en cas de plantage......

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
pourquoi2b
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1400
Enregistré le : samedi 06 nov. 2010 8:25

en cas de plantage......

Message par pourquoi2b »

ce qui m est arrivé que deux fois pour le moment.....

et sans avoir trop fouiller sur le forum.... c est vrai que je me demande où sont les vrais points d encrages à l avant et à l arrière pour se câbler?????

le premier plantage: j étais juste posé sur une bosse de sable... j ai passé un câble en boucle, double par le gros rond ( passage de prise de force, je crois).... et à peine tirer léger en arrière pour le faire revenir.....

le deuxième: pont arrière posé sur une grosse pierre dans l eau, et le train de pneus avant sur la boue.... là il y a juste deux amis qui l ont poussé en arrière pour faire rouler la pierre....


mais en cas de gros plantage?????


y a des liens sur ce sujets dans le forum???
et je ne sais même pas si j ai posté au bon endroit... :mrgreen:
"Au delà de toute notion de performance, quand on pose ses fesses dans un land même pourrite, on respire une bouffée d'oxygène qui devrait être classée dans les stupéfiants ..." GDS

http://www.youtube.com/watch?v=20ubL945 ... 76450CEAFB
cab
Shimmy-Boy
Messages : 4558
Enregistré le : dimanche 07 déc. 2008 11:51
Localisation : Touraine

Re: en cas de plantage......

Message par cab »

:hello:

Cric Hilift et plaques .
Ou tirefor
Ou tu zieutes avant d'aller te fourrer dans des coins pouraves .
Avatar du membre
pourquoi2b
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1400
Enregistré le : samedi 06 nov. 2010 8:25

Re: en cas de plantage......

Message par pourquoi2b »

cab a écrit ::hello:

Cric Hilift et plaques .
Ou tirefor
Ou tu zieutes avant d'aller te fourrer dans des coins pouraves .

ouais ok....

mais tu les mets sur quel parti de ta Série??????
"Au delà de toute notion de performance, quand on pose ses fesses dans un land même pourrite, on respire une bouffée d'oxygène qui devrait être classée dans les stupéfiants ..." GDS

http://www.youtube.com/watch?v=20ubL945 ... 76450CEAFB
cab
Shimmy-Boy
Messages : 4558
Enregistré le : dimanche 07 déc. 2008 11:51
Localisation : Touraine

Re: en cas de plantage......

Message par cab »

Ca dépend du look que tu cherches :

baroudeur bousilleur d'alu : à l'extérieur , de préférence pour que ça ressemble à une passoire :mrgreen:
Le cric sur le parechoc ou debout sur une poignée traverse arrière .
Les plaques sur les côtés de la benne .La maréchaussée n'aimera pas vraiment :rouleau:

Petit filou qu'à tout dedans : le cric en travers derrière l'arrêt de charge , calé derrière la roue de rechange , les plaques aussi, suffit de rallonger le filetage fixation roue .
Et de mettre chiffons ou autres pour éviter que ça brinqueballe .

Le cric : faut une cale dessous .
Pas très prudent tout seul, faut de l'apprentissage pour pas se bousiller les petons .
Avatar du membre
3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 3734
Enregistré le : samedi 29 mars 2008 13:24
Localisation : Aubagne

Re: en cas de plantage......

Message par 3112 »

Bonjour,

Avant de se planter bien comme il faut il te faut installer des points d'ancrage à l'avant de ta voiture. Des "D rings" sur le haut du pare choc sont très bien. Sinon tu vas te prendre autour du pare choc et tu vas le bousiller. A l'arrière tu mets une boule d'attelage, ca sert à ça. En ce moment il y a des D rings à vendre sur le LBC. C'est pas cher et avec ça tu peux y aller gaiement, ta voiture pourra être sortie du plus mauvais pas sans séquelles.

Pour le cric sur une series tu as le choix entre sous le pare choc et sous la traverse arrière. Les bas de caisse ne supportent pas la charge? OU alors tu te fabrique des faux bas de caisse en ferraille pris sur le châssis. Perso je me suis beaucoup planté ces dernières années et je n'ai eu que peu besoin du Highlift. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à conduire mais j'ai eu celui d'installer des points d'ancrage à l'avant....

A+ Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Avatar du membre
Gull
Préfou is Light !
Messages : 8787
Enregistré le : dimanche 13 juil. 2008 13:50
Localisation : Guyane

Re: en cas de plantage......

Message par Gull »

pourquoi2b a écrit :mais en cas de gros plantage?????
essaie Ctrl +Alt+Sup pour voir. :mrgreen:
Banni soit qui mal y pense.
Avatar du membre
Addams
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1221
Enregistré le : jeudi 29 avr. 2010 6:47

Re: en cas de plantage......

Message par Addams »

3112 a écrit :Bonjour,

Avant de se planter bien comme il faut il te faut installer des points d'ancrage à l'avant de ta voiture. Des "D rings" sur le haut du pare choc sont très bien. Sinon tu vas te prendre autour du pare choc et tu vas le bousiller. A l'arrière tu mets une boule d'attelage, ca sert à ça. En ce moment il y a des D rings à vendre sur le LBC. C'est pas cher et avec ça tu peux y aller gaiement, ta voiture pourra être sortie du plus mauvais pas sans séquelles.

Pour le cric sur une series tu as le choix entre sous le pare choc et sous la traverse arrière. Les bas de caisse ne supportent pas la charge? OU alors tu te fabrique des faux bas de caisse en ferraille pris sur le châssis. Perso je me suis beaucoup planté ces dernières années et je n'ai eu que peu besoin du Highlift. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à conduire mais j'ai eu celui d'installer des points d'ancrage à l'avant....

A+ Philippe

Purée Philippe, j'aurai pas dit mieux!! :super:
if it does not work, take a bigger hammer!
Avatar du membre
CountryRoad
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2912
Enregistré le : mercredi 25 nov. 2009 21:23
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier

Re: en cas de plantage......

Message par CountryRoad »

:hello: Salut Pourquoi2b,

Tu as aussi le treuil, c'est le top, le mien m'a sorti plein de fois de la merde.

Si tu veux des D-Ring, j'en ai à vendre sur mon forum des neufs au même prix que les vieux du boncoin.

a+
Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:
Avatar du membre
Mattou
Indiana Jones
Messages : 3886
Enregistré le : mercredi 05 août 2009 18:31
Localisation : Saint Thégonnec

Re: en cas de plantage......

Message par Mattou »

Le monsieur demande OU mettre les points d'ancrage sur la voiture et pas AVEC QUOI on se déplante.... :roll:
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
Répondre