Ballade dans les Alpes Aout 2018

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2486
Enregistré le : mardi 01 févr. 2005 12:44
Localisation : 4830 Limbourg, Belgique
Contact :

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par chris.be »

Magnifique ! :love:
ça fait partie des "choses à faire un jour j'espère" ... et tes photos décuplent mon envie !
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
Trev74
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 905
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005 8:19
Localisation : 60/71

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par Trev74 »

Merci pour vos commentaires.
Avec le recule, nous avons apprécié, tous, cette manière de voyager autrement. C'est un voyage, hors du temps.
Nous avons roulé au rythme de la voiture, et au mien car 8 jours de conduite en montagne, à passer des dénivelés imortants, avec 4 freins à tambours, une direction lourde, et une voiture chargée avec la famille, il faut en permanence rester vigilant.
Même le retour sur Compiègne, samedi, fut l'occasion de retrouver le canal de Bourgogne, passer à Tonnerre, Chatillons sur Seine, et terminer mes vacnces par des routes magnifiques, à fond de vallon et qui sont à redécouvrir.

J'ai par le passé roulé avec des 4x4 plus moderne, en allant loin (maroc, Algérie, Tunisie). Et bien le voyage en France où pays limitrophe vaut le détour, surtout en ancienne, le charme agit.
Combien de petits villages où nous nous sommes posés prendre un café après 2h de route, de sugnes amicaux de VW combi, 4L en voyage (Alpes trophy croisé en Italie).

Côté confort, le bruit n'a pas été souligné par la famille.
Seule la place à l'arrière, pour un ado a posé problème. Les grandes jambes n'aiment pas la barre latérale entre les montant, et on se retrouve un peu recroquevillé quand on est adulte.
Je pense abaisser les assises, voir les reculer.
Le coffre était intégralement destiné aux bagages, avec l'avantage de laisser une bonne visibilité arrière.

Reste maintenant à diagnostiquer le GLONG que j'ai toujours. En effet, à chaque "droite-gauche), j'ai quelque chose qui vient taper le chassis.
Je pense à un SB de boite affaissé côté droit, car il y a peu d'espace entre le chassis et le support de BV. Ensuite, je vais changer les SB du pont arrière.
Si le bruit persiste, je sais où trouver de bon conseils.

Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.
TRev74
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par 109 »

:hello:
superbe voyage , ça donne envie de se lancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fiesta: :super: :hola:
Au fait c'est quoi les avantages de la tente de toit par rapport à une tente Queschua ?
a+
109
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2536
Enregistré le : mardi 13 sept. 2011 7:25
Localisation : sud seine et marne

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par nomansland »

Salut Trev ; Le "clong" que tu décris , peut-etre a cause des silent blocs de lames avant .
a+Stef
Trev74
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 905
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005 8:19
Localisation : 60/71

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par Trev74 »

Bonjour,

L'avantage de la tente de toit est son matelas. C'est confortable, et la mienne date d'avant les 2 S de décathlon.
Pour le reste, ces tentes deca sont géniales, vu leur coût par rapport à un tente de toit.

Stéphane,
merci pour ton conseil. Les SB n'ont pas été changés, et il va falloir que je m'y colle. J'en ai changé un à l'arrière. La bague intérieure était cassée!!!le WD
A moi la scie à métaux, WD 40 et les gros mots qui vont avec.
Affaire à suivre,

Bonne journée à tous,
Thomas
TRev74
109
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1719
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2011 6:40
Localisation : 59 près de CAMBRAI

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par 109 »

:hello:
merci Thomas pour ta réponse ,en plus la tente de toit associée à un Land donne un look génial à l'ensemble
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage
Avatar du membre
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne
Messages : 5666
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 7:09
Localisation : 13 & 06

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par TAG »

Trev74 a écrit :.

Reste maintenant à diagnostiquer le GLONG que j'ai toujours. En effet, à chaque "droite-gauche), j'ai quelque chose qui vient taper le chassis.
Je pense à un SB de boite affaissé côté droit, car il y a peu d'espace entre le chassis et le support de BV. Ensuite, je vais changer les SB du pont arrière.
Si le bruit persiste, je sais où trouver de bon conseils.

Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.
va voir un contrôle technique : ils ont des plaques de ripage : en étant dans la fosse tu vas vite voir d'où cela vient..
Parti! :out:
Avatar du membre
carbone
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3979
Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 21:00
Localisation : 01500

Re: Ballade dans les Alpes Aout 2018

Message par carbone »

:hello:

Je penche aussi pour les Silentblocs de lames.
J'ai moi aussi des clongs sur le 109 quand je vire à droite ou à gauche.
Il faudrait que je les changes et que je mette des rondelles pour combler le vide avec les jumelles.
Mais bon j'ai la rame... j'ai refait pour rien celles du S2, changé celles de la S1 et rechangé celles de la S2.
Au bout d'un moment ca barbe surtout quand t'es tout seul :mrgreen:

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
Répondre