Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Gonzo the great » vendredi 15 nov. 2019 16:42

salut voisin,

hélas j'ai bien peur que tu te sois fait rouler par un vendeur sans scrupules !
ta série est une épave irréparable !
heureusement tu as de nouveaux amis, et comme je suis bon prince et dans le même département, je veux bien faire un geste et te débarrasser de ton tréteaux gracieusement (ne me remercie pas, c'est la solidarité sériste et c'est bien normal)

si par malheur tu t'entête, tu peux compter sur les conseils du forum qui devraient te ruiner rapidement et annihiler tout espoir d'une vie de couple harmonieuse, la gent féminine étant, de façon assez incompréhensible, hermétique à cette passion pour les vieilles anglaises incontinentes.

bref ! bienvenue chez les fous !
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

Pancho
engage la boite courte...

Message par Pancho » vendredi 15 nov. 2019 16:50

Gonzo the great a écrit :
vendredi 15 nov. 2019 16:42
salut voisin,

hélas j'ai bien peur que tu te sois fait rouler par un vendeur sans scrupules !
ta série est une épave irréparable !
heureusement tu as de nouveaux amis, et comme je suis bon prince et dans le même département, je veux bien faire un geste et te débarrasser de ton tréteaux gracieusement (ne me remercie pas, c'est la solidarité sériste et c'est bien normal)

si par malheur tu t'entête, tu peux compter sur les conseils du forum qui devraient te ruiner rapidement et annihiler tout espoir d'une vie de couple harmonieuse, la gent féminine étant, de façon assez incompréhensible, hermétique à cette passion pour les vieilles anglaises incontinentes.

bref ! bienvenue chez les fous !

J ai du relire 4 fois le message avant de me rendre compte qu il s agissait de second degré !! J en tremble encore!

Ben ça sera avec plaisir que l on se rencontrera!

Belle entrée en matière en tout cas!

romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 » vendredi 15 nov. 2019 18:26

:hello: salut pancho et bienvenue au TDS
c'est toujours drôle et émouvant de lire la decouverte et les premiers tours de roue d'un nouveaux seristes
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveaux jouet :steer:
une bonne vidange des boites,ponts,moteur et un changement des différentes ampoules et cabochons puis hop hop te voila sur la route pour le debut d'une belle aventure,en tout cas tu es au bon endroit :hola:
a bientot
romain
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine 88 sIIa 1967Image sherwood 109 sIII 1975

https://www.facebook.com/groups/7166919 ... oup_header

Pancho

Message par Pancho » dimanche 17 nov. 2019 19:28

Bonjour à tous,

Bon j'ai pris possession de ma commande paddock. Une ligne d’échappement complète, filtre à huile, filtre à essence, et un kit de durite.

Bon, je me suis trompé dans la commande, j'ai commandé le kit de durite pour le radiateur et non pas celle que je vous ai montré qui arrive sur la commande de chauffage. Bref, pas grave.

Par contre, du coup je me suis lancé dans le changement des durites de chauffage... Apres avoir hésité, j'ai finalement démonté le radiateur de chauffage car je me suis aperçu qu'une ailette de l'hélice était cassé. Ce sera plus simple pour moi de remonter la durite du bas.
J'apprends à découvrir ce moteur et ce véhicule.
Pour remplacer la petite durite verticale qui vient de la pompe à eaux je présume, j'ai démonté la pièce au dessus de cette durite. Je recherche la référence du joint (cf. photo, désolé pour l'orientation de la photo) On dirait un joint papier de pipe d'admission de motobecane!
Image
Et comme le radiateur est sortie facilement, je me suis senti pousser des ailes et j'ai entrepris de démonter l'aile avant gauche, me disant que ça me permettrait de plus facilement changer mon échappement.

Voila comment j'ai procédé:

-J'ai enlevé les 4 vis qui tienne l'aile au montant et traverse devant le radiateur. 2 sur 4 ont cassé direct.
- j'ai enlevé les 4 vis sur le tablier (je les trouve difficile d'acces par contre mon passage de roue étant rouillé et hs, ça n'a pas été compliqué)

Toute l'aile est sortie. Par contre, j'ai réussi car il y avait un trou énorme pour dévisser la partie sur le tablier. Mais qu'elle est la démarche standard pour acceder à ce 4 vis. J'ai bien vu que deux d'entre elle n'étaient pas a sortir en entier mais juste désserrer...
Voici quelques photos

vue de face sans l'aile
Image

Lintérieur de l'aile avec le passage de roue abimé
Image

Le boitier de direction hyper hyper gras
Image

Le tablier vu de pres
Image
Image
Image

Vous commenceriez par où?!!

Voici le jonction entre la pipe d'échappement et le pot. Avec trois vis, une est extraite, les deux autres ont fait de la résistance, il s'agit de goujon avec écrous...peut etre deja touché par le proprio précédent... La tete d'écrou a foiré... Bref! J'ai pas encore réussi, des idées, astuces?

Sinon, pour finir de vous embêter, pouvez vous me dire ce que c'est ça? Une vidange?
Image

Je remarque que le moteur est vraiment sale et gras, la partie roue est aussi recouvert d'une épaisse couche de gras et de poussière. J'attaquerai les pivot des que la partie tôlerie sera stabilisée, la direction sécurisée et l'échappement changé.

Merci à tous pour votre aide!

