Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisés

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
yo'land63
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 343
Enregistré le : dimanche 20 mars 2016 19:16
Localisation : volcans du 63

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par yo'land63 »

:shock: ah oui, quand même :shock:

Là, je ne comprends pas l'intérêt de laisser passer piétons et cyclistes (même si ces derniers ont souvent un casque)

Et interdire l'accès aux motorisés

:wow:
Luc

bon à rien , prêt à tout !!!!!!!!!!(marsoin)
Avatar du membre
lucmilly
Secrétaire du Club
Messages : 1989
Enregistré le : dimanche 09 sept. 2007 7:55
Localisation : 91
Contact :

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par lucmilly »

Piétons et VTT peuvent passer au dessus du tunnel :

[Image

Joli point de vue depuis le sommet (entrée du tunnel en bas à droite).

Image

Le tunnel sera sans doute fermé à toute circulation.
AmbuLandTement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
Avatar du membre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4023
Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par Dügland »

jean-yves26 a écrit : Zones humides et marécageuses de la commune.............je n'ai jamais vu une flaque d'eau pouvant faire penser qu'il existe une zone humide dans la commune...
Lève-toi de ton siège, et regarde là où tu étais assis.
En plus d'être incontinent t'as Altzheimer maintenant ? :mrgreen:
jean-yves26 a écrit : tu rêves Oliver
aucune association ne prendra un tel risque, une telle responsabilité qui de toute façon n'aura jamais aucune autorisation de gestion de la chose.
Non je ne rêve pas: il existe énormément d'exemples d'anciens ouvrages d'art qui sont gérés par des associations. Pour parer tout risque, il suffit d'en faire un lieu privé, accessible uniquement sur autorisation, libre à l'assoce ensuite de gérer ces "autorisations", c'est en réalité très simple, encore faut-il vouloir, ce dont je doute.
Celui qui rève, c'est celui qui pense faire quelque chose en restant assis derrière son ordi: participer à ce type de pétition ne flatte que le sentiment d'avoir fait quelque chose. Les décideurs, eux, ça les fait juste marrer.
jean-yves26 a écrit : et le droit de passage, donc de se balader n'est pas qu'une affaire de riche
Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches. Mais on n'a pas forcément les mêmes références.
Je me considère comme faisant partie des riches, bien évidemment.
jean-yves26 a écrit :question de liberté de se déplacer pour chacun...
La liberté de se déplacer n'est aucunement entravée autant que je sache, puisque ce tunnel ne sert pas à desservir les communes voisines. Si tu veux te balader, tu peux franchir le col sans passer par le tunnel (pas en voiture, évidemment).
Xtian a écrit :tout le monde a bien compris la manœuvre, pas de danger pour les piétons et autres cyclistes mais en revanche gros péril pour les véhicules motorisés, quoi, on a bien dit "véhicules motorisés"??? :mrgreen: :mrgreen: Bouhhhh, pas beaux... vilains motorisés...
Il n'y a pas plus de péril pour les utilisateurs motorisés que pour les piétons et je ne pense pas que cet argument ait été invoqué.
Le risque d'un accident par contre, est plus élevé lors du passage d'un véhicule puisqu'un véhicule motorisé de par son poids et les vibrations qu'il engendre fait travailler l'ouvrage, il y a aussi le risque de déchausser des pierres de la voute en cas de contact avec une galerie par exemple, et à cela tu rajoutes les gaz d'échappement néfastes pour les mortiers (s'il y en a) et le risque d'incendie lié au transport de carburant. Ne pas oublier non plus que dans un tunnel de faible largeur partagé entre voitures et piétons, tu rajoutes le risque d'accident, notamment lorsqu'une voiture recule (dans le noir complet) pour laisser passer un véhicule venant en face.


Pas si simple ... enfin si, quand on n'est pas aux commandes et qu'on n'est pas celui qui doit s'expliquer devant un tribunal :wink:


En tout cas de l'argent public gaspillé il y en a à foison, c'est certain. Mais entre remettre en état une route où passent 500 voitures à l'heure 365 jours par an ou un tunnel où passent entre 0 et 20 voitures par jour pendant deux mois de l'année, on peut tenter d'équilibrer les priorités ...

