Concours de Labour (avec photos)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Takeo
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 743
Enregistré le : lundi 06 sept. 2004 22:33

La Charente...

Message par Takeo »

jean-yves26 a écrit :bravo à tous les deux,
donc super journée :mrgreen:

pis chui comptant, je vois qu'il y a pas mal de pony 812 :wink:

belle région, va falloir que je me trouve un client ou deux dans le coin :mrgreen:
Alu Jean Yves !

Qu'est-ce que tu vends ?

Ce ne sont pas les Pony qui manquent ici, il y a aussi pas mal de Lanz, des Société Française, des Porsche, des petits gris M-F, des Someca, Mc Cormick, et beaucoup d'autres.

Comme tu dis, la Charente n'est pas laide du tout. Très verte et très vallonnée et relativement peu connue. C'est le pays des châteaux et autres monuments médiévaux, du Pineau des Charentes, du Cognac, des Cagouilles (escargots), des confits en tous genres. Peu d'industrie et beaucoup d'agriculture.

C'est aussi le pays de...LA CHARENTAISE !!! (dans 3 semaines)

Non pas la pantoufle, mais la randonnée SERIES dans les sous-bois, entre les prés ou batifolent vaches et SERIES, ou l'on s'embourbe et se débourbe. C'est aussi, en pleine Charente qu'est née la SOUPE A L'AIL, façon moi-même, un soir qu'on avait rien d'autre à manger.

Donques... il faut que tu viennes à LA CHARENTAISE !

Grouille-toi pour t'inscrire ( Tél. 0545 62 27 20)

:mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fifi
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 75
Enregistré le : mardi 05 oct. 2004 15:39
Localisation : 02 puiseux en retz

Sacré TAKEO

Message par fifi »

Be dit donc si c'est pas du raccolage actif j'sais pas comment appeler ca :mrgreen:
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: La Charente...

Message par jean-yves26 »

Takeo a écrit : Qu'est-ce que tu vends ?
ben je vois que mes produits ton laissé un souvenir mémorable :biglol:

mais en autre je fabrique une spécialité Charentaise :mrgreen: si Monsieur :yes: les graines d'anis dragéifiées qui servent à fabriquer 'Le Cornouaille' (gateau sec en forme d'étoile, avec des graines d'anis dessus et dedans)....
Takeo a écrit : Ce ne sont pas les Pony qui manquent ici, il y a aussi pas mal de Lanz, des Société Française, des Porsche, des petits gris M-F, des Someca, Mc Cormick, et beaucoup d'autres.
le pony est un engin extraordinaire, le pony est au monde agricole, ce que la série est au monde du 4x4, j'ai le mien depuis 18 ans, il est totalement d'origine, sauf peinture, la mécanique a 49 ans sans aucune réfection, ni moteur, ni boite, sans aucun soucis, et pourtant les 30 premières années de sa vie n'ont pas du être de tout repos
Takeo a écrit : Donques... il faut que tu viennes à LA CHARENTAISE !
Grouille-toi pour t'inscrire ( Tél. 0545 62 27 20)
:mrgreen:
malheureusement c'est pas possible (cette année) Septembre étant un "gros" mois en terme de boulot
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
etienne76
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 21 juin 2006 20:15
Localisation : Mannevillette (Le Havre)

Message par etienne76 »

ça alors.

Bravo pour cette année et courage pour l'année prochaine :wink: .

Moissonneuse-lieuse, j'en reste sur le cul :grin: .

:hello: etienne.
jalon
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 10 juin 2005 19:54
Localisation : ALTAFAGUS

Message par jalon »

bien que je l'ai déja dis ,
mais j'avais un client qui pressait avec une série III fourgon et une presse massey à petits ballots !!!!

et comme disais Noah ..............attention les secousses !!!!!!!!!!!!!
fallait mieux mettre du frein filet sur tout les écrous de la pauvre série !!
fifi
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 75
Enregistré le : mardi 05 oct. 2004 15:39
Localisation : 02 puiseux en retz

Re: La Charente...

Message par fifi »

quote="Takeo"]
jean-yves26 a écrit :bravo à tous les deux,


Ce ne sont pas les Pony qui manquent ici, il y a aussi pas mal de Lanz, des Société Française, des Porsche, des petits gris M-F, des Someca, Mc Cormick, et beaucoup d'autres.

Comme tu dis, la Charente n'est pas laide du tout. Très verte et trèsvallonnée et relativement peu connue. C'est le pays des châteaux et autres monuments médiévaux, du Pineau des Charentes, du Cognac, des Cagouilles (escargots), des confits en tous genres. Peu d'industrie et beaucoup d'agriculture.

C'est aussi le pays de...LA CHARENTAISE !!! (dans 3 semaines)

Non pas la pantoufle, mais la randonnée SERIES dans les sous-bois, entre les prés ou batifolent vaches et SERIES, ou l'on s'embourbe et se débourbe. C'est aussi, en pleine Charente qu'est née la SOUPE A L'AIL, façon moi-même, un soir qu'on avait rien d'autre à manger.

Donques... il faut que tu viennes à LA CHARENTAISE !

Grouille-toi pour t'inscrire ( Tél. 0545 62 27 20)

:mrgreen:
Dis voir un peu Takeo T'aurai ty pas oublié les renault d22 tracteur mythique des annees 50/60 :yes: moitié charentais par ma mamman
et moitié limousin par mon papa je connais bien le coin ou vous etes pour y avoir vecu mon enfance.Dommage que le commando ne soit pas pret :hello: fifi
Takeo
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 743
Enregistré le : lundi 06 sept. 2004 22:33

Re: La Charente...

