Defender Spirit Tour

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
bury the hatchet
Swiss breizh made
Messages : 5443
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 20:11
Localisation : Morbihan (BZH)et Vaud (CH)

Defender Spirit Tour

Message par bury the hatchet »

Land Life Events organise en juillet prochain un voyage d'Ales à Kelmarsh avec la visite de la collection Dunsfold et le Kelmarsh Hall Land Rover Fest.

renseignements et inscriptions:
contact@landlifeevents.com
ou
http://www.land-life-events.com
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2782
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Defender Spirit Tour

Message par Philhoo »

Oui, on l'a déjà évoqué ici.
1100 € que tu prennes le départ à Alès ou que tu le prennes en chemin au Mans ou à Lille ... clairement pas dans mes moyens et pas du tout dans l'esprit que je me fais d'un road-trip. Sauter d'une boutique de goodies de luxe à une autre pendant 4 jours, ça ne m'inspire pas. Maintenant, il y a une clientèle pour ça et c'est tant mieux, chacun prend son pied comme il l'entend.
:yes:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
binbin07
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 20
Enregistré le : mardi 14 févr. 2012 20:56

DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par binbin07 »

DST B&V2018.jpg

Après 70 ans, le Defender tire sa révérence. Rendez-vous en juillet 2018 pour un hommage à la hauteur de sa réputation.

1000 Defender – 3000 passionnés –10 jours, 6 étapes, entre France et Angleterre. La plus grande migration de LAND ROVER jamais organisée. Un périple participatif, convivial et festif dans l’esprit land.

Une association : LAND LIFE EVENTS ; un évènement unique : le DEFENDER SPIRIT TOUR.

En 1948, les frères WILKS développent et produisent un véhicule utilitaire civil à transmission intégrale dédié aux agriculteurs. Le LAND ROVER est né.

70 ans plus tard, 2 millions de modèles ont été vendus dans le monde dont 60 % sont toujours en service.

Pour honorer l’histoire prodigieuse de ce véhicule synonyme d’évasion, de voyage et d’aventures, Land Life Events crée l’évènement.
Du 21 au 30 juillet 2018, en 6 étapes, du sud de la France jusqu’en Angleterre, le Defender Spirit Tour s’articule entre trajet et étapes sur des circuits prestigieux tels que le Pôle mécanique, le Charade, le Mans et le circuit de La Vilaine en France……puis celui du Dunsfold airport et enfin le fameux Kelmarsh Land Rover Fest (ex-billling) en Angleterre.

L’accent a été mis sur la qualité des lieux d’accueil, leur originalité, leur localisation, leurs infrastructures.
L’inscription comprend : les bivouacs, la traversée aller-retour, le pass 3 jours pour le salon du Kelmarsh Land Rover Fest, la tentative de record pour le Guinness, l’accès aux différentes animations, aux concerts, aux exposants…

Les participants auront la liberté de l’itinéraire et le choix de leur restauration.

Sont invités à s’inscrire au DEFENDER SPIRIT TOUR tous les possesseurs de Series et Defender, de France ou d’ailleurs. Ne sont requis qu’un véhicule en état de fonctionnement, le nécessaire pour bivouaquer pendant la durée du voyage, et l’esprit Landiste !

Parce que l’histoire du Defender est aussi la vôtre !

Infos et inscriptions sur http://land-life-events.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8662
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Contact :

Re: DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par Aegedus »

Bonjour binbin07

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? Tu en fais partie ? Tu comptes y participer ? Tu fais partie de l'organisation ?
A te lire.
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Avatar du membre
Mukka
dort avec la 'green bible'...
Messages : 217
Enregistré le : lundi 15 oct. 2012 11:55
Localisation : Ardèche

Re: DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par Mukka »

Je revend le Land et je m'inscrit ... ou je fais un crédit ... l'esprit Land rover evoque est là ...
Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3126
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par bzhland »

:hello:

Ça pique un peu 1100 € pour un véhicule et deux personnes sans nourriture ni hébergement !!

JP :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Avatar du membre
101TUG
'Louis la brocante...'
Messages : 1302
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2005 0:21
Localisation : Sur un caillou de l'autre coté de l'atlantique!