Vous avez essayé le crowd-funding? 1€ multiplié par 700000 personnes et le budget est bouclé: fastoche !!
Comment ça il risque d'y avoir des dépassements?
Hein? on est en France?
Ha mince, donc c'est pas 700k€, nous aurait-on menti à l'insu de notre plein gré ? :mrgreen: :mrgreen:

Moi de toutes façons je suis pour l'exode rural: très gros raz le bol de toujours payer pour les touristes-consommateurs-exigeants :sad:

:hello:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Avatar du membre
Xtian
Grand reporter en mécanique
Messages : 9424
Enregistré le : samedi 23 oct. 2004 12:02
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Contact :

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par Xtian »

Dügland a écrit :.../...

Moi de toutes façons je suis pour l'exode rural: très gros raz le bol de toujours payer pour les touristes-consommateurs-exigeants :sad:

:hello:
Oui bon, les risques d'incendies encore que... quant aux gaz d'échappement, à quelques véhicules par jour trois mois d'été, faut pas pousser hein ;-) Je reçois tes arguments mais là on n'est pas sous le St Gothard non plus...

Je te cite en tête et tu me fais penser à quelque chose que j'avais vu passer...

https://www.mesopinions.com/petition/na ... adau/39160

Ne serait-ce qu'un début?
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par jean-yves26 »

Dügland a écrit :
jean-yves26 a écrit : et le droit de passage, donc de se balader n'est pas qu'une affaire de riche
Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches. Mais on n'a pas forcément les mêmes références.
Je me considère comme faisant partie des riches, bien évidemment.
et bé, la notion de riche a bien changé... :roll: normal, il y a de plus en plus de pauvres :yes:
tu as raison, faut que je revois mes critères.. :mrgreen:

concernant le droit de se déplacer, derrière chez moi il y a un GR, (belle grimpette) ils ont limité (voir interdit) le passage à cheval par la création de marches artificielles, pour laisser la place au VTT...tu sais les mecs qui montent le col en voiture par la route avec les vélos sur le toit, et qui se font la descente en VTT....avec Madame qui redescend la voiture...évidement :roll:

à partir du moment ou tu commence à pointer du doigt quelqu'un, la liberté en prend un sacré coup derrière les oreilles.... :wink:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
Dügland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 4023
Enregistré le : mercredi 01 août 2007 19:29
Localisation : oui parfois. généralement n'importe où et n'importe quand

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par Dügland »

jean-yves26 a écrit : à partir du moment ou tu commence à pointer du doigt quelqu'un, la liberté en prend un sacré coup derrière les oreilles.... :wink:
:wow: à quel moment as-tu vu quelqu'un pointer quelqu'un d'autre du doigt?
La "liberté" (la vraie, pas celle que l'on brandit régulièrement sur les fora 4x4), elle a été enterrée définitivement en France, le 30 Octobre dernier (une première depuis 1789: toutes mes félicitations :mrgreen: ), et je n'ai vu personne dans les rues pour autant :cry:


La circulation de véhicules motorisés apporte des contraintes qui lui sont propres de par la taille et le poids des véhicules, c'est moins simple de permettre à une voiture de franchir une portion de nature qu'à un piéton, le cout en est bien supérieur. A cela tu rajoutes les exigences de sécurité des utilisateurs (bah oui on veut de l'aventure mais alors en toute sécurité hein !! Et sois certain qu'au moindre gravillon sur ma carrosserie, je te colle au tribunal pour mise en danger d'autrui).
A partir de là, puisque les communes/régions ont un budget limité, il est normal de regarder où sont les priorités, et tu finances les trucs que tu juges plus importants en premier.

Que le kat-katreux juge plus important son plaisir de se balader là-haut que l'état d'une toiture d'école, la sécurité d'une retenue d'eau ou la salubrité des cours d'eau, c'est son point de vue qu'il a tout à fait le droit d'avoir :grin:
Mais celui qui décide, c'est celui qui a été élu par la majorité. Et je me trompe peut-être, mais ne pense pas que 51% des habitants du coin pensent que la circulation de 4x4 dans ce tunnel soit d'une importance primordiale pour leur survie.

