BAL DES SERIES 2020 moteur hypo-gazeux

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Répondre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

BAL DES SERIES 2020 moteur hypo-gazeux

Message par jean-yves26 »

Bonjour,
Avec le prochain BDS qui s'annonce, j'ai voulu offrir un trophée :yes: alors je suis parti à la recherche d'un objet représentatif des Séries... :mrgreen:

Après des recherches et des contacts auprès d'anciens constructeurs, j'ai obtenu de la part du Musée de BRITISH LEYGLAND, un superbe lot ou trophée pour cette édition 2020 du BDS....

La maquette d'un moteur très novateur: LE HYPO-GAZEUX :mrgreen:

C'est quoi un moteur HYPO GAZEUX ?

c'est un moteur développé par BRITISH LEYGLAND lors de fusion leyland motor corp ltd et de british motor holding ltd en 1968...

Alors bien mal en point, sans financement mais imaginant l'avenir avec frénésie, les ingénieurs de BRITISH LEYGLAND ont décidé de frapper un grand coup en travaillant d'arrache pied sur le moteur de demain !!! Celui qui aujourd'hui même fera taire les écologistes !!!! et qui déjà à l'époque (1968) préfigurait ce qu'allait devenir LES SERIES.....

Deux ans d'études acharnées pour mettre au point ce moteur très simple de conception, trés économique, écologique, sans quasi aucun entretien...

Le principe est simple, le moteur est de type 1 cycle, chaque piston étant alimenté alternativement, l'un après l'autre, propulsant le véhicule par tranche de 25%, soit 4 temps !!!! :mrgreen:

Chaque piston est alors alimenté en gaz digestif, ( fermentation des sucs digestifs, relâché par pression anale commandée ) ce gaz provenant d'un conduit positionné sous chaque siège du véhicule (entonnoir fixé sous les sièges percés qui permet une plus grande vitesse d'injection des gaz)

l'avantage de ce système, plus le véhicule est gros, plus il y a de sièges, plus l'autonomie est grande !!!! :mrgreen:
British Leygland prédestinait également ce moteur au bus londonien à deux étages, soit 100 places assises, soit une autonomie de 10 000 kms..(d'après les études, pour les jours de repas festifs ) mais soyons réaliste, avec la nourriture anglaise, une autonomie de 20 kms est bien plus probable... :mrgreen:

Le fonctionnement,
Plus le lâché de gaz est puissant, plus les bielles de chaque piston s'allongent, jusqu'à l'extrémité des chaines de retenues, plus la vitesse est grande, mais moins il y a de couple........
Donc, ce moteur avait la possibilité de réduire la longueur des chaines, pour une course des bielles plus courtes et ainsi obtenir le couple maximum en tout terrain.... :mrgreen: mais avec une autonomie forcément réduite....ce qui aurait motivé les quatquatreux à monter à plusieurs dans un même véhicule pour les ballades dans les chemins forestiers.

Bref, un merveille de technologie, qui malheureusement n'a pas vu le jour. :cry: manquant de financement, mais surtout avec la nomination de Margaret THATCFER le 20 juin 1970 comme secrétaire d'état à l'éducation et aux sciences, elle coupa le jour même les subventions promises pour le développement de ce moteur, sous prétexte que la situation économique du pays ne permettait pas de sortir un moteur aussi révolutionnaire qui aurait engendré des centaines de millions de suppressions d'emplois !!!!!!!!

British Leygland mettant ainsi son projet en berne. Les anciens dirigeants, conscients d'avoir loupé le coche, ont décidé aujourd'hui d'offrir au BDS la seule maquette qui n'a pas été détruite.

Nous les remercions de tout coeur pour ce geste d'amitié envers notre club ... :fiesta:

En photos..le moteur vu de dessus
moteur hypo-gazeux 1.jpg
le moteur vu de face
moteur hypo-gazeux 2.jpg
les plaques d'identification preuve de leurs authenticités....... :mrgreen:
moteur hypo-gazeux 3.jpg
moteur hypo-gazeux 4.jpg
je reviendrais vers vous pour vous proposer un jeu pour gagner cette merveilleuse maquette de ce prodigieux moteur

A+
Jean-Yves26
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Re: BAL DES SERIES 2020 moteur hypo-gazeux

Message par Joaldun64 »

:lol: :lol: :lol:

jean yves tu es trop top ................ :super: :super: :super:

Je pense que ce bDS verdon , démarre sur de bonne base :yes: :yes: :yes:

amitiés
roland :hello:

PS: Comme pour phil, je crois que tu devrais freiner sur la chartreuse............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

