Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

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rigover
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Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 11:47

Salut,

Suite à la petite ballade dans les alpes, et après avoir passé un bidon de 5 litres d'huile moteur en recompletement, il faut bien se rendre à l'évidence....
Mon joint arrière palier moteur fuit :spanner:

Du coup, je me suis lancé ces derniers jours dans le démontage de la boîte de vitesses et de tout son entourage.

Donc j'ai commencé par démonter le plancher
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J'ai démonté la boule de passage en 4x4, et son ressort.
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Le capot de tunnel sur la boite.
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les commandes d BV et BT, l'assise pour avoir plus de place.
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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 11:56

Avant de tomber l'assise, j'ai du démonter la vanne d'essence, ainsi que les différents tuyaux,fils électrique qui étaient sixés par des colliers.

déjà, 1° constat.
J'ai une fuite aux selecteurs, et il me manque un ressort sur le système de marche arrière
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Oui, je sais, une boite jaune et bleu, il y en a peu.
Ce sont les couleurs tradition chez les chasseurs !!
On y voit un peu plus clair
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Je pense avoir une deuxième fuite entre la boîte et la cloche, et mes silent blocs de tirant entre la boîte et la traverse sont à changés
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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 12:08

Après avoir tombé les transmissions, tout le mécanisme du frein à main, le cable compteur sur la BT, j'ai commencé le déblocage des fixations de la boite sur le moteur.

Vu que ma série est un light, j'ai éssayé de tomber la traverse boulonnée.....Sans succès.
Du coup,j'ai galeré pour tomber la boite avec un crique par le bas.
J'ai réhaussé l'avant du véhicule pour pouvoir sortir la boite une fois au sol.
J'ai soulagé l'arrière du moteur pour éviter de déchirer mes supports moteur.


Elle est venue la coquine ...
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J'ai aussi une fuite au niveau de la feutrine coté axe frein à main
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Ca commence à devenir intérressant
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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 12:16

Il y a de la place dans un light
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la boite tombée
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L'ensemble embrayage, volant moteur sont tombés.
Il faut que je vire le demarreur
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Tout le système d'embrayage est gras
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la bague en bronze au centre du volant moteur est "mangée"
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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 12:18

Il me semble aussi avoir une fuite sur le couvercle situé derrière la butée
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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par Gull » jeudi 23 juil. 2009 12:23

badidon, t'as des occupations saines! :shock:

vu que sur nos light il y a une traverse supélémentaire, et comme on est bachés, ne serait il pas plus simple de sortir la boite par le dessus? en l'accrochant au collier du gros chien?
Banni soit qui mal y pense.

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 12:33

:peace: STOP :peace:

Mon chien est un chien d'eau, et se fiche pas mal des occupations de son maître.

Le gros soucis, c'est que je bosse dans un champ, sans grue. Mais pour le remontage je ferais le nécessaire pour chapeauter tout ça

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par Korrigan » jeudi 23 juil. 2009 12:35

Effectivement, le plus simple est de sortir la boite par le dessus... surtout que la support de siège a été déposé... à part biensur pour le light et les Serie militaires si tu as une fosse et un cric rouleur qui va bien... :wink:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par morrom » jeudi 23 juil. 2009 12:43

rigover a écrit :
se fiche pas mal des occupations de son maître.
Ca c'est pas vrai...il te suit partout... :mrgreen:

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 12:45

Rigoles, tu verras bien d'ici peu de temps avec le tiens quand il aura prit 60 kgs !!

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par Renaud04 » jeudi 23 juil. 2009 12:49

Mazette, le reportage ! Chapeau :master:

Psst : Jonquille et Pervenche :cool: :wink:

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par morrom » jeudi 23 juil. 2009 12:52

:mrgreen: il lui manque encore quelques centimetres et il pourra bientot chopper les roupettes de Bruno... :mrgreen:

Par contre, concernant tes fuites de boites, a tu verifié le niveau ? Parce que ca m'a pas l air hypergrave...

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 13:03

En fait, j'ai vidangé avant le démontage :mrgreen:

Je sais il faut que j'en profite pour refaire l'étanchéité des différents cotés ...

Je dois d'abord balancer une commande globale de ce que j'ai remarqué, après, ce sera au fur et à mesure des découvertes !

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par disko » jeudi 23 juil. 2009 13:03

hello

Un super reportage :super: complet avec plein de photo, vivement la suite :eat:

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Re: Joint spi arrière moteur 2,25 ess 3 paliers

Message par rigover » jeudi 23 juil. 2009 13:30

Vu qu'il pleut et que je dois promener le chien avant :tea:


Ce matin, démontage de la cloche coté moteur
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Malgré la belle patte bleue, ça fuit.( traces d'une semaine de vacances)
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C'est sur que ça ne risque pas de rouiller.

Première question vu "l'ampleur" de la fuite.
Me conseillez vous de changer (alors le moteur, c'est non)les joints liège en T ?

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