ce sens
Bon courage le principal est que personne n'ai été blessé évidemment
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Répondre