Re: DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par 101TUG »

bzhland a écrit ::hello:

Ça pique un peu 1100 € pour un véhicule et deux personnes sans nourriture ni hébergement !!

JP :mrgreen:
Oui je trouve aussi c'est vraiment exagéré, au moins nous savons pourquoi ils s'organisent cela ... :mrgreen:

Je pense qu'a ce prix la ils auront pas grand monde...
vivement les vacances...en Series bien sur!
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par Bruno P-G »

101TUG a écrit :
bzhland a écrit ::hello:

Ça pique un peu 1100 € pour un véhicule et deux personnes sans nourriture ni hébergement !!

JP :mrgreen:
Oui je trouve aussi c'est vraiment exagéré, au moins nous savons pourquoi ils s'organisent cela ... :mrgreen:

Je pense qu'a ce prix la ils auront pas grand monde...
Bon, d'un autre coté, il y a les bivouacs, la traversée en bateau la visite du Dunsforld museum et 3 jours au "Billing"...

ça peut permettre à ceux qui n'osent pas de faire une virée en Angleterre. Quand on voit le prix des Def d'occase, on doit plus en être à 1000€ près.

Mais évidemment, on n'est plus tout à fait dans l'esprit Le Temps des Series' :wow:

Petit souvenir nostalgique de notre virée en 2008 :grin:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
binbin07
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 20
Enregistré le : mardi 14 févr. 2012 20:56

Re: Defender Spirit Tour

Message par binbin07 »

Philhoo a écrit :Oui, on l'a déjà évoqué ici.
1100 € que tu prennes le départ à Alès ou que tu le prennes en chemin au Mans ou à Lille ... clairement pas dans mes moyens et pas du tout dans l'esprit que je me fais d'un road-trip. Sauter d'une boutique de goodies de luxe à une autre pendant 4 jours, ça ne m'inspire pas. Maintenant, il y a une clientèle pour ça et c'est tant mieux, chacun prend son pied comme il l'entend.
:yes:

Bonjour Philhoo,
Je me permets de répondre à ton post.
Si tu penses réellement ce que tu écris, il faut absolument que nous revoyons notre communication.... :shock:

Le Defender Spirit Tour est un road-trip dont l'objectif est de partager de bons moments ensemble, entre passionnés de la marque, de fêter les 70 ans du Def, et quitte à le faire, le faire dans de bonnes conditions.
Raisons pour lesquelles nous avons fait le choix de proposer des étapes sur des sites qui offrent des infrastructures permettant aux participants qui effectueront en moyenne 400 kms chaque jour, de bénéficier d'un environnement permettant le repos.
Et nous ne sommes pas spécialement orientés "goodies de luxe".
Pour rappel, le Defender Spirit Tour démarre le 21 juillet à Alès et se terminera au Kelmarsh Land Rover Fest le 30, il inclue les billets de traversée en A/R, et l'organisation de toutes les infrastructures et animations à chacune des étapes.
Si tu souhaitais participer, tu pourrais alors participer à la parade que nous effectuerons sur le circuit du Mans, ou aux démonstrations qui seront proposées ici ou là, et aux concerts, rencontrer d'autres passionnés de la marque, aller en Angleterre,.....
Soit 10 jours.
Je n'espère pas te convaincre, juste compléter les informations énoncées.
Toutes les informations utiles sont sur le site, et toutes les questions peuvent être postées.
L'équipe répond à tous,

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et adresse mes meilleurs voeux aux lecteurs de ce forum.

Patricia
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 2782
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Defender Spirit Tour

Message par Philhoo »

binbin07 a écrit :Bonjour Philhoo,
Bonjour Patricia,
binbin07 a écrit :Je me permets de répondre à ton post.
Si tu penses réellement ce que tu écris, il faut absolument que nous revoyons notre communication.... :shock:
Le Defender Spirit Tour est un road-trip dont l'objectif est de partager de bons moments ensemble, entre passionnés de la marque, de fêter les 70 ans du Def, et quitte à le faire, le faire dans de bonnes conditions.
C'est très bien et je vous souhaite de réussir votre pari et de faire le plein d'inscriptions. Je reconnais que j'ai été un peu sévère en ne parlant que de goodies. Mais je le redis, même si j'aime bien mes Lands et tout ce qui s'y rapporte je n'envisage pas de mettre une telle somme pour marquer le coup, surtout si votre programme ne m'inspire pas plus que ça, mais ça c'est les goûts et les couleurs ...
binbin07 a écrit :Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et adresse mes meilleurs voeux aux lecteurs de ce forum.
Patricia
Merci, bonnes fêtes à toute votre équipe également.
:yes:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 11752
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Defender Spirit Tour