Joaldun64 a écrit : samedi 29 août 2020 18:48 :lol: :lol: :lol:

jean yves tu es trop top ................ :super: :super: :super:

Je pense que ce bDS verdon , démarre sur de bonne base :yes: :yes: :yes:

amitiés
roland :hello:

PS: Comme pour phil, je crois que tu devrais freiner sur la chartreuse............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas de chartreuse pour moi... :no: :no: :no:

uniquement du GÉNÉPI Valdotain :mrgreen: :mrgreen:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

PhilSHLRC a écrit : samedi 29 août 2020 20:00 pas de chartreuse pour moi... :no: :no: :no:
uniquement du GÉNÉPI Valdotain :mrgreen: :mrgreen:
Egun on :hello:

Houps........vo dimando perdoùn

https://www.youtube.com/watch?v=FOKn-vfYl0Q

adieu le-z-amì :hello:
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

Joaldun64 a écrit : samedi 29 août 2020 21:42 https://www.youtube.com/watch?v=FOKn-vfYl0Q

bien vu... c'est l'hymne valdotain ! :cool:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

jean-yves26 a écrit : samedi 29 août 2020 17:46 ..
...
Oui, oui, Jean-Yves, j'en avais entendu parler à l'époque, c'était le projet PROUT (Petomaniac Rover Original Unit Testing).
:mrgreen:
Peintre cubiste Image
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Philhoo a écrit : dimanche 30 août 2020 15:30
jean-yves26 a écrit : samedi 29 août 2020 17:46 ..
...
Oui, oui, Jean-Yves, j'en avais entendu parler à l'époque, c'était le projet PROUT (Petomaniac Rover Original Unit Testing).
:yes: :yes: :yes: D’après mes infos, le projet PROUT a été abandonné car les résultats aux tests étaient trop merdique :yes: :yes:
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Joaldun64 a écrit : dimanche 30 août 2020 19:18 :yes: :yes: :yes: D’après mes infos, le projet PROUT a été abandonné car les résultats aux tests étaient trop merdique :yes: :yes:

A l'époque on disait "Ce projet c'est du vent"
:yes:
Peintre cubiste Image
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

Philhoo a écrit : dimanche 30 août 2020 19:33
Joaldun64 a écrit : dimanche 30 août 2020 19:18 :yes: :yes: :yes: D’après mes infos, le projet PROUT a été abandonné car les résultats aux tests étaient trop merdique :yes: :yes:

A l'époque on disait "Ce projet c'est du vent"
:yes:
Peut-être que les ingénieurs de British LeyGland ont pété plus haut que leurs c.ls :mrgreen: du coup, ça ne pouvait pas fonctionner !!!
Alors qu'en terme d'approvisionnement en gaz, il y en avait pléthore..........certain comme le déchireur, aurait permis d'atteindre des vitesses et une autonomie incroyable !!! :mrgreen: :mrgreen: le problème étant le stockage...
LE COMMUN : :mrgreen:
Le «Pet Commun» est le pet plus fréquent. Cousin du « Déchireur », il est expulsé avec moins de force.
Généralement le « Pet Commun » n’a pas d’odeur.
LE NERVEUX :
Le « Pet Nerveux » est expulsé dans les endroits ou la personne ne veut pas qu’il soit entendu.
LE TOUSSE :
Le « Pet Toussé » arrive quand le pétomane n’assume pas totalement et essaye de le dissimuler avec de la toux.
LE MOUILLE :
Le « Pet Mouillé » possède un son aqueux. Il est généralement signe qu’un événement se prépare.
LE VASEUX :
Le « Pet Vaseux » est une variante du «Pet Mouillé». Cependant il indique qu’il est déjà trop tard…
LE RAFALE :
Cousin du « Déchireur », mais il est accompagné d’un son plus aérien, venteux, comme une rafale.
LE MOULE BOULES :
Ce pet est toujours très facile à identifier
LE DECHIREUR :
Il est fort, intense et attire toujours l’attention de quelqu’un. Les caractéristiques du « Déchireur » ce pet est un furieux flux de gazs qui émergent triomphalement et qui lâche tout ce qu’il a en réserve.
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Le pet est un courant d'air...
Peut-être connaissez vous la suite ? :wink:
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Le SWTag
Tagada n’est pas rose !

Message par Le SWTag »

J’le sens bien ce BDS !!!
Pas commencé et déjà ça part très fort !!!
Pourquoi Le SWTag ? Ben.... Y'a bien Le Stig !
Image
Y'a toujours un plan "B" en Séries...
bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet »

Z'avez oublié "le pet de maçon": c'est quand le mortier n'est pas loin. :honte:

:out:
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Répondre