Pancho!

captainbaloo

Message par captainbaloo » lundi 18 nov. 2019 9:53

salut voisin ,

en réponse à tes questions;
- le robinet sur le coté gauche du moteur derrière la descente d’échappement, c'est pour vidanger le liquide de refroidissement.
- ton tablier et abîmé ca c'est sur :sad: , pour résoudre le problème tout dépend de tes compétences et du résultat final voulu .... ca peu aller de la plaque de tôle riveté ....jusqu'a refaire le footwell . A voir l'autre coté et le top du top c'est dépose du tablier > sablage > refaire les tôles > galvanisation . là tu serais tranquille jusqu’à 4 générations .
- le boitier de direction gras , vu ou tu en ai, as tu du jeux dans la direction ? boitier/ relais/ colonne/...etc.....????
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!

Pancho

Message par Pancho » dimanche 15 déc. 2019 8:14

Salut

Bon je répond avec du retard mais construction de ma maison oblige..j ai dû mettre de côté la réparation du land.
Bon, j ai tombé l échappement, cassé un des goujons de maintien (je suis content là) refait mon circuit de refroidissement, et je vais m attaquer au footwell. J en ai pris un chez paddock en complet. Il me faut démonter le maître cylindre et l émetteur d embrayage. Un conseil pour enlever l ancien? C est riveté ? Soudé? Par où commencer?

Je vous tiens au courant!

Merci à mon voisin pour les conseils!

Captainbaloo, tu t y connais bien en pivot de séries?! J ai des bieres😉

julien37
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par julien37 » dimanche 15 déc. 2019 9:19

:hello:
les footwell sont soudés par point .il te faut retrouver les soudure par point (rond de diam6 ) et les percer.
tu compte faire ça avec le tablier monter?
personnellement je l'ai fais une fois depuis je refuse tablier monter . Contorsion dans tout les sens , pas à l'aise pour souder et risque de mettre le feu .
tu es ou ds le 17 ? je de tps en tps sur saint palais sur mer.

Pancho

Message par Pancho » dimanche 15 déc. 2019 13:06

Ben je pensais oui le faire avec le tablier en place. J imagine le tablier hyper dur à enlever non? Je ne saurai pas par où commencer! Y a t il un guide pas à pas pour le démonter?

Je compter enlever le vieux et faire le point après avec un collègue carrossier. Mais si tu me dis que d enlever le tablier cela se fait, je peut tenter le truc, ça me permettra de le sabler mais je peux pas m engager dans un travail de 6mois.

Quel temps faut il pour sortir le tablier ?

Merci pour le retour en tout cas😉

Pancho

Message par Pancho » lundi 18 mai 2020 17:44

Bonjour à tous,

Je deterre un peu mon post. Mon projet n'avance plus aussi vite. L'excitation du départ s'est estompé et les galère on pris le dessus!
Mon tablier (enfin le coté commande des pédale) est toujours rouillé. J'ai la piece en neuf mais encore d'idée de comment la remplacer.

J'ai mon circuit de refroidissment ouvert car il me manquait un joint. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai un jeu énorme a la direction. Je garde ca pour plus tard.

Je m'étais attaqué à la partie échappement. Lors du démontage de la partie la plus proche du collecteur, un des goujons à lamentablement cassé, anéantissant ma patience et ma volonté. Apres avoir galérer des heures, j'ai finalement decidé de virer le collecteur d'échappement, me disant que si un goujon cassé, ce serait plus simple de l'extraire que sur ce fichu collecteur étant donné le travail vertical que ça demandait.

Bien m'en a pris. Chacun des orifice de la culasse à minimum 1cm de calamine. Celui le plus pres du tablier est le pire, l'orifice fait la taille de mon petit doigt...
Que faire? J'image nettoyer ça. Mettre les soupapes echappement en position fermée et essaye de virer ça au dremel ou tourne vis... Y en a vraiment beaucoup...
Image
L'échappement etait également totalement bouché...
ET pourtant ce bougre démarré au quart de tour... Bon j'avais une fumée de malade mais il démarrait sans soucis...
Vous pensez qu'il me faut déculasser?

A quoi est du cet encrassement? Les injecteurs? Le préchauffage? Des démarrages uniquement sur une propriété privé sans prendre la route pendant des années (infos du proprio lors de l'achat mais impossible a verifier)

Je commence à comprendre pourquoi le papi ne s'en servait plus et l'avait posé roulant certe mais fatigué.

De l'eau pulverisée a l'admission pour nettoyer? Vu l'etat du bouchage c'est utopique... Et puis le gros du bouchage est apres les soupapes. D'ailleur comment s'appelle ce conduuit dans la culasse juste avant le collecteur d'admission. Tuyere d'échappement?

Bref, un peu d'aide sera la bienvenue!

A bientot

Gonzo the great

Message par Gonzo the great » mercredi 20 mai 2020 9:36

:shock:
j'ai rarement vu un échappement d'auto bouché à ce point par de la calamine ... sur mes solex, oui, mais là !

Pancho

Message par Pancho » mercredi 20 mai 2020 10:17

Oui c'est affolant! La photo a été prise a la va vite. Jessayerai de trouver un angle ou on voit les 4 sorties. Mais ç'est pas jolie jolie.

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan » mercredi 20 mai 2020 12:45

C'est au moins un 2 temps… :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Pancho

Message par Pancho » mercredi 20 mai 2020 12:57

Une idée pour repartir sur une bonne base?

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan » mercredi 20 mai 2020 19:12

Premier réflexe prise des compression… mais avec autant de crasse au niveau des conduits d'échappement..
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Gonzo the great

Message par Gonzo the great » mercredi 20 mai 2020 20:01

sans trop me mouiller, je dirais que tu as un problème de carburation :mrgreen:

tu dois aussi avoir une conso d'huile un chouilla excessive :eat: :ptdr:

Répondre