Mon land rover 88 S2A ou mon épave comme dit ma chérie

carrosserie, peinture, chassis, rouille, sellerie... (et moquettes !!!) bref, tout ce qui fait que votre Land ressemble à un Land...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
karador
plus sur le net que sous le Land...

Mon land rover 88 S2A ou mon épave comme dit ma chérie

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 15:37

:mrgreen:
Bonjour à tous,
Suite à une transaction avec un particuliers, Arnaud m'a ramené du Sud ( en remorque) ce joli land rover 88S2A qui nécessite pas mal de travaux.......notamment au niveau du chassis ( le moteur semble nickel et démarre bien). Merci au passage Arnaud pour ton affabilité, tes conseils et ta disponibilité. :cool:

Une question me taraude: les supports et probablement la traverse AR (chassis) sont morts ( corrosion perforante), j'ose humblement espérer récupérer, traiter ( corps creux) la partie centrale du chassis qui semble "potable" et remplacer le plus urgent: supports et traverse AR en démontant seulement une partie de carosserie. ( donc sans toucher au moteur) .

a tous les têtes blanches...qu'en pensez vous?

Bon, pour le CT, ( j'achète en l'état) pas de ceintures ( alors qu'un CT positif sans contre visite date d'un an et valable jusqu'en mai 2012....) . Je vais de sitôt en réinstaller

voilà.

Image

tiens j'attends le passage de Jérôme de Maisons-Laffitte.

Cordialement à tous

karador

Re: Mon land rover 88 S2A ou mon épave comme dit ma chérie

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 15:38

Image

karador

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 15:40

Image
Image

karador

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 15:42

Image

Image

Ne pleurez pas trop, ce n'est qu'une voiture!

karador

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 15:43

Image

et voilà!

NB: la direction assistée est vachement dure! :cup:

Ginetone

Message par Ginetone » jeudi 15 mars 2012 16:04

Perso, mettre un nouveau châssis tu vas gagner du temps et de l'argent. :cool:
QUO NON ASCENDET (Jusqu'ou ne montera-t-il pas?) devise de l'écureil

phil13
'king of the desert'

Message par phil13 » jeudi 15 mars 2012 16:18

c'est aussi mon avis
mais avant je maquillerais tout ça avec du mortier ou du plâtre, un coup de blackson noir à la brosse façon "crépis rustique" et je ferais les papiers à mon nom.
C’est ce que j’avais fait sur mon 109 importé de suisse.
Maquillage, homologation aux mines , carte grise, et ensuite changement du chassis :wink:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement

pourquoi2b
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par pourquoi2b » jeudi 15 mars 2012 16:43

phil13 a écrit :c'est aussi mon avis
mais avant je maquillerais tout ça avec du mortier ou du plâtre, un coup de blackson noir à la brosse façon "crépis rustique" et je ferais les papiers à mon nom.
Maquillage, homologation aux mines , carte grise, et ensuite changement du chassis :wink:

et pourquoi pas tous les papiers après le changement du châssis????
c est plus compliqué à faire après??? c est par rapport au N° de châssis?????

en tout cas, à part le châssis, elle est belle.... :super:
"Au delà de toute notion de performance, quand on pose ses fesses dans un land même pourrite, on respire une bouffée d'oxygène qui devrait être classée dans les stupéfiants ..." GDS

http://www.youtube.com/watch?v=20ubL945 ... 76450CEAFB

karador

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 18:14

pourquoi2b a écrit :
phil13 a écrit :c'est aussi mon avis

et pourquoi pas tous les papiers après le changement du châssis????
c est plus compliqué à faire après??? c est par rapport au N° de châssis?????

en tout cas, à part le châssis, elle est belle.... :super:
Merci

Malgré la corrosion perforante, je pense avoir le CT. Ce n'est pas rédhibitoire chez eux alors que chez moi...
Au niveau temps et argent...et bien je pensais que la 1ère solution était la moins onéreuse ( les supports ne sont pas "chers"): pas de démontage complet, changement des supports et traitement du reste, afin de "prolonger" un peu la vie? Un chassis neuf c'est dans les 1500-2000 € sans compter les "coups de mains", car plus on démonte, plus on refait! :vieux: et cela traîne, traîne .
Cordialement

Zac Land

Message par Zac Land » jeudi 15 mars 2012 19:00

:hello:

Pas oublié de faire refrapper un numero de chassis ou de recuperer le morceau sur l'ancien chassis ou est gravé le numero et le mettre en porte clé....
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan » jeudi 15 mars 2012 20:58

Je n'aime pas gâcher!!! mais là!!! Je pense que ça va être une vrai misère à refaire quelque chose de propre!!!

Le remplacement du châssis et 2 ou 3 bricoles autour c'est 2 semaines de boulot à une seule personne... mais faut pas non plus.. vouloir refaire du neuf avec du vieux en même temps... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

CountryRoad

Message par CountryRoad » jeudi 15 mars 2012 21:09

:hello: Salut Karador,

Tu peux aussi trouver un châssis d'occasion, avec un peu de chance il sera livré avec 4 vraies roues :mrgreen:

Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:

3112

Message par 3112 » jeudi 15 mars 2012 21:10

Bonsoir,

Lorsque j'étais en Guyane je me suis aperçu que deux de mes outriggers étaient morts. Bouffés de l'intérieur (trou d'évacuation bouché). J'ai attrapé un bon soudeur (très cher). Je lui ai confié ma voiture une journée et je l'ai récupérée le soir avec deux ouriggers tout neufs, faits sur mes plan dans la grosse ferraille avec des trous de 4cm de diamètre, soudés au châssis repeints (400 euros, j'étais pété de tunes, c'était avant...). Ça fait deux ans et sans doute un bon millier de Km de pistes défoncées. Pas bougé...
Il n'a rien démonté. Et en dehors du fait qu'il m'est rentré dedans avec son hilux en arrivant (une aile, une portière, un rétro, CONNARD!), la voiture s'en porte très bien.

Donc : si tu trouve un bon soudeur (moins cher que le mien...) et que les pièces ne sont pas chères. Ca vaut peut être le coup. A condition bien sur que tes longerons soient en très bon état, ce qui était mon cas.

Autre expérience : Le 110 de ma femme complètement pourri à l'arrière. J'ai fait changer la traverse à l’œil par un autre soudeur (excellent). Il n'a pas enlevé la caisse pour ce faire. Elle a fait plus de mille bornes de merdasse derrière. pas bougé non plus...

Je précise que mes voitures portent les stigmates de leur utilisation intensive. ce ne sont pas des bijoux mais c'est encore du costaud ca roule tous les jours et je traverse la France avec mes 4 mioches dedans.

Voila! c'est donc peut être possible de changer tes outriggers et ta traverse sans tout enlever. Mais passe quand même un bon vrai traitement sur le reste du châssis sinon ça ne t'aura prolongé que d'un an ou deux.

A+ Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

karador

Message par karador » jeudi 15 mars 2012 21:38

Merci à tous pour vos précisions

Bon, j'ai envie de tenter la ponçeuse sur le chassis ( longerons), les outriggers étant kapout.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs couches de peinture sur le chassis, pas sur les outriggers.

3112, et les autres...comment des outriggers peuvent se corroder et tes longerons tenir? je pensais que "l'usure" était relativement régulière...Les outriggers sont moins protégés?

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan » jeudi 15 mars 2012 21:46

Les outrigger... on s'en fout ça coute 25€... le problème c'est quand les longerons sont atteints... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Répondre