Autoallumage sur 2.25 essence

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

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lebroussard
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par lebroussard »

Ok pour la calamine mais dans mon cas la culasse a été nettoyée, soupapes rodées etc...
a+
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pandarouge
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Autoallumage sur 2.25 essence

Message par pandarouge »

Hello the Pater.
Pas dans mon cas le moteur ayant moins de 2000km !
Le phénomène ne se produit que par forte chaleur et après une utilisation longue (pas sur petits trajets).
En revanche mon ralenti est clairement trop élevé ceci devant être corrige maintenant que le moteur est rode. Je ne sais pas dans quelle édite ça peut avoir un impact.
Je vais régler le ralenti, pour le reste je laisse et j'attends de voir si le phénomène se reproduit souvent ou pas.
Merci !
Antonin
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Bibilafrite
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par Bibilafrite »

pandarouge a écrit : Le phénomène ne se produit que par forte chaleur et après une utilisation longue (pas sur petits trajets).
un moteur bien chaud facilite l'explosion, ceci expliquant cela.
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The Pater
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par The Pater »

lebroussard a écrit :Ok pour la calamine mais dans mon cas la culasse a été nettoyée, soupapes rodées etc...
pandarouge a écrit : Pas dans mon cas le moteur ayant moins de 2000km !
Ben si vous n'avez pas un point incandescent quelque part...... difficile d'avoir de l'auto allumage sur un moteur en bon état et bien réglé même par fortes chaleurs.

Si vous arrivez à avoir par exemple les électrodes des bougies chauffée au rouge bien incandescent.... vous avez un problème.

Les principales causes suivantes sont des bougies avec le mauvais indice thermique et/ou un mélange trop pauvre.

Commencez par démonter vos bougies et prennez des photos pour que l'on voit l'état de leur électrodes.

Après on pourra mettre en doute le bon refroidissement due par exemple au tartre dans le bloc moteur ou un thermostat de mauvaise qualité.

A+
Ce n'est par parceque "je l'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire".

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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par woody »

Bonjour à tous,
J'ai aussi quelques soubresauts d'auto allumage sur la petite bleue équipée d'un weber.

La verte ne me l'a jamais fait mais j'avais un zenith.
Et sur le zenith il y a çà:

Image

Il s'agit d'une electrovanne reliée au plus de la bobine.
Contacte coupé, le circuit d'essence est coupé.
D'apres la revue technique ça sert à eviter l'auto allumage :shock:

Est ce que ça veut dire que le phenomene est chronique ?
Pour en arriver à une solution si radicale ?

:hello:
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fa_
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par fa_ »

C'est surtout que pour passer certaines normes concernant la limitation des émanations, des réglages un peu particuliers sont mis en place qui conduisent effectivement à cette tendance. En revenant aux paramètres d'avant pas de soucis. C'est un peu détaillé dans le manuel S3
Pour l'autoallumage le type et l'état des bougies est important également.
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par rrquebec »

bonjour,

quelqu'un a la référence de l'électrovanne ? On en trouve encore ?
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pikachu
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par pikachu »

Souvent de la calamine dûe à un moteur un peu fatigué avec des remontées d’huile « fait » office de bougie. Si le clapet de carbu est un peu joueur (qui a du jeu), un allumage un peu décalé….et hop !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par rrquebec »

oui j'ai lu le post.
Mais la ce n'est pas le cas.
C'est sur mon 109 military, 14500 km.
Le moteur a été ouvert et vérifié.
Il a l'allumage blindé 24 volt.
Et l'auto allumage n'est pas systématique.
Je ne sais pas comment il fonctionne, je ne vois pas de tuyau de dépression dessus comme sur un allumeur classique.
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pikachu
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Re: Autoallumage sur 2.25 essence

Message par pikachu »

Autour des guides de soupapes d’échappement.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
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