fuite d'huile bobine d'allumage

bobine, allumage, alternateur, batterie, phares et loupiotes... mettez vous au courant !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...

fuite d'huile bobine d'allumage

Message par Gonzo the great » samedi 30 mai 2020 8:44

hier, je décide de faire un peu de piste pour monter sur ma montagne et au retour, dans la descente le moteur s'arrête brusquement ...

je trouve assez rapidement que c'est le câblé fixé au cul de la bobine qui s'est fait la malle.

en voulant le remettre je constate que la bobine a fuit et que le capuchon en caoutchouc qui maintient le câble sur la bobine à finit par glisser à cause de l'huile.

j'ai séché tout le brol et c'est repartit comme en 40.

cette bobine est celle qui était dans le kit d'allumage électronique autospark que j'ai monté il y a quelques années c'est un modèle "compet high truc toussa" est-ce qu'une fuite d'huile est un mauvais signe ?
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: fuite d'huile bobine d'allumage

Message par cambouis 14 » dimanche 31 mai 2020 8:52

c'est pas bon signe ,en effet ….. mais tant qu'elle fonctionne …. elle a peut-être chauffé ?
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...

Message par Gonzo the great » mercredi 03 juin 2020 9:49

je pense en effet qu'elle a chauffé, par précaution, je pense remonter celle d'origine.

malgré cela, lundi j'ai quand même fait 150km d'une traite pour rapatrier ma pétoire du Carcasonnais vers le Sommiérois :mrgreen:

car je suis Gardois, à présent .
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand » dimanche 07 juin 2020 13:26

Gonzo the great a écrit :
samedi 30 mai 2020 8:44
hier, je décide de faire un peu de piste pour monter sur ma montagne et au retour, dans la descente le moteur s'arrête brusquement ...

je trouve assez rapidement que c'est le câblé fixé au cul de la bobine qui s'est fait la malle.

en voulant le remettre je constate que la bobine a fuit et que le capuchon en caoutchouc qui maintient le câble sur la bobine à finit par glisser à cause de l'huile.

j'ai séché tout le brol et c'est repartit comme en 40.

cette bobine est celle qui était dans le kit d'allumage électronique autospark que j'ai monté il y a quelques années c'est un modèle "compet high truc toussa" est-ce qu'une fuite d'huile est un mauvais signe ?
Salut,
1. Ca ne doit pas fuire, si moins d'huile dans la bobine, risque de surchauffe et donc de court circuit.
2. Je suis distributeur Accuspark pour la belgique, j'ai eu très peu de SAV avec ces bobines. Une défectueuse, ça arrive de temps en temps. Pas de chance.
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

Répondre