Message par Takeo »

jean-yves26 a écrit :
Takeo a écrit : Qu'est-ce que tu vends ?
ben je vois que mes produits ton laissé un souvenir mémorable :biglol:

mais en autre je fabrique une spécialité Charentaise :mrgreen: si Monsieur :yes: les graines d'anis dragéifiées qui servent à fabriquer 'Le Cornouaille' (gateau sec en forme d'étoile, avec des graines d'anis dessus et dedans)....
Takeo a écrit : Ce ne sont pas les Pony qui manquent ici, il y a aussi pas mal de Lanz, des Société Française, des Porsche, des petits gris M-F, des Someca, Mc Cormick, et beaucoup d'autres.
le pony est un engin extraordinaire, le pony est au monde agricole, ce que la série est au monde du 4x4, j'ai le mien depuis 18 ans, il est totalement d'origine, sauf peinture, la mécanique a 49 ans sans aucune réfection, ni moteur, ni boite, sans aucun soucis, et pourtant les 30 premières années de sa vie n'ont pas du être de tout repos
Takeo a écrit : Donques... il faut que tu viennes à LA CHARENTAISE !
Grouille-toi pour t'inscrire ( Tél. 0545 62 27 20)
:mrgreen:
malheureusement c'est pas possible (cette année) Septembre étant un "gros" mois en terme de boulot
Jean-Yves, toutes mes excuses pour ne pas avoir réfléchi avant de répondre. Bien sûr, tes produits sont FORT appréciés !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Takeo
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 743
Enregistré le : lundi 06 sept. 2004 22:33

Re: La Charente...

Message par Takeo »

fifi a écrit :
Dis voir un peu Takeo T'aurai ty pas oublié les renault d22 tracteur mythique des annees 50/60 :yes: moitié charentais par ma mamman
et moitié limousin par mon papa je connais bien le coin ou vous etes pour y avoir vecu mon enfance.Dommage que le commando ne soit pas pret :hello: fifi
Il y avait des tracteurs Renault dans l'exposition, mais pas en action.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
jalon
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 10 juin 2005 19:54
Localisation : ALTAFAGUS

Message par jalon »

pour les amateurs de vieilles mécaniques, tracteurs et fêtes de battage

en seine maritime:
le 20/08 à st victor l'abbaye fête de battage expo de vieux matériel
( j'y expose mon renault AFV pour la 1er fois !! )

le 27/08 à la chaussée ( région de Dieppe) expo de vieux tracteurs

le 10/09 à Touffreville la corbeline (région Yvetot) expo de vieux matériels agricole et tracteurs
( j'y expose mon renault AFV pour la 1er fois !! )

voila voila !!! avis aux amateurs :hello:
etienne76
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 21 juin 2006 20:15
Localisation : Mannevillette (Le Havre)

Message par etienne76 »

Effectivement Korrigan, lors de son passage chez moi, m'avait annoncé que tu es assez "furieux" au niveau du matériel et surtout des tracteurs anciens (visiblement dans les gènes).
Le batiment où est entreposé le 109 est une ancienne forge qui a servi ensuite pendant 40 ans d'atelier de réparation agricole, Kuhn, Bouyer, Solo, Honda, ... enfin de vieilles publicités en plaques émaillés.

Peut-être A+ sur un des rassemblements où tu sera présent.

:hello: etienne.
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Re: La Charente...

Message par jean-yves26 »

fifi a écrit : Dis voir un peu Takeo T'aurai ty pas oublié les renault d22 tracteur mythique des annees 50/60 :yes: moitié charentais par ma mamman
et moitié limousin par mon papa je connais bien le coin ou vous etes pour y avoir vecu mon enfance.Dommage que le commando ne soit pas pret :hello: fifi
l'avantage du pony par rapport aux renault d'époque, c'est que dès 1958 ils sont sorties en boite 5 vitesses, ce qui autorisait des déplacements rapide (50 km/h pour le miens) et comme une grande partie des habitants du monde rurale n'avait pas de permis de conduire, ni les moyens d'avoir une voiture, le pony servait au déplacement de village en village, ce qui fut la raison principale de son succès, malgrès les piètres capacités en agricole (manque de puissance et relevage 2 points, trop haut sur patte)..
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
jalon
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 10 juin 2005 19:54
Localisation : ALTAFAGUS

Message par jalon »

etienne76 a écrit :Effectivement Korrigan, lors de son passage chez moi, m'avait annoncé que tu es assez "furieux" au niveau du matériel et surtout des tracteurs anciens (visiblement dans les gènes).
Le batiment où est entreposé le 109 est une ancienne forge qui a servi ensuite pendant 40 ans d'atelier de réparation agricole, Kuhn, Bouyer, Solo, Honda, ... enfin de vieilles publicités en plaques émaillés.

Peut-être A+ sur un des rassemblements où tu sera présent.

:hello: etienne.
va valoir que j'aille faire un tour dans ton coin !!!
entre rénovateur de 109 on devrait avoir matière à discuter !! :wink:
Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4904
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen

Message par Korrigan »

Salut Etienne,

c'est pas un "furieux" c'est ben pire... :mrgreen:

On est obligé de lui mettre la camisole, dès qu'il sent l'odeur d'un vieux tracteur... et si t'as oublié la radio... tu le branches sur Radio tracteurs... et il te fait l'aller-retour Auffay- Desvres sans temps mort, avec les histoires de son papa... :mrgreen: :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
jalon
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 10 juin 2005 19:54
Localisation : ALTAFAGUS

Message par jalon »

qu'est que tu veux mon rené....on ne se refait pas !!!!
mécano
fils de mécano
arrière petit fils de forgeron

y a des gênes !!!! :wink:

élevé dans le cambouis, le gazole,le bruit de l'enclume !!!
ça laisse des traces.........et des souvenirs !!!
Répondre