Donc, ce que je dis, et je ne dis rien d'autre, c'est que au lieu de pleurer, ceux qui pensent réellement que la circulation dans ce tunnel est importante, se sortent les doigts, et prennent les choses en main comme des grands :wink:

Xtian a écrit :tu me fais penser à quelque chose que j'avais vu passer...
https://www.mesopinions.com/petition/na ... adau/39160
Ne serait-ce qu'un début?
Je ne suis ni surpris ni choqué. Là encore, on brandit la liberté de circulation, mais au final on se trouve dans une situation où tout le monde veut profiter des mêmes choses, gratuitement, et au même moment ... Les gens continuent de se reproduire comme des lapins, c'est normal qu'on soit de plus en plus nombreux à user les mêmes ressources. :lol:

:hello:
Rien n'est impossible, tant que ça n'est pas trop compliqué
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par jean-yves26 »

Dügland a écrit :
jean-yves26 a écrit : à partir du moment ou tu commence à pointer du doigt quelqu'un, la liberté en prend un sacré coup derrière les oreilles.... :wink:
:wow: à quel moment as-tu vu quelqu'un pointer quelqu'un d'autre du doigt?
Ben......
Dügland a écrit :Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le type qui passe sur un GR à cheval pour son plaisir il est riche, l'autre en vélo il est pas riche :mrgreen: mais il dégrade tout autant la nature en faisant un sillon, roue AR bloquée dans toute la descente..
le type qui circule en 4x4 pour son plaisir il est riche, l'autre à pied il est pas riche :mrgreen:

je plaisante !!! :beuleu:

bref en conclusion dans ta logique, les riches doivent s'occuper sous la forme qu'ils souhaitent du patrimoine national et les pauvres peuvent en profiter (avec autorisation et/ou contribution, hein..) ? c'est bien ça ? :mrgreen: :mrgreen:

il me semble que cela porte un nom........la privatisation à outrance d'un bien commun :lol: :lol:

c'est comme ça que l'on arrive à des situations tels que le pont du Gard, ou il faut payer pour le regarder, accès uniquement par des parkings payant...et chers (ou passer comme un sauvage à travers bois sans se faire remarquer pour "voler" un vision du pont..)

pffff je suis désolé j'ai du mal là :mrgreen: :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3126
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par bzhland »

:hello:

Je serais curieux de savoir depuis sa création, construit par le génie militaire entre 1891 et 1900, donc ouvrage militaire, pour éviter la passage par le col du Parpaillon, les sommes engagées pour son entretien ????

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par jean-yves26 »

bzhland a écrit ::hello:

Je serais curieux de savoir depuis sa création, construit par le génie militaire entre 1891 et 1900, donc ouvrage militaire, pour éviter la passage par le col du Parpaillon, les sommes engagées pour son entretien ????

JP
Probablement rien.. sauf peut-être la chaussée.. construit par les militaires et cédé aux communes gratuitement comme bon nombre de terrains militaires, j'en ai un en face de chez moi, camp d'entrainement au tir, (chars et mortiers) rétrocédé à la commune suite à son déclassement sur notre demande (association les ACP) en 1985. (bin oui mon DUGLAND, je ne fais pas que me noyer de mon incontinence dans mon fauteuil et j'ai encore un peu de mémoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

d’où les sommes pharaonique :mrgreen: pour le remettre en état, soit lissé sur 118 ans un peu moins de 6000 € /an alors qu'il aurait suffit de quelques centaines d'€ au fur et à mesure du temps qui passe..
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
Xtian
Grand reporter en mécanique
Messages : 9424
Enregistré le : samedi 23 oct. 2004 12:02
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Contact :

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par Xtian »

On peut discuter comme cela longtemps....
En ce qui me concerne il m'est important de savoir ma signature sur le bureau du préfet.



:hello:
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5422
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre
Contact :

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par juju109 »

signé!
SOS architecte j'ecoute? :D
olivier38
engage la boite courte...
Messages : 15
Enregistré le : mardi 17 avr. 2018 17:32

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par olivier38 »

Moi qui voulais y aller cet été...!!
Signé et partagé sur Facebook !!!
Fox One
graisse les pivots...
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2014 8:44

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par Fox One »

signé également de mon côté.
Fox One
de Mestral
Griotte en Suisse
Messages : 1582
Enregistré le : mardi 10 mai 2005 18:57
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Contact :

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par de Mestral »

:hello: signé
La Burette
graisse les pivots...
Messages : 44
Enregistré le : samedi 30 janv. 2010 12:01
Localisation : 29640 SCRIGNAC

Re: Contre fermeture Tunnel du Parpaillon véhicules motorisé

Message par La Burette »

:hello:
Signé
Répondre