Changement de Pare Choc ou…

carrosserie, peinture, chassis, rouille, sellerie... (et moquettes !!!) bref, tout ce qui fait que votre Land ressemble à un Land...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Re: Changement de Pare Choc ou…

Message par Land~Rémy » mardi 27 avr. 2021 22:38

Depuis le temps, il est pas encore revendu en pièce celui-là?
:mrgreen:

Sur le mien, je n'en avais pas là dernière fois que j'ai démonté, donc remonté sans...
A moi, ça ne manque pas...
:lol:

C'est peut-être pour atténuer les vibrations entre les pièces et l'aile...
:voyons:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

Pier
.com

Message par Pier » mercredi 28 avr. 2021 19:40

Land~Rémy a écrit :
mardi 27 avr. 2021 22:38
Depuis le temps, il est pas encore revendu en pièce celui-là?
:mrgreen:

Sur le mien, je n'en avais pas là dernière fois que j'ai démonté, donc remonté sans...
A moi, ça ne manque pas...
:lol:

C'est peut-être pour atténuer les vibrations entre les pièces et l'aile...
:voyons:
en pièces :grrr: :no:

ah bah bravo... bon bah si ti roule comma ça, ça va
:hello:
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord

Pier
.com

Message par Pier » lundi 31 mai 2021 20:40

Merci encore Philoo pour tes plications fortes utiles au printemps dernier pour démontage
Image
1 an est passé et je dois avouer ne plus me souvenir du sens de remontage (si toutefois il y en a un).

Et j'ai profité de ce beau soleil dans le Nord de ce dimanche de fête des mères pour commencer le remontage :mrgreen:
J'avais oublié qu'il fallait être super souple et par moment des bras de 2 mètres de long minimum :shock:

J'ai acheté de la visserie neuve et J'ai réussi néanmoins à quasiment tout remonter sauf :

les vis pour aile/tablier en rouge sur la photo impossible de visser quoi que ce soit, un avis ?
J'avais dévisser au cliquet + rallonge de mémoire, mais à remettre, une belle merde

Non présente au démontage, j'ai récupéré grasse à Yaggy les fameuses pattes à 2 et 3 vis :hello:
pour fixer le radiateur (pattes 3 vis), je me re trouve avec les pattes à 2 vis sans savoir ou les mettre :no: :lol:

Et puisque je suis dans la zone, les vis de mes charnières sont HS, celles à droite, ce sont des écrous "borgnes" ? je ne sais pas si c'est le bon nom ?

Merci pour votre aide

Sauf d’inch Nord

Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Message par Land~Rémy » mercredi 02 juin 2021 21:32

Pier a écrit :
lundi 31 mai 2021 20:40

les vis pour aile/tablier en rouge sur la photo impossible de visser quoi que ce soit, un avis ?
J'avais dévisser au cliquet + rallonge de mémoire, mais à remettre, une belle merde
Il y a une subtilité : de mémoire, tu visses à moitié les deux du milieu avant de mettre ton aile, tu glisses ton aile sur ces deux vis, puis tu mets celles du haut et du bas aile en place...
Pour le serrage de ces deux sal**es de vis du milieu, j'avais eu une longue rallonge de cliquet à prêter, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse pour avoir ce type de rallonge mais je n'en ai pas eu l'utilité par après... deux ou trois rallonges classique mise bout à bout doivent faire l'affaire
Pier a écrit :
Non présente au démontage, j'ai récupéré grasse à Yaggy les fameuses pattes à 2 et 3 vis :hello:
pour fixer le radiateur (pattes 3 vis), je me re trouve avec les pattes à 2 vis sans savoir ou les mettre :no: :lol:
Il me semble que c'est trois en haut et deux en bas ou l'inverse, mais il doit y avoir 5 trous sur ton aile et calandre...
Pier a écrit :
Et puisque je suis dans la zone, les vis de mes charnières sont HS, celles à droite, ce sont des écrous "borgnes" ? je ne sais pas si c'est le bon nom ?
pour le nom, je ne sais pas, mais...
si tu regardes dans la rubriques annonces de ce superbe forum, jette un oeil ICHI sur la troisième photo, tu verras et tu sauras...
Pier a écrit :
Merci pour votre aide
de rin.

:chat: :steer: :pub:
Image Image

Pier
.com

Message par Pier » mercredi 02 juin 2021 22:15

Land~Rémy a écrit :
mercredi 02 juin 2021 21:32
Pier a écrit :

Il y a une subtilité : de mémoire, tu visses à moitié les deux du milieu avant de mettre ton aile, tu glisses ton aile sur ces deux vis, puis tu mets celles du haut et du bas aile en place...
Pour le serrage de ces deux sal**es de vis du milieu, j'avais eu une longue rallonge de cliquet à prêter, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse pour avoir ce type de rallonge mais je n'en ai pas eu l'utilité par après... deux ou trois rallonges classique mise bout à bout doivent faire l'affaire
Pier a écrit :
Il me semble que c'est trois en haut et deux en bas ou l'inverse, mais il doit y avoir 5 trous sur ton aile et calandre...
Pier a écrit :
pour le nom, je ne sais pas, mais...
si tu regardes dans la rubriques annonces de ce superbe forum, jette un oeil ICHI sur la troisième photo, tu verras et tu sauras...
Pier a écrit :
Merci pour votre aide
de rin.

:chat: :steer: :pub:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: t'es sympa toi tout est remonté, il ne reste plus que les vis ailes/tablier à fixer :cup:
je vais re regarder pour la patte à 2 vis
borgne :marteau:
beko l'remy
Sauf d’inch Nord

Pier
.com

Message par Pier » dimanche 06 juin 2021 18:07

Bon... c'est presque fini, par contre je me trouve dans l'incapacité de remonter mon front machin panel truc, je n'ai pas fais de photo lors du démontage, mais il me semble que mon ch'tit carrossier à viré mes papattes
ça ressemble à quoi les fixations sivouplé

Image
Image

merci d'avance

pier@lapapatte.fr
Sauf d’inch Nord

Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Message par Land~Rémy » dimanche 06 juin 2021 20:52

Le parts est ton ami...
Image Image

Pier
.com

Message par Pier » dimanche 06 juin 2021 22:24

Land~Rémy a écrit :
dimanche 06 juin 2021 20:52
Le parts est ton ami...
Merci min ami :mrgreen:

j'ai retrouvé cette photo de 8chti8 disparu des radars mais avec les fameuses papates...
Image

quikassa dans son garage qui traine et qui n'en a plus besoin ? :master:
Sauf d’inch Nord

Répondre