Message par Bruno P-G »

binbin07 a écrit :...Le Defender Spirit Tour est un road-trip dont l'objectif est de partager de bons moments ensemble, entre passionnés de la marque, de fêter les 70 ans du Def, et quitte à le faire, le faire dans de bonnes conditions...


Patricia
:hein:

L'horreur absolue... :rouleau:

Chère madame Patricia, tout d'abord merci pour cette mise au point qui est bienvenue :grin: En effet Philhoo, si tu compares ce tarif avec celui de la Blanche Velay (280€ pour 2 sur 2 jours/3 nuits avec les repas) il n'y a pas lieu de crier au feu. De plus, en tant qu'organisateur, tu sais combien il est difficile d'équilibrer des comptes quand les tarifs sont trop bas. Les gens sont prêts à payer si les activités/prestations offertes valent le coup (coût :wink: ). Et ce tour a l'air bien alléchant ma foi. (cf ma remarque dans l'autre post)

Chère Madame Patricia, là où je m'insurge, je m'étrangle, je suffoque, (vite mes sels :ill: ) c'est d'évoquer un anniversaire qui ne concerne pas les Def. Pour rappel, les Def sont nés en 1990 et même si l'on y associe les 90 et 110 disons que 1983 devrait être la date à retenir..
Donc, vous en conviendrez, rien à voir avec 70ans...

Par contre, si vous souhaitez fêter un anniversaire, il s'agit certainement de la naissance de LA Land Rover, véhicule qui eut effectivement une longue descendance, plus ou moins heureuse d'ailleurs... :mrgreen:

En vous souhaitant plein succès dans l'organisation et le déroulement de votre tour pour fêter soit les 26 ans des Defender, ou les 35 ans des 90/110, enfin les 70 ans de LA Land Rover (à vous de choisir en âme et conscience :angel: )

Bruno

PS: vous devez connaitre les différences entre LA Land Rover et les Defender, mais je préfère mettre une explication synthétique...

Avantages Series.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
binbin07
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 20
Enregistré le : mardi 14 févr. 2012 20:56

Re: Defender Spirit Tour

Message par binbin07 »

Bonjour Bruno,
:hello:

Euh......oui ! ...... Avoues que le "Defender Series Land Spirit Tour" pour les 70 ans, ça le fait moins.......
Et je te remercie de tes précisions, mais je connais suffisamment la marque, et comme on s'adresse à des passionnés, ils ont tous fait le lien, je n'en doute pas....

Bref, si tu as une accroche plus précise, n'hésites pas.....

Enfin, ne te compliques pas, on a bien compris que c'était de l'humour !
(du moins je l'espère !)

Et surtout passes un bon Jour de l'An ! :champ:
Avatar du membre
binbin07
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Messages : 20
Enregistré le : mardi 14 févr. 2012 20:56

Re: DEFENDER SPIRIT TOUR 2018

Message par binbin07 »

Aegedus a écrit :Bonjour binbin07

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? Tu en fais partie ? Tu comptes y participer ? Tu fais partie de l'organisation ?
A te lire.
AG

Bonjour Gilles,
Je fais effectivement partie de l'organisation. Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à passer par notre site www.land-life-events.com
Je te répondrais au plus vite.
cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 8093
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Defender Spirit Tour

Message par cambouis 14 »

Bruno P-G a écrit : PS: vous devez connaitre les différences entre LA Land Rover et les Defender, mais je préfère mettre une explication synthétique...

Avantages Series.JPG

trop bon ! CA ,ca ferait un beau tee-shirt .......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein
Avatar du membre
Clarky
Modérateur et Griotte Est
Messages : 5671
Enregistré le : mercredi 17 mars 2010 23:31
Localisation : Alsace

Re: Defender Spirit Tour

Message par Clarky »

Pour info, les 2 posts ont été fusionnés.
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
Répondre